[TEST FORUMEUR] Bitfenix Néos petit prix bon boitier

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

[TEST FORUMEUR] Bitfenix Néos petit prix bon boitier

Message par Patafix2000 »

Image

Bonjour à toutes et à tous.
Comment ça va par ces beaux temps d'automnes ??

Aujourd'hui, on va parler du Bitfenix Néos, un boitier prometteur à un tarif très abordable, malgré toutefois quelques petits defaults à mon gout.

Image

Dans sa version fenêtré et en blanc/ violet, voilà le boîtier que nous allons découvrir dans ce test!!

A ma grande habitude, commençons par le carton :
Et oui, malgré un prix de seulement 35 à 49€ selon les sites et l'option avec ou sans fenêtre, on pourrai ce dire que Bitfenix tire les prix sur des petits détails ....
le pensez vous ??

A leur grande habitude, le carton se veut épais et solide (pour nous éviter certains désagrément), sobre avec un grand logo Bitfenix sur la face avant et le nom du produit en dessous.

Image

Nous retrouverons quelques infos pratique sur le Néos à l'arrière du carton,

Image

ainsi que les caractéristique sur le coté.

Image

Sur la dernière face, il est mentionné si fenêtre ou pas et le coloris.

Image

L'ouverture du carton:
Classique, le boitiers est enveloppé dans un plastique, le tout caler fortement par 2 grosses cales de polystyrène.
Le bundle est des plus basiques: manuel, lots de visseries full black, 4 serres-câbles et un cache PCI.

Image

L’intérieur.

A la sortit du boitier, nous remarquerons une chose frappante, pas de soft touch sur ce boitier
mais le coloris général du boitier me plait et à l'air de bonne manufacture pour ce petit prix

Image

Sur la face avant, nous retrouverons 2 baies pour lecteur optique réhobus ect… ainsi qu'une grille mesh sur toute la surface de la face avant, le logo de la marque apposé au centre en bas est quand à lui discret comme aime l'être la marque.

Image

Après avoir enlevé la face avant, nous apercevrons ces 2 plaques qui pour moi porte aucun intérêt à être ou ne pas être ici, personnellement je ne les aurai pas mise ...

Image

nous découvrirons un ventilateur à led blanche

Image

Image

avec filtre en 2*120mm don un emplacement optionnel pour un second.

Image

Par contre GRANDE surprise au niveau de la qualité de filtration d'un boitiers à une 40ene d'€, l'arrière de la façade dispose d'une mousse de filtration en plus de celle déjà présente sur les ventilateurs.

Image

Le top sera d'un basique ordinaire tôle pleine avec le front panel en bout.
Le front panel quand à lui est agrémenté d'une prise USB 2, une USB 3, le power/reset et les prises jack 3.5mm pour un casque micro.

Image

Le Néos peux ou non, s'agrémenté d'une porte avec fenêtre en plexi pour ceux ou celles qui aime admirer leur hardware.

Image

La seconde porte reste comme toutes des plus simples.
L'arrière reçoit un ventilateur en 120mm, l'emplacement de l'Io shield, de l'alimentation, sept slots d'extension sans vis à main mais avec un cache en plastique noir pour dissimuler celle-ci et de deux passe-cloisons pour le watercooling.

Image

Sous le boîtier, quatre pieds en plastique noir tout simple, on remarquera également le filtre placé sous l'alimentation monté sur glissières.

Image

L’intérieur :
À l'ouverture de la porte, on aperçoit deux 3 bloques

Image

La baies 5.25 avec un montage rapide, une cage avec 3 baies 2.25 et une dernière avec 3 baies 3.25.
Ceux qui nous laissera quand même 6 emplacement de stockage, de quoi voir venir tranquille.

Image

Petit default aucune cages n'est amovible, elle sont toutes bien fixer par de bon rivet bien solide

Image

Le support de la Carte-mère supportera du m-itx à de l’atx,

Image

on retrouvera beaucoup de passe-câbles.....

Image

pour un câble management mal pensé par son manque de place à l'arrière

Image

Image

Image

Dans le bas du boîtier, l'alimentation vient se poser directement sur la tôle mais à ma grande surprise aucune vibration.

Image

Le montage :

Bitfenix a bien réfléchi son boitier car l’installation c’est fait sans difficulté
La carte-mère vient ce fixer sur les support former sur le plateau et quelques entretoise fournis dans le bundle.
On monte sa carte-mère sans soucis.
Je vous fais remarquer que l'ouverture à l'arrière du support, vous laissera amplement de la place pour une blackplate de kit AIO.

Image

Au niveau de la carte graphique, cela ne manque pas d'espace car nous allons jusqu'a 315mm de long.

Image

vous remarquerez que je n'es pas passez le 24 pins à l'arrière sinon la porte ne ferme pas, mais avec la création d'un beau cache alim/ baies il y aura moyen de réorganisé tout ceci et de faire quelque de bien propre


TEST

Réaliser avec la configuration suivante :

CM: Asus M5A78L-M lx3

Processeur : AMD fx4130
Ram : Corsair platinium 2133mhz

SSD: Samsung 840 evo

CG: Sapphire 7770 VaporX 1gb

Alimentation : Bitfenix Fury 550G

Refroidissement: purement celui fourni (d'origine fourni constructeur)

Nous voici sur une partie intéressante, le refroidissement !
Les tests ont été effectués uniquement avec les ventilateurs fournis une première fois en IDLE, la CM gérant la vitesse des ventilateurs.
Nous nous apercevons que le tout est correctement refroidi avec des températures pour la carte graphique de 32°C et pour le CPU de 36°C pour seulement 17 décibel.

Maintenant, passons au mode burn.
Sous OCCT les deux seul ventilateurs manquerons de souffle rajouter le 2eme en façade ne fera pas de mal , ça chauffe déjà plus et nous monterons jusqu'à 61°C pour le GPU et de 69°C pour le CPU pour 37 décibel.

Malgré une monté en température le tout reste homogène très silencieux a mon grand étonnement au repos, il le sera moins des que les températures monterons .

Conclusion personnel :

Le Bitfenix Néos malgré quelques défauts notable est un très bon produits pour ça gamme de prix avec un choix de coloris comme aucun autres ne propose, il plairait à chacun d'entre vous dans sa personnalisation silencieux au repos il sait ce faire oublier.
Par contre à noter que le câble management n'es pas sont atout il vous faudra joué de certaine astuce comme carrément le réorganisé

Prix :
Le Bitfenix Néos ce trouve en moyenne au alentour de la 40 ene d'€ ce boitiers ne me déplais pas car il laisse une bonne impression et plaira à la majorité des personnes car a chacun de choisir son Néos parmi un large choix de coloris.
Je le recommande vivement aux personnes cherchant un boitier à petit budget et qui veulent ce démarqué
pour en finir j'en conclurais par la note de

6.5/10

à cause d'un grand nombre de defaults sur celui reçu: peinture du fond de boitier mal fini, la grille a l'avant gonfler par la mousse de filtration beaucoup de trace noir sur le boitier rivet pas peint au ton du boitiers, par câbles pas assez large, pas de passe câbles pour le 8 pins cpu...

Merci à Bitfenix France qui me permet de pouvoir vous montrez leurs produits et de vous donnez mon ressentit PERSONNEL et non PROFESSIONNEL dont ce n’est pas mon métier mais une PASSION.

Merci à vous d'avoir lu l'article et n'hésiter pas a laissé vos commentaires pour que je puisse continuer a progressé dans ceux-ci.....
Modifié en dernier par Patafix2000 le 13 oct. 2014, 14:39, modifié 2 fois.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [TEST FORUMEUR] Bitfenix Néos petit prix bon boitier

Message par Tesla »

:izvd:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [TEST FORUMEUR] Bitfenix Néos petit prix bon boitier

Message par MacGamerFR »

Merci pour le test, sympa pour ce prix le boital :D
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST FORUMEUR] Bitfenix Néos petit prix bon boitier

Message par Patafix2000 »

oui il est pas mal du tout

merci en tout cas
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [TEST FORUMEUR] Bitfenix Néos petit prix bon boitier

Message par Cat121 »

Sympa le test ! Est ce que tu pourrais quand même essayer de te relire une fois avant d'avoir posté et une fois après l'avoir fait ? Ça rendrait la lecture de ton post bien plus agréable :jap:
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST FORUMEUR] Bitfenix Néos petit prix bon boitier

Message par Patafix2000 »

:jap:

pourtant...

j'utilise les outils de correction

après tu doit parler de . , ect

et surement de fautes orthographe, grammaire

je vais essayer de refaire encore mieux :jap:

merci ...
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [TEST FORUMEUR] Bitfenix Néos petit prix bon boitier

Message par Cat121 »

Patafix2000 a écrit :au repos il c'est ce faire oublier.
Surtout des choses de ce genre là en fait, c'est même pas un verbe mais d'un point de vue correcteur, y'a rien de pas correct. Si y'a vraiment un no man's land entre toi et l'écriture, hésite pas à envoyer en MP avant de publier, ça repartira corrigé très vite :jap:
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST FORUMEUR] Bitfenix Néos petit prix bon boitier

Message par Patafix2000 »

oui effectivement elle est belle celle-ci
Répondre