[BUG] Copie via USB / réseaux

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

[BUG] Copie via USB / réseaux

Message par DaG33K »

Hello everybody !!

J'ai depuis quelques semaines déjà, des temps horriblement long lors de copie de fichier (volumineux ou non) depuis mon PC vers le réseaux, ou depuis mon PC vers une clé USB ...
Niveau réseau, je suis connecté en Ethernet Cat6 sur switch Gigabit, et tout mes ports USB sont en USB 3.0.

En réseaux lorsque je veux copier, je dépasse rarement les 10 Mo/s, et en USB 3.0 il faut que j'active le boost USB d'ASUS pour atteindre difficilement les 40 Mo/s.
Sachant que, sur ce dernier type de transfert (PC >> clé USB), le transfert ce fait en dents de scie. Ca copie pendant 1 demie secondes, ça stop pendant 1 à 2 sec, puis ça reprend, ainsi de suite (sans forcément que la vitesse de transfert ne chute ...)

J'ai mis à jour le bios de la MB, j'ai changé les drivers USB, et j'ai même essayer ceux fournis par ASUS (préalablement drivers installé via les MaJ Microsoft), mais rien n'y fait ....


Niveau config, vous pouvez la voir dans ma signature.
A savoir que le SSD contient l'OS et la source de copie se fait depuis le HDD de 3 To.

Je sais plus quoi tenter d'autre ... et ça me soûle j'vous avoue ...

D'ailleurs, souci peut être lié, mon clavier, un Gigabyte Aivia Osmium, galère à démarré lors du boot de l'OS ... quand j'arrive sur Windows, j'ai une chance sur je sais pas combien d'avoir un clavier inactif ... il faut alors que je débranche les deux câble USB et que je les reconnecte ailleurs pour que le PC détecte un nouveau périphérique et installe les drivers générique du clavier ...

Une idée les amis ??
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par cucmag »

salut
as tu essayé de mettre en cause ton disque source : le HDD de 3To
retire le physiquement de ta config et effectue les transferts reseau/usb depuis le ssd histoire de voire si les débits s’améliore ou pas du tout.
cela te permettra de voir si ta vitesse de boot s'ameliore aussi :D
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par MacGamerFR »

C'est pas banal comme bugs :/ Je saurais pas trop quoi dire, qu'est ce que dit Google du côté de l'USB ?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par DaG33K »

J'avoue ne pas avoir tenté de déconnecter le HDD ... J'essayerais ce soir !
Ce qui m'étonne c'est que des copie de fichier en interne au HDD ne pose aucun souci même pour des dossier extrêmement volumineux (exemple le dossier de jeu de BF4) ...

Et c'est vrai aussi que je n'ai pas pensé à faire un test de copie SSD >> USB ou SSD >> Freebox (via le réseau)
Je tente également ce soir ! Merci ;)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par Badidzetai »

hmm c'est vrai que c'est pas commun...
Peut être bêtement le support de réception qui déconne ?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par DaG33K »

La clé USB utilisée fonctionne super bien sur d'autre PC (en copie depuis, ou en copie vers) donc super chelou :?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par DaG33K »

Bon j'ai voulu tester d'abord en faisant une copie HDD >> SSD d'un fichier volumineux (12,02 Go) et une vitesse moyenne de 190 Mo/s !
Donc nickel, ça veux bien dire que le HDD n'est pas en cause !

Autre souci, c'est à la fin de la copie : J'aurais du retrouver mon fichier copié sur le SSD, mais il en fut rien ... impossible de le retrouver à la racine du C:\
J'actualise, rien ... Je relance la copie, et là ça me dit : "Le Fichier suivant existe déjà" ... WTF ???! :bor:

Sans conviction, je lance une recherche du nom de mon fichier dans la barre de recherche windows, et la je retrouve bien mon fichier, mais à un tout autre endroit ...
ICI => C:\Utilisateurs\DaG33K\AppData\Local\VirtualStore


Ma question est donc : C'est que ce foutu dossier "VirtualStore" ??? :? :?
Merci pour votre aide ;)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par Badidzetai »

DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par DaG33K »

Sans être méchant : Ah pardon désolé je ne connaissait pas Google ... je ne savais pas que ça servait à faire des recherches sur internet ...

Si j'ai posté ce message, c'est justement par ce que mes recherches ne m'indiquent pas tout. Je sais comment désactiver ce dossier (et encore que ... j'y reviendrais en fin de message) mais ça ne me dit pas comment il est arrivé, ni pourquoi il est là ni sa fonction réelle ...
C'est donc un joli post pour ne rien dire, et qui ne sert strictement à rien !


Pour la suite du message :

J'ai suivi les modifs du registre, récupéré les droits sur le dossier, remis les fichiers à leurs emplacement réels sans aucun soucis. Puis j'ai rebooté mon PC, et là, je ne peux plus rien copié sur la racine de mon C:\ ...
Je vais tenter une restauration du système et si ça ne change rien, ça sera alors un bon prétexte pour réinstaller Windows ... ça fait jamais de mal !
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par MacGamerFR »

Est ce que tu as activé la vue des fichiers cachés ? Ça peut être utiles dans ces cas de figure ;)

Par contre le VirtualStore je connais pas mais ça m'a l'air d'être une bestiole à éviter ^^ Tu as transféré un dossier de 12 Go ou un fichier de 12 Go ?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par DaG33K »

J'ai la visu des fichiers cachés par défaut ;)
J'y ai pensé également, c'était d’afficher les fichiers systèmes, mais rien de plus que les fichiers habituels.

Là, c'était la copie d'un seul fichier de 12 Go.

Bon, j'ai trouvé un autre souci... certainement lié à la freebox. J'ai donc fait un test de copie vers la box, et je stagne à 9 Mo/s max ...
J'ai fait le même test, depuis un autre PC, mais sur le même réseau, et pareil, ça stagne à 9 Mo/s ... Pour les ports sont en auto sur la box, idem sur les PC, tous affiche une connexion de 1 Gigabit en Full-Duplex... j'y pige plus rien ...
Demain soir je ramène un autre switch voir si ça viendrais pas de ça... et je réinstallerais mon OS, j'vais pas me prendre plus la tête ... 8 mois que j'ai ce PC, 2 mois de trop sans avoir réinstallé l'OS ... ^^
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par MacGamerFR »

Les box sont connues pour pas savoir utilisé à fond la capacité de l'Ethernet ( en tout cas c'est ce que je me suis rendu compte depuis pas mal de temps ). Exemple simple : tu fais un transfert entre 2 PC reliés à la même box, ensuite tu refais le même transfert mais par câble croisé direct entre les deux PC => le débit s'envole X)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par DaG33K »

J'vais continuer mes tests. J'vais forcer le port de la box en gigabit full-duplex.
Au pire, je change câble réseau, switch, et je réinstalle l'OS !
cachecache
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 20 juin 2013, 15:17

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par cachecache »

salut,
je ne sais pas si celà peut aider mais Depuis que j'utilise mon SSD intel j'ai eu souvent un type de problème qui ressemble au tiens (mais sans le fameux dossier virtuel machin windows).
lors de copies entre SSD et HDD ou SSD vers USB ou HHD entre eux les taux de transfert débute très haut : 50 à 80 Mo pour les HDD, 200 Mo pour le SSD puis après quelques giga à c'est vitesse, il y a une chute lente des débits qui finissent par devenir très bas.
j'ai mis en cause le manque de mémoire vive (8go) celle ci une fois saturée oblige le pc a utiliser une mémoire tampon virtuelle sur le ssd. j'ai mis aussi cela sur le compte de la faible capacité du ssd qui m'oblige a ne laisser que 30 gigas (dés fois moins car je ne vérifie pas tout le temps).
il faut aussi surveiller au niveau du bios le mode de gestion des disques (je sais c'est basique mais on ne sait jamais, un petit moments de distraction et on oublie vite l'existence de ses fonctionnalités) :

Association de périphériques SATA et ATA (IDE)
Activation du mode RAID dans le BIOS
Modes SATA (AHCI – Hot Swap)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par DaG33K »

Salut cachecache
Déjà merci pour tes idées et ton aide ;) (comme à vous autres aussi qui m'aidez à résoudre ceci ;) )


Je vais reprendre point par point ce que tu me dis ;)
lors de copies entre SSD et HDD ou SSD vers USB ou HHD entre eux les taux de transfert débute très haut : 50 à 80 Mo pour les HDD, 200 Mo pour le SSD puis après quelques giga à c'est vitesse, il y a une chute lente des débits qui finissent par devenir très bas.
Pour ma part ce n'est pas le cas, je vais lister ci-dessous comment ce passe mes copies :

[SSD]
- SSD >> USB 3.0 => Débit moyen de 9 Mo/s
- SSD >> HDD => Débit moyen de 100 Mo/s
- SSD >> Freebox => Débit moyen de 9 Mo/s

[HDD]
- HDD >> USB 3.0 => Débit moyen de 9 Mo/s
- HDD >> SSD => Débit moyen de 190 Mo/s
- HDD >> Freebox => Débit moyen de 9 Mo/s

j'ai mis en cause le manque de mémoire vive (8go) celle ci une fois saturée oblige le pc a utiliser une mémoire tampon virtuelle sur le ssd
J'ai 16 Go de RAM, c'est quand même violent si la RAM complète est saturée O_o
Je vérifierais quand même.
Niveau mémoire virtuelle, j'utilise le programme fourni par Samsung (Samsung Magician Software) qui optimise l'utilisation de ton SSD, te désactives une certaines quantité de Go pour une longévité accrue, etc ... Je checkerais, quand même aussi ce point là.
il faut aussi surveiller au niveau du bios le mode de gestion des disques (je sais c'est basique mais on ne sait jamais, un petit moments de distraction et on oublie vite l'existence de ses fonctionnalités) :

Association de périphériques SATA et ATA (IDE)
Activation du mode RAID dans le BIOS
Modes SATA (AHCI – Hot Swap)
Idem, j'ai déjà vérifié ;)
HDD comme SSD sont connecté sur des ports SATA Hot Swap en mode AHCI ;)



EDIT :

Pour infos, source Wikipédia :

Image

Débit théorique de l'USB 3.0 => 600 Mo/s !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus#USB_3
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par DaG33K »

Hello les copains !

Après un moment où j'ai +/- abandonné à trouver une solution, bah elle est "quasiment" tombée d'elle même :lol: :lol:
Je vous explique rapidement :

Je regarde souvent des films / séries etc ... ou je joues aussi, et donc pour tout ça, me faut soit un ensemble d'enceintes (genre un kit 2.1 ou mieux) soit un casque. N'étant pas chez moi, j'utilise le moyen le moins volumineux et restant assez pratique quand même : Mon Logitech G930.
Mais, ce G930 trimbale un problème que tout possesseur de G930 rencontre : des déconnexions du système sans fil de manière totalement intempestives et aléatoires !!

Je suis du genre patient, mais en plein milieu d'un film, avoir 8 à 9 coupures en moins de 5 min (les coupures durent environs 3 - 4 sec et ça se reconnecte tout seul), y'a un moment où j'ai pété un câble et j'ai balancé le support USB de logitech contre un mur, et la clé USB (le récepteur sans fil) est sorti du port du socle. Je l'ai branché sur un port de la carte mère en direct. Depuis je n'ai plus de déconnexions intempestives (enfin ... pour le moment ...).
La suite : Mon petit frère me demande de lui filer le dossier de BF4 pour qu'il s'évite de devoir tout le retélécharger. Je l'ai copié sur la freebox, avec un moyenne de copie à ..... 45 Mo/s !!! (du HDD vers la freebox).

Le "quasiment" du début de mon post, prend son sens maintenant : la copie de HDD vers clé USB lui n'as pas changé ... :|
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par MacGamerFR »

Intéressant ... J'ai pas de solution mais essaie de débrancher un max de périphériques externes voire interne pour voir si il n'y a pas un problème de ce côté là ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par Cat121 »

DaG33K a écrit :Mais, ce G930 trimbale un problème que tout possesseur de G930 rencontre : des déconnexions du système sans fil de manière totalement intempestives et aléatoires !!
Ni mon g930 ni moi même ne sommes d'accord avec toi :P
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par DaG33K »

Vas falloir que tu m'expliques alors ... :/
Cherche sur le net, tout les possesseur de G930 ce plaignent de ses déconnexions intempestives ...

Quelle est la version du firmware de ton casque, de celle des tes drivers ?
As-tu plusieurs périphériques Logitech géré avec le même logiciel de chez Logitech ?

Est-il branché en USB 2.0 ou en USB 3.0 ?

Merci pour tes réponses, peut-être arriverons nous à trouver une solution définitive ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par Cat121 »

Alors pour tout ça :

Logitech gaming software 8.53.154
J'ai ma souris et mon casque dessus. Anciennement mon clavier, paix à ses condensateurs, y'avait aucun bug.

Version logicielle 0x0100

Branché directement sur la carte mère en usb 2.0

Les seuls moments où ça déconnecte c'est quand je suis à l'autre bout de la cuisine. Et encore que dans le nouvel appart, pas testé !

Edit : confirmé, j'ai tout mon appart à portée de casque :izvd:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par MacGamerFR »

je reformulerais autrement le constat que tu fais DaG33K :P Tout les possesseurs de G930 qui ont un problème avec en parle sur le net ;)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [BUG] Copie via USB / réseaux

Message par Fredo »

La violence sur le HW ya rien de tel :mrgreen:
Répondre