GTX 980 en SLI ?

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
explode03
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 01 déc. 2014, 19:21

GTX 980 en SLI ?

Message par explode03 »

Bonjour à tous !

Je me posais la question : est-ce utile (à long terme) d'avoir un sli, ou alors il est préférable de changer de carte graphique tous les 3 ans ?
Merci d'avance pour toute réponse :)
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: GTX 980 en SLI ?

Message par Asche »

Je dirais : changer de carte graphique.

On à vue pendant ces dernière années, de grosses améliorations entre générations, et encore plus si on vois ça sur 3 ans, honettement, il y a 3 ans, le top du top c'était une 680 Ti / HD3970, mais aujourd’hui ces cartes se font balayer par le milieux de gamme, et le haut de gamme, comme la 980 est largement meilleurs, avec de nouvelle technologie comme l'illumination global qui permet d'entrevoir des jeux photo réaliste en temps réel.

Je penses que, si on veux faire un SLI, il faut penser court terme, comme par exemple pour jouer sur un 4k, mais pas long terme.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: GTX 980 en SLI ?

Message par Tesla »

A la vitesse où on va, trois ans parait même beaucoup.
Si tu peux te permettre de changer tout les trois ans, c'est le mieux. Une unique carte graphique fais plus que ce qu'il faut en 1080p.
C'est la taille de ton affichage qui va choisir pour toi.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: GTX 980 en SLI ?

Message par MacGamerFR »

Pour changer tout les trois, oui autant avoir une seule carte. Mine de rien ça évolue vite ^^
Mais comme l'a dit Tesla, la résolution va y être pour beaucoup dans ton choix, donc toujours prendre en considération l'affichage et connaitre ses besoins ;)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: GTX 980 en SLI ?

Message par cucmag »

pas mieux que tesla et mcgamer :D
la résolution est le paramètre a prendre en compte pour le choix d'un multi gpu ou pas
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: GTX 980 en SLI ?

Message par Asche »

De plus, le SLI/Crossfire ne va pas tant apporter que ça pour "rattraper" le retard, surtout au bout de 3 ans !
explode03
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 01 déc. 2014, 19:21

Re: GTX 980 en SLI ?

Message par explode03 »

D'accord, merci beaucoup les gars :jap: J'espère qu'il n'y aura pas trop de changements au niveau technologique, car je sens que ma GTX 660 commence à avoir du mal...
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: GTX 980 en SLI ?

Message par MacGamerFR »

Une 660 c'est pas mal pour du gaming entrée de game avec des jeux pas trop récent ;)

Nan c'est vrai que tu vas voir le changement ;)
Répondre