[MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par MacGamerFR »

C'est sur que ça s'apprend ce genre de choses ;) Mais avec tous les tutos sur internet on peux vite apprendre ;)
H2OC
Habitué
Habitué
Messages : 480
Enregistré le : 03 sept. 2012, 13:55
Localisation : Chamalieres
Contact :

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par H2OC »

vu la taille de la bete y'a de quoi faire ! pitin comment je me lacherai sur un water de deingue la dedans omg :drill: :rtt: :mrgreen:

pour la 3D franchement sketchup pour commencer ca va tout seul, en 2 jours tu peux sortir des trucs de dingues meme sans jamais avoir fait de 3D :izvd:
Xyon
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2014, 16:11

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par Xyon »

Pour le moment je galère a mort :cry:
Par contre, pour aménager ce Dino je ne sais pas trop comment m'y prendre.Où commencer etc.....
Je peux avoir un coach perso ? :youps: ( je ne perd rien à demander :mrgreen: ) Durs les 1er pas.
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par ReaZze »

Tu a aussi Cinéma4D, très simple d'utilisation (pour ma part) niveau modélisation, surtout avec ses interfaces changeante au choix du projet, les scène que nous pouvons totalement gérer (très bon pour le photoréalisme), les effet de textures (tu peux créer manuellement TOUTES les texture possible sur terre) et le dernier gros point "sa précision" taille et localisation au mm près, très bon pour les mesure de nos pc :p
Il est facile à trouver, youtube en est rempli de tuto.
Blender lui j'ai plus de mal, même si j'ai débuter le graphisme et la modélisation avec un combiner blender/photoshop, il reste trop complexe pour moi (je suis peux être une quiche )

Mais en tout cas, un jours j'irais fouiller un peu, j'aimerais retrouver une momie comme la tienne :slurp:
Je vais suivre se projet de près :)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par Badidzetai »

pour faire des trucs beaux, MAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mais bon après ce topic va se transformer en guerre des consoles like donc on va s'arrêter là.

bref pour l'aménagement, déjà définis ce que tu veux mettre dedans, je te conseille ensuite de faire une maquette vite fait de ton dino pour te faire une idée, en vrai, de ce que ça va donner :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par Barkod »

Sketchup est le + facile et le + accessible a mon sens

Maya, Cinema 4D, SolidWorks, c'est tres bien tout ca mais...c'est des logiciels pro et payants

Meme si ils sont dispos gratuitement a des endroits humides et froids ou autres baies on va pas encourager a jouer le remake de Pirates des Caraibes, ca serait hors-charte :D
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par Badidzetai »

ouioui s-ketchup c'est bien... mais pour faire du design il faut SW ne serait ce que pour envoyer une pièce à un découpeur laser ; ils ne prennent que les DWG les fichiers SW ! :D

pour un dessin technique laissez tomber maya/c4d c'est des trucs detapettes d'artistes ^^
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par Barkod »

Alors, je veux pas dire de conneries, je peux me tromper royalement mais je crois qu'il y a possibilité d'exporter au format SolidWorks sur Sketchup

EDIT: Ah non, sorry, pas possible
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par MacGamerFR »

Pour ta modélisation, fait ton boitier grossièrement, mais avec les bonne mesures pour commencer, ça sera déjà une bonne base ;)

Pour les fichiers il y des types communs à la plupart des logiciels, donc pour la compatibilité c'est encore pas trop le bordel ;)
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par ReaZze »

Et pour la mise en place, ou même le point de départ de ton mod, je ne peu te guider mais je peu te dire ma manière de faire :)

Pour ma part, je fait un cahier de charge, sur lequel je note les dimensions de TOUT mes composants, je fait des croquis très rapide (1/2 seconde par croquis) pour visualiser l'idée que j'ai en tête.

J'ouvre mon logiciel de 3D, celui que tu aura choisis et je commence toujours par modéliser le plateau de la CM et l'alimentation car c'est de là que tout part, et petit à petit je rajoute mes autres élément jusqu'à ce que j'ai le résultat souhaiter.

Une fois que tout mes composant grossièrement modéliser, se retrouve dans la bête, je réfléchis au design, j'ajuste, et je reporte les dimension sur mon cahier de charges, pour ensuite passer au vrai travail ^^
Voilà, si mon aide ta était fructueuse, j'en suis ravis !
Xyon
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2014, 16:11

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par Xyon »

Mici tous le monde, je vais donc faire rentrer ceux Dino dans un logiciel 3D. ( pousse très fort, grrr salle bête)
Faut que j’évite d'essai de tous faire en même temps.

Edit: Déterrage de fossile :yup:
Alors pour le moment les plans avance très très doucement. ( Puis j'ai pas d’idée de thème que j'aime ou je vois pas comment les matérialiser .... )
j'ai pensé intégrer un vérin pour ouverture facile sur les coté.
Modifié en dernier par Xyon le 29 oct. 2014, 19:54, modifié 2 fois.
Xyon
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2014, 16:11

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par Xyon »

Alors je commence a définir un cahier des charges. ( il manque plein de chose ......)

-Boitier a alléger ( acier c'est trop lourd)
-Plaque de support carte mère a faire
-Découpage pour libérer de l'espace
-Pied, roulette a installer ( faut que je trouve quelque chose qui soit sympas )
-Porte latérale a créer, avec incorporation d'une Vitre en plexiglas, gravure et éclairage LED
-watercooling a déterminer (composant chemin et emplacement ) un LPDC.
-Pour les disque dur je voudrais des cartes pour déporter les connections sata ( comme dans un rack si je me trompe pas, pour ne pas a avoir brancher/débrancher les câbles a chaque fois)
Si quelqu'un a le nom de la chose. Mici


Boitier motorisé : ( vive le modélisme et l’électronique )
-Ouverture du coté avec cerveau moteur+bras articulé ou vérin ( bref un système automatique électrique)
-Façade a refaire entièrement , connectiques, bouton, led etc ( trop moche, peu être dans le même état d'esprit que le boitier rogue tytan )


Thème, couleur a choisir ( max 3 couleur )



Si j'ai oublier quelque chose dite le xd.
Modifié en dernier par Xyon le 29 oct. 2014, 22:19, modifié 1 fois.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par MacGamerFR »

Pour la connectique de DD, on pourra voir ensemble, je vais voir pour des PCB de ce genre, avec LED d'activité ;)
Xyon
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2014, 16:11

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par Xyon »

Oki thx
Par contre je ne sais pas trop, quoi faire avec le bloque d'alime.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par MacGamerFR »

Faut voir la place que tu as ;)

Pour les connecteurs SATA type rack, j'ai créé un topic là dessus, c'est en cours de réflexion :D
Xyon
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2014, 16:11

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par Xyon »

La place je risque d'en avoir trop ^^Je l'aurais bien transformer en quelque chose mais quoi ? La question est la.
Voici le coté Droit :
Image

Légende et explication:
En rouge : le support de 3 Ventilateur fixé en haut et en bas par des pied en plastic.( il suffit de tirer de face pour enlever la plaque )
En vert: les 2 barrettes noir plastic me servira a faire coulisser la plaque de support CM par l’arrière.
En violet : Ouverture pour faire passer des câbles depuis l’arrière du boitier.
En marron : Pièce a découper, retirer.

Image

Je commence a bien avancer avec solidWork, mais il me reste une question. Quelqu’un aurais des ressources de composant déjà créé ?
Dans le même genre que ceux site http://scc.jezmckean.com/cat/19. ( il est pour sketchups )
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par MacGamerFR »

Je te propose GrabCAD, tu t'inscris et tu as accès à une librairie bien fournis par la communauté ;)
Xyon
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2014, 16:11

Re: [MOD] Denver le dernier Dino (mon premier MOD)

Message par Xyon »

Re tous le monde, petit passage pour dire que le Dino n''est pas encore mort !! mais pas plus vivant pour le moment. :oops:
Plusieurs soucis irl me son tombé dessus, et un déménagement arrive sous peu.
Je vais pourvoir reprendre doucement les fouilles. "Creuse dans le carton a la recherche des divers doc"
Répondre