Modd Meuble TV R-MAX ( en cours) Merci de donner vos avis
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Modd Meuble TV R-MAX ( en cours) Merci de donner vos avis
Photos et infos a venir
Re: Modd Meuble TV R-MAX ( en cours) Merci de donner vos avi
lorsque l'on arrive chez modding.fr la première chose à faire est de se présenter dans la section adéquate. Merci
pour l'instant je t'avouerais que j'ai pas trop d'avis ...
C est qu avec juste cela, on va pas t en donner mdr xD case presentation l ami, parles nous de ton mod, et photo en 800*600 maxideskmod01 a écrit :Photos et infos a venir

-
- modérateur
Modo en retard
Comme l'on déjà dit les autres, un tour dans la section présentation, c'est la coutume, et les photos doivent être à 800p max, quitte à les linker sur le photo HQ
EDIT: j'avais pas vue ton inscription ^^" Donc bienvenu et montre nous tout ça qu'on salive un peu

EDIT: j'avais pas vue ton inscription ^^" Donc bienvenu et montre nous tout ça qu'on salive un peu

Bonjour,
Voici les premières photos de mon projet
avec comme base
i7 3770K
ASUS P8Z77V
GIGABYTE GTX 770 4 GO
2X8 GB CORASAIR
ALIM TX 750 CORSAIRE
SSD KINGSTON XTREM 120 GB
IL me manque tout ce qui concerne le watercooling pour cpu et encore pas mal de temps a consacrer pour la finition du meuble, la câblage gainage etc.
J'ai beaucoup de question mais pour le moment place au photos en espérant que sa vous plaise
Voici les premières photos de mon projet
avec comme base
i7 3770K
ASUS P8Z77V
GIGABYTE GTX 770 4 GO
2X8 GB CORASAIR
ALIM TX 750 CORSAIRE
SSD KINGSTON XTREM 120 GB
IL me manque tout ce qui concerne le watercooling pour cpu et encore pas mal de temps a consacrer pour la finition du meuble, la câblage gainage etc.
J'ai beaucoup de question mais pour le moment place au photos en espérant que sa vous plaise
Désoler pour la qualités des photos je me rend compte que j'aurais du les héberger plutôt que les redimensionner.
Nouvelles photos en préparation
Nouvelles photos en préparation
Le must c'est de les héberger, en 800x600 maximum, et de tout mettre dans un post
Ça m'a l'air sympa tout ça, mais j'ai du mal à visualiser la taille que ça peut prendre.

Ça m'a l'air sympa tout ça, mais j'ai du mal à visualiser la taille que ça peut prendre.
Il mesure 120 cm de long par 70cm DE LARGE ENVIRON
il est de forme rectangulaire et pas carré comme le laisse croire les photos
Je suis trop déçu des photos , faut que je revoie ca , ça donne vraiment pas la bonne idée de mon modd
il est de forme rectangulaire et pas carré comme le laisse croire les photos
Je suis trop déçu des photos , faut que je revoie ca , ça donne vraiment pas la bonne idée de mon modd
Ah oui, c'est pas si grand que ça, ça reste facile à caser dans un coin. La photo c'est compliqué, moi je sais pas faire ^^
-
- modérateur
Sympa ce petit bureau, pour la photos, y'a quelques connaisseurs qui pourront t'aider dans le coin, en ce concerne le resize et l'hébergement tu as l'embarat du choix 

Bonsoir,
Merci pour vos message.
La photos qui donne la meilleur idée des proportions est la photo 8
Je voudrais quelques infos pour mon modd meuble tv
Je voudrais watercooler mon processeur ,un 3770K .
Je veut seulement watercooler mon processeur car ma gtx 770 na pas l'air de chauffer plus que ça.
Je ne veut ni acheter un watercooling trop puissant pour mon besoin , ni pas assez puissant ce qui serait un loupé mais je veut pouvoir exploiter mon 3770k sinon j'aurais pas prie une version k
Je voudrais que mon système watercooling est 2 réservoirs a l'emplacement noté sur la photo,
Si j'ai bien compris il me faut
1 radiateur
2 réservoirs
1 cpu block
1 pompe
Du tuyaux, liquide, et coude
Pourriez vous me conseillez le meilleur rapport qualité prix et les dimension et débit du matériel dont j'ai besoin exactement pour exploiter mon i7K.
Avez vous des conseilles particuliers sachant que c'est mon premier water
Le standard en terme d'overcolck pour le I7 3770K est de 4,3 ghz?
Quelle valeur doije viser?
je suis preneur de tout conseille concernant l'éclairage, les couleurs et matériaux pour la finition du meuble Et n'importe quelle autre conseille.
Savez vous ou acheter une bonne pince pour certir les connecteur pci e et les molex atx?
Puije couper les câbles de mon alim qui ne sont pas modulaire pour les refaire a la longueur qui me conviens?
Merci a tous

Merci pour vos message.
La photos qui donne la meilleur idée des proportions est la photo 8
Je voudrais quelques infos pour mon modd meuble tv
Je voudrais watercooler mon processeur ,un 3770K .
Je veut seulement watercooler mon processeur car ma gtx 770 na pas l'air de chauffer plus que ça.
Je ne veut ni acheter un watercooling trop puissant pour mon besoin , ni pas assez puissant ce qui serait un loupé mais je veut pouvoir exploiter mon 3770k sinon j'aurais pas prie une version k
Je voudrais que mon système watercooling est 2 réservoirs a l'emplacement noté sur la photo,
Si j'ai bien compris il me faut
1 radiateur
2 réservoirs
1 cpu block
1 pompe
Du tuyaux, liquide, et coude
Pourriez vous me conseillez le meilleur rapport qualité prix et les dimension et débit du matériel dont j'ai besoin exactement pour exploiter mon i7K.
Avez vous des conseilles particuliers sachant que c'est mon premier water
Le standard en terme d'overcolck pour le I7 3770K est de 4,3 ghz?
Quelle valeur doije viser?
je suis preneur de tout conseille concernant l'éclairage, les couleurs et matériaux pour la finition du meuble Et n'importe quelle autre conseille.
Savez vous ou acheter une bonne pince pour certir les connecteur pci e et les molex atx?
Puije couper les câbles de mon alim qui ne sont pas modulaire pour les refaire a la longueur qui me conviens?
Merci a tous

Pour la partie sur le câblage, va voir chez Veday. Et tu peux couper tes câbles et les ressertir à la bonne dimension oui.
Pour le rad, un 240 suffirait je pense. Mais si t'as la place pour un 360 c'est encore plus confortable ^^
Pour le rad, un 240 suffirait je pense. Mais si t'as la place pour un 360 c'est encore plus confortable ^^
-
- modérateur
Si tu veux un bon water, mais pas surdimensionné tu peux partir sur un bon AiO, ou sur un AiO evoluable style Swiftech H220 (corrigez moi si je me trompe) ou Raijintek Triton, donc format 240 ou 360 suivant la place que tu as ^^
Sinon en watercooling custom, parmis les moins chères que je connaissent y'a XSPC et Alphacool.
Pour le câblage, tu peux tout refaire c'est pas un problème, comme Tesla l'a dit, Veday est un vendeur de très bonne qualité tout comme son matos
Sinon en watercooling custom, parmis les moins chères que je connaissent y'a XSPC et Alphacool.
Pour le câblage, tu peux tout refaire c'est pas un problème, comme Tesla l'a dit, Veday est un vendeur de très bonne qualité tout comme son matos

-
- Campeur
je trouve le dessin bien trop carré. Ca mériterait un coup de lime pour chanfreiner tout ça.
et j'espère que tu vas le peindre, le massif c'est pour les grand pères

Le massif, pour les papy's ? t'es un grand malade toi XD
Ton jeune âge fais que tu n'es pas conscient des bonnes choses
Sans quoi, un bien joli début, tu as déjà une sacré base
Ton jeune âge fais que tu n'es pas conscient des bonnes choses

Sans quoi, un bien joli début, tu as déjà une sacré base

-
- Campeur
L'idée est bonne, t'as pas l'air mauvais non plus dans le travail du bois, mais à mon avis, c'est mal pensé. La base est déjà là comme dit Micha_do 
Le choix du matériau est pas optimisé je pense, le bois me semble beaucoup trop épais.
Le bois est un sacré isolant, ton alim vas pas kiffer longtemps. As-tu créer une seconde ouverture à sa base ?
Ton ouverture pour l'I/O Shield, il faudrait que tu crées une zone remplie de petit trous pour laisser passer l'air.
Avec si peux de ventilateurs, ton flux d'air j'ai du mal à le visualiser ... L'air frais arrive par ou ?
Il ressort en air chaud ou ?
Si en plus tu poses tes réservoir là où tu la dessiné, ça risque de perturber le flux d'air...
Une base pour ton bureau (les pieds) en medium de 19mm, ainsi que pour le support principal et le base du bac. Tout le reste en panneau medium de 10mm voire même 6mm.
C'est ce qu'il me semble le mieux pour ton bureau.
Actuellement l'épaisseur de tes panneaux, c'est du combien ? Tu dois êtres en 19mm de partout là, nan ?

Le choix du matériau est pas optimisé je pense, le bois me semble beaucoup trop épais.
Le bois est un sacré isolant, ton alim vas pas kiffer longtemps. As-tu créer une seconde ouverture à sa base ?
Ton ouverture pour l'I/O Shield, il faudrait que tu crées une zone remplie de petit trous pour laisser passer l'air.
Avec si peux de ventilateurs, ton flux d'air j'ai du mal à le visualiser ... L'air frais arrive par ou ?
Il ressort en air chaud ou ?
Si en plus tu poses tes réservoir là où tu la dessiné, ça risque de perturber le flux d'air...
Une base pour ton bureau (les pieds) en medium de 19mm, ainsi que pour le support principal et le base du bac. Tout le reste en panneau medium de 10mm voire même 6mm.
C'est ce qu'il me semble le mieux pour ton bureau.
Actuellement l'épaisseur de tes panneaux, c'est du combien ? Tu dois êtres en 19mm de partout là, nan ?
Bonsoir a tous,
Concernant le flux d'air , Voila ce que je pensait faire.
Pense tu que cela sois suffisant?
Concernant le flux d'air , Voila ce que je pensait faire.
Pense tu que cela sois suffisant?
Concernant le Raijintek Triton , je viens de regarder un peu ET a première vu c'est exactement ce que je recherchait . Macgamer connait tu des personne qui l'on utilisé?
En tout cas je te remercie car je connaissait pas et il me parait super ESTETHIQUE PERF et a un prix très abordable.

En tout cas je te remercie car je connaissait pas et il me parait super ESTETHIQUE PERF et a un prix très abordable.

Bonsoir,Badidzetai a écrit :je trouve le dessin bien trop carré. Ca mériterait un coup de lime pour chanfreiner tout ça.
Comme je l'irai dit plus haut les photos donnes une très mauvaise idée des proportions,
Le meuble est rectangulaire et na rien de carrée (PHOTOS A VENIR)
Mais dans tout les cas merci de donner ton avis

-
- Campeur
Tu aurais put éditer ton post plutôt que de faire 2 réponses qui se suivent
Ton flux d'air ne vas pas du tout ... c'est pas du tout optimisé. Si tant est que le flux d'air se crée, car les ventilo ne font pas tout.
Dans le cas ou le flux d'air se crée, tu vas faire une boucle, tu vas ré-aspirer ton air chaud...
Regardes des images de flux d'air sur différents boîtiers. L'air frais est chopper par le bas, le chaud est extrait par le haut (par nature, l'air chaud est plus léger que l'air ambiant, donc il monte, donc plus facile à extraire par le haut).
Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est aspirer d'un côté, extraire par d'un autre (le mieux c'est le côté opposé).
Te faut des ventilos en aspiration sous tes HHD / CD / DVD pour qu'ils amènent de l'air frais dans ton meuble, et les 3 ventilo à l'arrière, tu les mets en extraction.
Ton idée de grille est bien mais si tu gardes ses dimensions, oublie... Reste sur des dimensions, au moins aussi large que la carte mère, et 75% de la hauteur de ton panneau de bois dans lequel tu vas découper ces trous.
Rajoute un ou deux dernier petits ventilos (80mm) juste au dessus de la carte mère, sur le panneau arrière (au dessus du I/O Panel, pour aider le ventirad à extraire la chaleur produite par le CPU.
Après ces 2 ventilos ne sont pas nécessaire si tu comptes WC ta config.

Ton flux d'air ne vas pas du tout ... c'est pas du tout optimisé. Si tant est que le flux d'air se crée, car les ventilo ne font pas tout.
Dans le cas ou le flux d'air se crée, tu vas faire une boucle, tu vas ré-aspirer ton air chaud...
Regardes des images de flux d'air sur différents boîtiers. L'air frais est chopper par le bas, le chaud est extrait par le haut (par nature, l'air chaud est plus léger que l'air ambiant, donc il monte, donc plus facile à extraire par le haut).
Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est aspirer d'un côté, extraire par d'un autre (le mieux c'est le côté opposé).
Te faut des ventilos en aspiration sous tes HHD / CD / DVD pour qu'ils amènent de l'air frais dans ton meuble, et les 3 ventilo à l'arrière, tu les mets en extraction.
Ton idée de grille est bien mais si tu gardes ses dimensions, oublie... Reste sur des dimensions, au moins aussi large que la carte mère, et 75% de la hauteur de ton panneau de bois dans lequel tu vas découper ces trous.
Rajoute un ou deux dernier petits ventilos (80mm) juste au dessus de la carte mère, sur le panneau arrière (au dessus du I/O Panel, pour aider le ventirad à extraire la chaleur produite par le CPU.
Après ces 2 ventilos ne sont pas nécessaire si tu comptes WC ta config.
-
- modérateur
Re: Re : Modd Meuble TV R-MAX ( en cours) Merci de donner vo
Malheureusement je ne connais personne qui ai pu avoir une main dessus, car très récent et pas forcément trouvable partout :/ Mais ça devrait venirdeskmod01 a écrit :Concernant le Raijintek Triton , je viens de regarder un peu ET a première vu c'est exactement ce que je recherchait . Macgamer connait tu des personne qui l'on utilisé?
![]()
![]()
![]()

Je sais pas si le triton est sur 'es gros sites de vente français, sinon regarde chez caseking.de
-
- modérateur
-
- modder à la mode...
le truc serait de faire un circuit d'air qui ressemble (en gros) à ça:

les trucs jaunes c'est les ventilos

les trucs jaunes c'est les ventilos

la magie de paint 
Je vais venir voir de temps en temps l'avancée de ton mod
des couleurs de prévue ?