Je m'appelle Fabian, j'ai bientôt 40 ans, et j'ai commencé le modding il y a plus de quinze ans... A l'époque, quand on voulait faire un PC ultra silencieux, on fabriquait ça!

Bon c'était silencieux, mais c'était aussi un four et ça pesait un âne mort! Eh oui, les plus gros ventilateurs que l'on trouvais sur les PC était alors des 80mm...
Et quand on voulait faire un boitier transparent en plexi style "Jacky" ça donnait ce genre de monstres:

Je n'avait pas encore le sens de l'esthétique très développé... Mais par rapport aux boitiers beiges de l'époque...
J'ai ensuite participé aux premiers balbutiements du watercooling: un réservoir en tupperware, un radiateur de voiture, une pompe d'aquarium, un simple bloc de cuivre percé, et zou...!

On ne rigole pas, ce sont toutes mes productions personnelles. A l'époque ça ne faisait pas encore rire, non ça faisait peur! Je me souviens du technicien de Fraance Télécom, qui passait chez vous à l'époque pour installer l'ADSL, m'a téléphoné alors que j'étais au boulot, parce qu'il ne voulait pas démarer mon PC en mon absence (ma femme était pourtant là)!
Ce sont toutes mes premières productions personnelles, certaines était publiées sur JackyPC à l'époque...
C'est devenu ensuite un tout petit plus sérieux avec une recherche d'intégration un peu plus poussée, les premières fenêtres plexi avec les néons à l'intérieur... et 5L de flotte pour le watercooling!

Ensuite, une longue période sans rien de vraiment passionnant (mariages, enfants...) m'a forcé à laissé de coté tout ça. Jusqu'à il y a 2 ans...
La suite dès que j'aurais retrouvé quelques photos!