Alankazame

Dis bonjour à la caméra!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Alankazame
Timide
Timide
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2018, 23:37
Localisation : Grenoble

Alankazame

Message par Alankazame »

Bien l'bonjour,

j'arrive parmi vous parce que oui, ça y est, j'ai envie de modder !

J'ai déjà une config avec watercooling CPU+GPU détaillée dans ma signature, que j'ai assemblé moi-même avec mes petites mains, affrontant les fuites, le matos foireux (l'EK Predator, une foirade totale, deux modèles défectueux et finalement un remboursement, heureusement que le SAV d'EKWB est au poil !) et autres déconvenues (notamment une expérience malheureuse avec un horrible Core i7-7700K et ses 60° en idle, un drame absolu pour un intégriste du silence comme moi).

Mais j'ai en tête un projet beaucoup plus ambitieux et je vais donc prochainement me séparer de cette config pour en assembler une nouvelle ex nihilo. J'ai d'ailleurs besoin de l'expertise de moddeurs chevronnés pour le choix de mes composants et surtout mes choix... artistiques dirons-nous :rtt:
J'ouvrirai sous peu un topic pour vous faire part de mes idées et les confronter à la sagacité de votre honorable communauté.

Pour le reste... Je suis un inconditionnel de la marque Be Quiet!, la seule, parmi celles que j'ai expérimenté, qui est capable de proposer des ventilos qui ménagent mes oreilles d'hyperacousique et d'acouphénique, je ne jure que par les cartes mères Asus (AI Suite oblige pour le même problème de sensibilité au bruit, j'ai tenté MSI et c'est no way, Gigabyte jamais tenté) et suite à une expérience malheureuse avec un Ryzen 5 1600X (conflits avec les autres composants sensés être compatibles et plantages à répétition) j'ai décidé de rester fidèle à Intel en dépit de la fameuse affaire de la pâte thermique. Ah et bien sûr j'aime les beaux boitiers avec de la lumière dedans, les tuyaux plein de liquide chelou et tout et tout.

Ah oui et je suis aussi un gamer addict (accroc à Starcraft II comme certains l'auront deviné en voyant mon avatar).

Voila voila... J'aime beaucoup le site et notamment l’impressionnante galerie de mods tous plus dingues les uns que les autres.
namasi
Admin
Admin
Messages : 2041
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Alankazame

Message par namasi »

bienvenue à toi. Belle présentation amuses toi bien chez nous.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Alankazame

Message par Tesla »

Hello, bienvenue dans le coin. Ca part sur un gros watercooling dans un gros Dark Base 900 ? :P


J'attends le topic, et merci pour les mods, on fais ce qu'on peut :jap:
Alankazame
Timide
Timide
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2018, 23:37
Localisation : Grenoble

Re: Alankazame

Message par Alankazame »

Merci pour votre acceuil :D
Tesla a écrit :Hello, bienvenue dans le coin. Ca part sur un gros watercooling dans un gros Dark Base 900 ? :P
Du tout, j'ai testé ce boitier et l'expérience ne m'a pas du tout convaincu, c'est vraiment un énorme machin destiné à ceux qui ont la chance d'avoir de gros budgets avec SLI, gros réservoir et tout le toutim... Malheureusement mon tailleur est riche. J'ai ce boitier sur les bras depuis de nombreux mois, pas moyen de le revendre d'occasion, sans doute trop cher et trop gros.

En fait je compte partir sur de l'itx, je vais ouvrir le topic de ce pas !
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Alankazame

Message par MacGamerFR »

Bienvenue :izvd:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Alankazame

Message par Cat121 »

Bienvenue dans le coin ! J'ai pas pu résister :
Image
Tu pars sur un beau build, on est quelques uns à apprécier l'itx dans le coin. Comment as-tu découvert le forum ? Et dans vers quelle région de l'hexagone loge tu ?

On pourra t'apporter un soutien sur le choix matériel mais pour l'artistique, à toi de régaler nos pupilles :izvd:
Alankazame
Timide
Timide
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2018, 23:37
Localisation : Grenoble

Re: Alankazame

Message par Alankazame »

Alors pour la petite histoire, j'ai inventé ce pseudo avant l'invention des Pokemon ! :mrgreen:
Je l'avais choisi pour l'un de mes premiers jeux, Pharaon (un titre culte comme on dit). Je trouvais que ça sonnait égyptien... Je devais avoir 15 ans à l'époque. J'en ai 15 de plus aujourd'hui, mama mia :roll:
Bon ceci étant dit, ce Pokemon n'est pas le moins puissant si j'ai bien compris, alors ça va. :wink:

J'ai découvert le forum en cherchant des images et videos de mods, pour voir comment les uns et les autres s'y prennent.

Je réside à Grenoble, au cœur des Alpes ! :o:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Alankazame

Message par Cat121 »

Il me semble pourtant que j'ai connu alakazam quand j'étais en CM2, y'a plus de 15 ans donc :mrgreen:
Cela dit pharaon est un jeu vraiment culte, sierra avait fait une série de pépites !

Et un copain dans le coin, t'es au coeur de Grenoble ou en périphérie ? Pour ma part je suis dans un quartier ultra huppé :lol:
Alankazame
Timide
Timide
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2018, 23:37
Localisation : Grenoble

Re: Alankazame

Message par Alankazame »

Ah mais bon sang, j'avais pas vu la mention "Grenoble" en dessous de ton avatar. Quelle ville de geeks j'vous jure !

J'habite le quartier Bouchayer-Viallet (aussi appelé Ampère du même nom que la rue).

Mais la Villeneuve a plein de bons côtés, c'est le quartier le moins pollué de la ville et celui où les loyers sont les moins chers :mrgreen:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2041
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Alankazame

Message par namasi »

rho c'est beau...une amitié vient de naître je vais chialer
Alankazame
Timide
Timide
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2018, 23:37
Localisation : Grenoble

Re: Alankazame

Message par Alankazame »

namasi a écrit :rho c'est beau...une amitié vient de naître je vais chialer
T'as des rebus de matos testé pour le site ? :mrgreen:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2041
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Alankazame

Message par namasi »

Tu peux toujours regarder la rubrique achat/vente :wink:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Alankazame

Message par Cat121 »

Et non, il manque quelques messages :mrgreen:
Alankazame a écrit :quartier Bouchayer-Viallet (aussi appelé Ampère du même nom que la rue).
Vers chez toi, il y a le log, une belle antre de geeks pleine d'imprimante 3D et bidouilles en tous genres :izvd:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2041
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Alankazame

Message par namasi »

et le modo qui colle des lien discretos vers son bouiboui :mrgreen:
Alankazame
Timide
Timide
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2018, 23:37
Localisation : Grenoble

Re: Alankazame

Message par Alankazame »

Cat121 a écrit :Vers chez toi, il y a le log, une belle antre de geeks pleine d'imprimante 3D et bidouilles en tous genres :izvd:
Damned, cette ville regorge de trucs rigolos de ce genre !

Les imprimantes 3D ça peut être utile ça... :yup:
Répondre