CDTKOENIG vous salue bien

Dis bonjour à la caméra!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
cdtkoenig
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2023, 16:10
Localisation : Quincieux 69650

CDTKOENIG vous salue bien

Message par cdtkoenig »

Bonjour à tous,
Je suis au nord de Lyon. Je pratique l'info domestique pour les jeux depuis les années 90, suis plus un djeuns (quel malheur :( ) 57 bougies sur la gateau .....
J'ai commencé avec un PII 600 EB pour les connaisseurs et je suis rapidement passé au bi-proco. CUV4XDLS surmonté de 2 Pentium 1.0GhZ mono core avec un TNT... si si, ça a existé :jap:
Bref, j'ai changé régulièrement de config, un coup ATI ou Nvidia en CG mais toujours en Intel en proco.
Mes configs durent beaucoup plus longtemps que la normal. Ma dernière date de 2011 avec un I7 3930K sur une Rampage IV extreme qui va prendre sa retraite bien mérité. J'ai commencé sur cette config avec 2 R9 290X (les Airbus en bruit) et là je suis en RTX 2070 EVGA, la CG va aller sur la 1ere config de mon fils Sacha 9ans.
Mes configs durent longtemps, donc il faut à chaque fois que j'essaye de deviner quelles vont être les tendances à l'avance. des fois j'ai bon et des fois c'est dead comme ces foutus R9 290X qui réchauffaient bien mon bureau l'été.... Par contre en RAM, j'avait eu bon 4x4go DDR3 Dominator en 2400, la RAM avait couté plus cher que le proco.

Vu que mon fils est pas encore à l'aise avec les forums mais plus à l'aise avec Roblox, Farming Simulator, Beam NG et compagnie, je vous poserai très certainement pour lui des questions pour tout ce qui est optimisation.

Donc Sacha, pour l'instant est sur une petite tour blanche que je suis en train de terminer:

https://www.facebook.com/christophe.meg ... 3247286319

Tour blanche Spirit of Gamer clone III
- I7 8700K
- CM Strix Z370F Gaming
- Gskill trident Z 2x16 en DDR4 3200
- RTX 270 EVGA
- Mars Gaming ML-ONE240 en watercooling pour le proco
- 3 ventilos Cooler Master MF120 Halo

Le cable management sur les tours normales, quel galere :?

Pour ma nouvelle config, je vais faire une grosse modif de boitier Silverstone RAVEN 01 (installation cm à 90°) pour faire rentrer 2 radiateurs de 560mm avec un montage push pull sur les 2. De memoire, j'ai un black ice SR et un black ice GTS.
Pour l'instant, j'ai:

https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 4720712902

- RTX 4090 TUF OC
- Asus apex Z790
- I7 13700K
- Gskill trident Z 2x16go 7200 en cl34
- 8 silent wings 2 140mm pwm Bequiet (que j'ai jamais monté)
- 8 Corsair ICUE 140mm
- waterblock CPU Corsair hydro X RGB
-SSD 990 pro To

Reste a prendre le waterblock pour la CG, surement un Corsair Hydro x XG7 RGB et la ou les pompes suivant que je fasse un circuit ou 2....
Vu la chauffe raisonnable de la RTX 4090 (meme overclocker) c'est jouable ... par contre la friteuse I7, à voir :?
dans tous les cas, le modèle pompe sera une aquacomputer ultitube D5 Pro leakshield parce que leur système en dépression est quand même pas bête du tout.
Pour le tubbing, je vais être en rigide transparent. Je mettrais les 2 radiateurs devant dans la tour en position vertical.
Je précise qu'a part le pc de mon fils, ça va etre mon 1er modding, pas forcement facile....
Pour le matériel et les compétences, j'ai un poste TIG acier/alu/inox, je suis motoriste de formation (j'ai 2/3 vehicules :wink: ) , je travaille depuis 25 ans dans le secteur pharma donc les tests de fuites (Palltronic), les montages watercooling de double et triple enveloppe, je connais "un petit peu" :jap:

Je dirais toutes les galères qui vont m'arriver, et y en aura comme le dirais le grand sage Lao-Tseu ..... :bor:
Modifié en dernier par cdtkoenig le 11 juin 2023, 19:57, modifié 1 fois.
namasi
Admin
Admin
Messages : 2043
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: CDTKOENIG vous salue bien

Message par namasi »

Un bricolo avec un beau projet :rtt:

On va suivre tes aventures avec attention alors. Hésites pas si tu as des questions :izvd:

Et welcome :mrgreen:
cdtkoenig
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2023, 16:10
Localisation : Quincieux 69650

Re: CDTKOENIG vous salue bien

Message par cdtkoenig »

Merci !!!

Je fais en faire des boulettes sur le tubbing, c'est sur... On va m'appeler Mario Bros :rtt: :ss: :solder:
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: CDTKOENIG vous salue bien

Message par AM Modding »

Bienvenue !

Un autre lyonnais ça fait plaisir :mrgreen:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: CDTKOENIG vous salue bien

Message par MacGamerFR »

Salut et bienvenue !

On est quelques uns dans le coin, on dirait bien :mrgreen:

Gros projet, au plaisir de voir l'evolution de tout ça !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: CDTKOENIG vous salue bien

Message par Cat121 »

Bienvenue au papa et au fiston :izvd:

C'est du beau matos que tu déballes, et les plans le sont tout autant !
Tu nous feras un p'tit sujet dans les worklogs des membres pour l'avancée des travaux ? On voit peu de travail de soudure sur les mods :solder:
Sans parler des tests de fuites et tous tes talents cachés.

Et les photos du G9 49 pour le topic, ainsi que ton avis objectif si possible :flow:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: CDTKOENIG vous salue bien

Message par DaG33K »

Salut !

Au nord de lyon dis-tu ? Je suis également au nord de lyon :mrgreen:

Bienvenu sur le forum, au plaisir d'échanger ;)
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: CDTKOENIG vous salue bien

Message par AM Modding »

Salut !

Bienvenue sur le forum ! Un nouveau Lyonnais ça fait plaisir :mrgreen:
Répondre