Bonjour à toutes et à tous !

Dis bonjour à la caméra!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Rooh_le_mauvais
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2015, 16:03
Localisation : Soissons, Aisne (02)

Bonjour à toutes et à tous !

Message par Rooh_le_mauvais »

Bonjour,

Je m'appelle Xavier, j'ai 27 ans et je viens de terminer mes études en Qualité Sécurité Environnement (rien à voir avec l'informatique donc...). J'habite dans le département de l'Aisne, proche de Soissons (ville la plus connue du département, et pourtant...).

J'ai découvert le site et le forum il y a peu de temps, en suivant différents liens trouvés dans des conversations sur un autre forum informatique connu et après avoir regardé quelques unes de vos bêtes, et je parle bien de vos PC, j'ai trouvé cela magnifique... Enfin presque tout, car les goûts et les couleurs... Mais dans tous les cas, le travail est là.

Passionné de jeux vidéos depuis ma tendre enfance, j'ai eu mon premier PC à l'âge de 10ans et j'ai toujours gardé cette plateforme comme étant ma principale pour le jeu, même si j'ai eu quelques consoles. Affectionnant particulièrement Counter Strike, je n'ai pas spécialement besoin d'une grosse config, mais j'ai tout de même souhaité avoir de la marge pour les années à venir (pour CS). Voici donc ma config actuelle :

- Boitier : Cooler Master Storm Trooper
- Carte mère : MSI Z85 G45 Gaming
- Processeur : I5 4670K @3,4 Ghz OC à 4 Ghz
- Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
- RAM : G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2133 MHz
- Carte graphique : MSI GTX 760
- Alimentation : LDLC ATX 650W Gold Semi-modulaire
- Disque Dur : Seagate Barracuda 1To
- SSD : Samsung 840 EVO 120 Go

J'ai eu ce PC il y a un peu plus d'un an, mais je viens à peine de le remettre en hauteur et j'ai dû l'ouvrir à cause de certains bruits (qui venaient de l'alimentation). Et en voyant la tour ouverte à côté de moi, j'ai trouvé ça beau ! :slurp: Mais j'ai quand même voulu faire quelques modifications et c'est pour cela que je suis arrivé ici...
- J'ai commencé par faire un prototype de coffrage pour l'alimentation et pour cacher les baies DD. Prototype fait en carton de calendrier pour le moment et je vais bientôt le réaliser en une matière plus convenable pour un PC.
- J'ai commencé à remplacer certains fils pour mettre des gainés, mais pour l'instant, c'est surtout de la rallonge, je compte également en venir à gainer mes propres fils.
- J'ai fais un peu de peinture sur certaines parties (grilles et barrettes PCI-e)
- J'ai acheté (booouuuh ! La honte ! :o ) une porte fenêtrée pour mon boîtier, mais je pourrais à l'avenir modifier celle d'origine pour que la fenêtre soit plus adaptée.

Je cherche encore à améliorer ce PC et je suis sûr que les idées vont venir en regardant encore un peu plus le forum. Je n'ai pas de gros budget pour le moment, je fais les choses au fur et à mesures.

Et je souhaite, dès que j'aurais trouvé un emploi stable, envisager de me faire un bureau ou un wall PC avec water-cooling et tout le tralala... C'est surtout pour cette raison que je m'inscris sur le forum aujourd'hui, afin de pouvoir réagir sur certains mods en posant les questions qui pourront me permettre de réaliser ce genre de projet.

Je suis désolé, j'ai fais une présentation à rallonge. Par avance, merci à tous de m'avoir lu mais aussi pour le boulot qui est fait sur vos machines et le temps pris pour partager vos travaux au fur et à mesure.

À très bientôt sur le forum !
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Tesla »

Bienvenue sur MFR :wink:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par MacGamerFR »

Bienvenu sur MFR :izvd: T'inquiète pas pour le pavé, ça nous fait de la lecture ;)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par alonzo »

Bonjour et bienvenue sur MFR!
Merci pour ton inscription :jap:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par cucmag »

bonjour et bienvenue :D

je connais un certain vase...
Répondre