Fredo, d'après le bouquin que j'ai pris, après compteur il me faut :
- Douille de purge compteur
- Vanne d'arrêt d'urgence après compteur
- Douille de purge installation
- Raccord pour tube PE avec écrou prisonnier
Mes questions seront bêtes mais je préfère être certain avant de débuter mes achats :
- Tu m'indiques une taille de tube PE 1", mais pour moi, un pouce ça fait 2,54 cm, donc est-ce que le diamètre interne du PE doit être du 25 mm ?
- Si c'est bien ce diamètre, pourquoi pas plus gros pour l'arrivée d'eau ?
- Le PEHD noir à filet bleu NF que je prendrais, il faut que je prenne jusqu'à quelle pression nominale ? J'ai cru comprendre qu'habituellement c'est du 16 bar, ça suffiras ?
Les douilles et la vanne je compte tout mettre dans le même regard, fermé et isoler de l'intérieur, mais est-ce que ça craint si je rajoute d'autre vanne d'arrêt d'urgence ?
Genre je tire mon PE, et j'en remets une en entrée de maison (le regard compteur est à environ 5m de la maison), ça craint ?
Ensuite, il me faudra un réducteur de pression, j'en prend un pré-réglé à 3,5 bar, ou j'en prend un réglable avec mano ?
Au niveau des filtres, ce n'est pas obligatoire, mais toi, me le conseils tu ? (filtre anti-boue)
La distribution à mes différents appareils (machine à laver, lavabo, évier, etc ...) je compte tout tirer en PER ou mutlicouches, lequel des deux est le mieux, lequel des deux est le plus économique ?
Ensuite côté évac, classique, en PVC. Cependant j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas "mélanger" les chutes, qu'il devait y en avoir une spécifique pour les WC (chute d'aisance) et une autre pour le reste (chute des eaux ménagères). Ce système permettrait ainsi d'éviter la remontée de mauvaise odeurs si j'ai bien compris ?
Quid du système d'évac unique avec tuyau et culottes spéciales ? Sur le schéma je le trouve plus "simple" à mettre en place, mais que vaut-il réellement ? C'est certainement pas économique, si ?
Voila, pas mal de question qui restent sans réponses malgré le petit bouquin que je me suis pris ... il est super, mais n'explique pas tout en profondeur ... c'est dommage.
Pour finir, la ventilation, je comptais la mettre dans les combles. Ils parlent d'un système de bouche type "clapet aérateur", mais ce fameux clapet, il fait du bruit ou pas ? Car il sera certainement au dessus de la douche donc juste à côté de la chambre à couché. Ah et pour les odeurs, il n'y à pas de risque ?
Merci pour ton aide Fredo
Question à Micha_Do :
Si je te dis "je vais carreler sur du parquet", est-ce que t'as les poils et les cheveux qui se dressent ?? Ca te fait peur, genre "putain mais c'est un taré ce mec, il est complètement c**" ?
Ou alors est-ce que tu me dirais plutôt : "ouais tu veux mettre quoi comme carrelage ?"
En faite, mon souci, c'est que je pense ne pas pouvoir faire de dalle béton au 1er ... couteux et pas sur que la structure soutienne la dalle convenablement ...
Donc il me reste la solution de garder le parquet actuel, le traiter contre tout plein de truc (flotte, pourrissage, champi, les rats, le grand schtroumpfs maléfique, etc ...), puis poser une feutrine d'isolation / découplage, puis poser un parquet flottant côté chambre / bureau, et via une solution que je n'ai pas encore trouvé, remettre une couche par dessus la feutrine côté SdB, genre du médium, puis carreler ...
Des idées ? Merci copain
Et Merci copain Fredo
Merci à tout les copains