Bonjour

Dis bonjour à la caméra!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
kaki
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2018, 12:20

Bonjour

Message par kaki »

Bonjour, je m'appelle Yoann j'ai 30 ans.
Je suis administrateur réseau système, mon premier pc ma couter 12 euro (pate thermique) pièce de récupe un peut partout.

ma config actuel :
Intel Core i7 Cadencé à 3.20 GHz
Z370-A PRO
NVIDIA GeForce GTX 680
SSD 240go pour l'os
SSD 240go+120go+60go pour application et data

Tour fait maison acier + verre, style pc intégrés dans le bureau.
Mon premier watercooling était un passif avec un radiateur de maison de récup.

Mes passion sont l'informatique et le bricolage.

Mes lacune sont l'orthographe (dyslexie type), je vous présente mes excuses par avance.

Je suis tomber sur vous en cherchant de l'aide pour un projet que je monte en partenariat.

En espérant que la communauté pourra m'aider pour ce projet et que je puisse rendre l'appareil.

ps: Je rajoutes les photos du premier Watercooling chercher la récupe.
Pour le pc bureau ça attendra demain.

Image
Image
Modifié en dernier par kaki le 04 févr. 2018, 15:50, modifié 2 fois.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Boujour

Message par Tesla »

Bienvenue :D

Tu as une photo du PC avec radiateur de maison ? Ca doit être sympa à regarder mdr. Pis l'autre aussi, on est curieux ici ^^
namasi
Admin
Admin
Messages : 2045
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Boujour

Message par namasi »

welcome et oui on veut voir nous :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Boujour

Message par ratz57 »

Bienvenue. C'est la première fois que je vois ça. Niveau perfs, ça donne quoi le radiateur ?
Alankazame
Timide
Timide
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2018, 23:37
Localisation : Grenoble

Re: Boujour

Message par Alankazame »

Welcome here !

Rarement vu un truc aussi improbable, je ne savais même pas que ça pouvait marcher ! Ça chauffe la pièce ? Histoire de rentabiliser le montage quoi :mrgreen:
kaki
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2018, 12:20

Re: Boujour

Message par kaki »

Niveau performance c'était bien pour chauffer la pièce.
Mais vraiment pas le bon plan l'été pendant les canicules ou j'était obliger de mettre le radiateur par la fenêtre est humidifier de temps en temps.
Après le radiateur de récupe devais avoir une capacité de dissipation de 500-600 Watt mais l'été il était bien moins performant.

J'ai fait cette installation en 2003-2004, il me semble avoir une il y à deux trois ans une boite qui avais pousser ce système plus loin http://www.18h39.fr/articles/se-chauffe ... teurs.html.
Moi l'idée de radiateur passif je l'avais récupérais d'un forum de watercooling ou il faisait tout maison.(je roulais pas sur l'or donc ça m'allait bien)


PS: c'était mon premier watercooling donc sa peut y faire mais avec cette installation j'ai toujours eu des souci de dépôt.(je tourner a l'eau du robinet en liquide)
Alankazame
Timide
Timide
Messages : 70
Enregistré le : 25 janv. 2018, 23:37
Localisation : Grenoble

Re: Boujour

Message par Alankazame »

kaki a écrit :(je tournai a l'eau du robinet en liquide)
My godness ! :shock:

C'est bien rigolo tout ça en tous cas.

Quand on y pense c'est pas con, faut juste avoir le radiateur pas trop loin du bureau, y a de quoi faire un chouette projet associant plombiers et informaticiens :mrgreen:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Boujour

Message par MacGamerFR »

#LinusTechTips

Bienvenue :izvd:

Ouais le watercooling par la plomberie ça a toujours son effet :P
namasi
Admin
Admin
Messages : 2045
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Boujour

Message par namasi »

ça me rappelle une sombre époque ou on utilisait des radiateurs de twingo ou du clio avec des pompes à aquarium pour le watercooling...
kaki
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2018, 12:20

Re: Boujour

Message par kaki »

Oui a ce moment la je voulez partir sur un radiateur de voiture, mais le prix trouvez dans les casse auto mon démotiver.
Après c’était pour du passif donc autant prendre un radiateur de maison qui à été pensé pour du passif.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Bonjour

Message par Cat121 »

Bienvenue sur le forum, joli bricolage avec le radiateur, je suis étonné qu'il ne puisse dissiper que 600W en hiver vu la surface d'échange !

On est là pour corriger le plus gros des fautes, on ne t'en voudra pas et c'est cool d'avoir averti.

Juste pour les images, on essaye de sauver de la mémoire sur l'hébergement du forum alors si tu pouvais passer par un hébergeur d'image, ce serait parfait. Il y a une liste et des tutos sur ce sujet.

Tu habites dans quel coin ?
kaki
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2018, 12:20

Re: Bonjour

Message par kaki »

Cat121 a écrit :Bienvenue sur le forum, joli bricolage avec le radiateur, je suis étonné qu'il ne puisse dissiper que 600W en hiver vu la surface d'échange !

On est là pour corriger le plus gros des fautes, on ne t'en voudra pas et c'est cool d'avoir averti.

Juste pour les images, on essaye de sauver de la mémoire sur l'hébergement du forum alors si tu pouvais passer par un hébergeur d'image, ce serait parfait. Il y a une liste et des tutos sur ce sujet.

Tu habites dans quel coin ?

Bonjour, je note pour les image je les reprendrais aujourd'hui ou demain. "Voilà tout repris"

Je suis sur Tarbes dans le 65 donc tout dépend de quel coins ont parle?
Répondre