Presentation Wyllwyll

Dis bonjour à la caméra!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

wyllwyll
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017, 20:28

Presentation Wyllwyll

Message par wyllwyll »

Bien le bonjour msieur'dames!

Alors moi c'est Wyll, Wyllou, Wyllwyll, à votre convenance!

Sinon pour parler un peu de ma vie privé, j'ai 27 ans, agent sncf dans les Landes (entre Bordeaux et Dax).

Je joue depuis que je suis tout petit, d'abord sur console puis j'ai connu mon premier pc tardivement (vers 17 berges quoi). Actuellement je suis plutot fan des jeux Blizzard (depuis warcraft 3 en gros) donc je passe pas mal de temps sur diablo 3 avec madame ainsi que overwatch, hearstone etc..



Etant de nature à aimer bidouiller, j'ai vide commencé à monter mes propres PC histoire de decouvrir comment que ça fonctionne la dedans, et aussi parce je me suis bien vite rendu compte que monter mes propres pc me coûterai bien moins chere^^

Jusqu'ici je n'avais jamais toucher aux mod, juste du montage, pour moi et mon entourage, mais j'ai toujours bavé sur toutes ses belles bete avec plein de lumiere partout et du liquide qui glougloute^^


Dernierement ma compagne m'a offert un nouveau boitier, le sublime Corsair 780T blanc, et peu à peu je rajoute des truc, je modifie je bidouille histoire de donner à ce PC une âme et de le rendre plus.. personnel^^

Alors rien de bien folichon hein, je ne touche pas au watercooling, non pas par manque d'envie mais parce que ça me reviendrais bien trop chere XD

je fait avec les moyen et les finances du bord^^


Concernant ma config (pour ceux que ça interesse^^) :

boitier corsair 780T white
I5 4670k 3.4gz
CM Asus Z87-C
CG amd radeon r9 fury X 4g
16gb de ram kingston 1333hz
3 SSD pour jeux et windows
1 HDD 2to pour le bordel
1 ecran 27" 144hz acer
1 ecran 25" 60hz benQ en secondaire
casque steelserie siberia 800
souris corsair Glaive RGB
clavier razer ornata RGB
le petite dernier qui viens d'arriver aujourd'hui : kit RGB NZXT HUE+

prochain stade : changer mes cable d'alimentation de la CG par des tresser blanc (arrivage vendredi) ainsi que creation d'une plaque pour cacher tout le bas du pc, alim cable etc, peinte en blanc. nouveau support pour la CG egalement, tube en allu brossé.


La config est un poil vieillissante, surtout au niveau de la carte mere, mais le proc faisant encore vraiment bien le café, je me vois mal devoir tout changer (socket en 1150 donc bon) juste pour gagné en.... nouveauté, pour 400 euro minimum^^


Sinon j'aime bien le delire du RGB qui fait un peu kikoo, faut l'avoué, mais chacun sont truc hein!

Voila voila.. quoi dire de plus^^ je vais vous mettre une photo ou deux (pas tres net) de tout ça, et commencer à écumer le forum pour trouver de bonnes idées^^
Si vous avez des questions, n'hesitez pas!


bonne soirée tout le monde!


(photos en lien ci dessous, j'ai pas réussi à les mettre en affichage direct XD)

http://hpics.li/00346c6

http://hpics.li/f5e4eda

http://hpics.li/317a9a9
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Presentation Wyllwyll

Message par Cat121 »

Oh la belle config avec la présentation associée. Ou l'inverse ?

Madame connait bien tes goûts pour te faire des cadeaux de toute beauté. La fur et la série 4000 sont encore au goût du jour, tant que tu restes sur 1080 pixels de hauteur y'aura pas de souci :izvd:

C'est quel modèle de ventirad qui refroidit le 4670 ? Et t'inquiète pas pour l'éclairage RGB, bien utilisé ça a son petit effet ;)

En tout cas, sois le bienvenu sur le forum ! Comment nous as-tu trouvé ?
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Presentation Wyllwyll

Message par AM Modding »

Bienvenu !

Du beau matos que tu as la !
wyllwyll
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017, 20:28

Re: Presentation Wyllwyll

Message par wyllwyll »

hey merci :oops: :oops:

en regardant les monstres qui ce trouve sur ce forum j'avoue avoir eu un peu honte de presenté ça mais bon^^

j'ai connu le forum, via le site, via facebook me semble t'il^^

sinon pour le ventirad c'est un Thermaltake Riing Silent 12 Pro, pas degueu je trouve^^
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Presentation Wyllwyll

Message par AM Modding »

Faut pas avoir honte, on a tous été débutant et on est pas mal à l'être encore :mrgreen:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Presentation Wyllwyll

Message par Badidzetai »

wyllwyll a écrit :
CG amd radeon r9 fury X 4g

[...]

La config est un poil vieillissante
Mwerf on a fait plus vieux :mrgreen:

Bienvenue à toi !
namasi
Admin
Admin
Messages : 2043
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Presentation Wyllwyll

Message par namasi »

Welcome :mrgreen:
Oh oui on a vu bien "pire"...
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Presentation Wyllwyll

Message par ratz57 »

Bienvenue à toi. On à tout commencé un jour et j'aime aussi le RGB kikou :mrgreen:

Pour ce qui est du watercooling, ça peut peut être t’intéresser, Darkou vends pas mal de pièces d'occasion dans la section appropriée
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Presentation Wyllwyll

Message par DarKou »

ratz57 a écrit : Darkou vends pas mal de pièces d'occasion dans la section appropriée
Et pour pas cher ! J'ai plus de place dans l'appart :D
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Presentation Wyllwyll

Message par ratz57 »

j'en aurais pas déjà des tonnes dans mes armoires, j'aurais craqué. Peut etre dans un an quand j'aurais fini ma baraque et que je me lancerais à refaire un mod pc-bureau mais bon d'ici, t'aura surement tout liquidé
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Presentation Wyllwyll

Message par DarKou »

J'espère oui !

Sinon c'est les poubelles qui vont être pleine, j'ai plus la place de stocker :cry:
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Presentation Wyllwyll

Message par AM Modding »

(Avant les poubelles penses a moi, ou donnes moi ton adresse je me déguiserais en éboueur :mrgreen: )
wyllwyll
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017, 20:28

Re: Presentation Wyllwyll

Message par wyllwyll »

hey merci de votre accueil^^

Concernant la "config vieilissante" je parlais surtout de ma carte mere degueu^^


Sinon effectivement des pieces pour commencer le "watercooling pour les nuls pourrais potentiellement, grandement! m'interesser^^

mais j'y connais pas grand chose en WC donc je vais dabord regarder les tuto pour debutant du forum^^

sinon darkou, si tu peu me presenter les pieces que tu possede qui pourrais m'interesser au vue de ma config et de mon niveau,du genre "kit du debutant" hesite pas à me mp, je suppose qu'en parler ici foutrais le bordel?^^

en tout cas ça serait super sympa effectivement, pressé de voir tout ça!

bonne soirée les gens
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Presentation Wyllwyll

Message par DarKou »

Tu as mon topic de vente ici : http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=5582 ;)

N'hésite pas à y faire un tour et si tu as des questions je serais ravi de t'y répondre ^^
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Presentation Wyllwyll

Message par cucmag »

bonjour et bienvenue :D
wyllwyll
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017, 20:28

Re: Presentation Wyllwyll

Message par wyllwyll »

Merci bien^^

bah en fait je sais pas vraiment ce dont j'ai besoin pour commencer un systeme WC sur mon pc, je m'y suis jamais encore penché^^

Pourrais tu me faire une liste de ce dont j'aurais besoin (de tes pieces en vente)?


edite : j'ai regardé vite fait sur le forum pour savoir de quoi exactement ce constitué un WC de base mais je trouve pas vraiment XD et vue que je ne connais absolument pas ce dont j'ai besoin.... total inconnu pour moi pour le coup^^
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Presentation Wyllwyll

Message par ratz57 »

c'est simple. Le circuit de base est le suivant :

Réservoir -> pompe -> CPU -> GPU -> radiateur -> retour réservoir

jusque la je pense que je ne t'apprends pas grand chose. Petit rappel même si c'est de la pur logique : toujours mettre le réservoir plus haut que la pompe.
Pour l'ordre des composants, il n'y a rien de figé. Tu peux très bien changer l'ordre comme bon te semble (sauf pour la pompe et le réservoir)

Toutes les entrés et sorties des composants ont un filetage standard donc tu peux y visser n’importe quel embouts (un coude, un raccord tuyau, une vanne ...)

Pour les tuyaux, tu as deux grandes catégories :
- les souples
- les rigides

Fatalement, il faut choisir tes raccords en fonction du type de tuyau mais aussi de leur diamètre (par exemple un tuyau souple 10-13 veut dire que le diamètre intérieur fait 10 mm et l'extérieur 13mm)

Le plus simple pour commencer est de prendre des tuyaux souples car tu n'a pas besoin de leur donner la forme voulue, ils le plient comment tu le veux (comme une câble électrique)
Pour les angles serrés, il vaut mieux prendre des coudes car à la longue, ton tuyau souple risque de se pincer.

Pour ce qui est des bocks CPU et GPU, il faut les choisir en fonction du modèle que tu possède. Par exemple, pour ton CPU, il faut en prendre un compatible avec les sockets 1150. Pour le block GPU, il faut voir sur le site constructeur car les blocks sont fait pour des cartes non custom.
Si tu possède une custom, il faut vérifier si elle est bien compatible avec le waterblock par exemple ici si tu prends un block EK-WB https://www.ekwb.com/configurator/

Voila, tu as les bases du watercooling :jap:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2043
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Presentation Wyllwyll

Message par namasi »

Depuis le temps qu'on parle d'un tuto watercooling... :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Presentation Wyllwyll

Message par Tesla »

Je sais, mais j'ai perdu courage après la 8ème page de rédaction .... #pastapésvp #brouillon4life
wyllwyll
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017, 20:28

Re: Presentation Wyllwyll

Message par wyllwyll »

Rat57 merci bien de ton intro au WC c'est clair net et precis^^

c'est vrai qu'un tuto complet avec images et compagnie serait super, dommage que personne est jamais eu le courage de le faire XD

Je pensais pour commencer faire un premier jet avec uniquement mon proc, avoir un bock pour celui ci devrais pas etre trop compliqué, par contre pour ma carte graphique ça risque d'etre une autre pair de manche^^

ps : pour ton lien, celui ci m'envoi direct sur la page d'accueil et non sur la recherche que tu as effectué.

merci à tous les gens pour votre aide dans mes debuts^^


edite : je viens de comprendre le site que tu m'a envoyés, merci de la mine d'or XD, c'est vraiment trop bien comme site!

apres il faut que je vois parce lorsque je rentre ma carte mere, il me donne une 20aine de waterblock different pour ma carte mere actuel, je suppose que chacun a ses avantages et inconvénient mais bon^^
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Presentation Wyllwyll

Message par ratz57 »

je viens te tomber sur un tuto vraiment bien fait et plaisant à lire

https://www.octeam.fr/forum/watercoolin ... s-solides/
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Presentation Wyllwyll

Message par AM Modding »

Après ouvre un topic avec ce que tu as comme config, comme budget et comme questions et nous on t'aidera a choisir les bons éléments et on répondra a tes question :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Presentation Wyllwyll

Message par MacGamerFR »

Bonjour et bienvenu :izvd:

Cool un copain possesseur de Fury X :D
T'inquiète pas pour l'age de la config, tant que ça tourne, il n'y a pas d'inquiétude à se faire ;)
La preuve, je me suis upgrade mon PC avec du X79 il y a quelques mois seulement :P
wyllwyll
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017, 20:28

Re: Presentation Wyllwyll

Message par wyllwyll »

Hey Rat57 merci pour le tuto, y'a pas à dire il pete!

j'en est appris pas mal et pour debuter c'est bien sympa^^


Sinon oui je compte ouvrir un topic pour cela, en esperant que les gens en est pas marre de devoir tout reexpliquer à chaque fois qu'un noob arrive sur le forum et voudrai une config WC ^^


hey MacGamer!! je croise rarement de gens qui possede la meme CG que moi XD
tu a pas de soucie avec elle? perso à part la chaleur de malade qu'elle degage quand je suis en jeux comparé a la 1060 de madame qui reste "fraiche", tout va plutot bien^^
tu à trouver un waterblock compatible avec la tienne? je n'ai pas encore vraiment regarder pour la mienne, mais elle me parait bien grande, avec ses 3 ventilo et son backplate....

bonne journée tout le monde!
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Presentation Wyllwyll

Message par ratz57 »

dans quelques temps, c'est toi qui pourra expliquer au noobs :mrgreen:

Je ne sais plus si c'est écrit dans le tuto mais il faut compter en moyenne un rad de 120x120mm pour dissiper 100w
wyllwyll
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017, 20:28

Re: Presentation Wyllwyll

Message par wyllwyll »

Bah j'ai deja deux corsair 120mm a led blanc sur le dessus du boitier, juste pour la deco car au final il n'apporte rien en refroidissement en jeu avec le volcan qui me sert de CG^^

je pourrais donc les utiliser sur le radiateur sans soucie non?

apres comme dis plus haut je vais commencer avec uniquement mon CPU, quitte a prendre un peu plus gros pour prevoir la suite si un jour je passe aussi ma CG, sans avoir besoin de racheter integralement tout le matos.

edite : lien de mes deux ventilo : https://www.amazon.fr/gp/product/B00F6S ... UTF8&psc=1
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Presentation Wyllwyll

Message par AM Modding »

Ratz, c'est plus 100w de disspé par ventilo de 120 sur un rad :mrgreen:

Pour tes ventilo corsair, bah c'est pas sur car les ventilo de boîtier n'ont pas les mêmes caractéristiques que des ventilos de rad, car ces derniers ont une pression statique plus élevée pour pousser l'air entre les ailettes du radiateurs.
wyllwyll
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2017, 20:28

Re: Presentation Wyllwyll

Message par wyllwyll »

ha! et comment je peu verifier ça?
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Presentation Wyllwyll

Message par AM Modding »

C'est quoi la référence de tes ventilo ? C'est marqué dans les caractéristiques la pression statique. Je sais pas si tu as remarqué mais il existe 2 grandes familles de ventilos chez Corsair, les fl pour les boîtiers et les ml pour les radiateurs si je dis pas de bêtises
namasi
Admin
Admin
Messages : 2043
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Presentation Wyllwyll

Message par namasi »

Taille : 120 x 25 mm - Niveau sonore : 25.2 dBA - Flux d'air : 52.19 CFM - Pression statique : 0.75 mm/H20 - Tours par Minute : 1500 RPM - Consommation (@+12V) : 0.40 A - Voltage : 7V – 12V

C'est clairement un ventilateur orienté silence et boitier mais faudra voir le type de radiateurs que tu utilises et ce que tu veux dissiper. Tu as pas nécessairement besoin d'une soufflerie. Au pire Darkou propose un large choix de ventilo ^^ mdr dont deux Corsair qui proviennent d'un AIO si je me goure pas qui brasse à 3000rpm mais attention aux oreilles ;-)
Répondre