[PROJ] Intégration de 2 configs dans un bureau

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
bobby
Nouveau
Nouveau

[PROJ] Intégration de 2 configs dans un bureau

Message par bobby »

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils pour intégrer 2 configs dans un bureau:

Le budget est un peu faible (100€)et si je me fis au site de découpe du plexiglas de recouvrement, j'en ai déjà pour 62€ de plexiglas coupés :(

1ère config qui servira de Stockage:

Alim LC Power Non Modulaire
Core 2 Duo E7200 + Ventirad intel
MB: Asus P5B
1 Go de ram
Geforce 7600GT
Carte wifi (option routage si besoin)

2ème config pour le jeux principalement

Alim Corsair Modulaire 620W
i5 2500K + ventirad intel
MSI P67A-C45
8Go de ram
Geforce GTX 560Ti

Coté disque dur, comme je vais mixer un peu tout au final :
4x500Go = 3 pour le stockage et 1 pour la config jeux
1x120 (SSD) Systeme config jeux

Je compte changer le ventirad du i5 2500K mais je ne sais pas trop par quoi?
Un top flow, un w/c, autre? (Espace maxi 16cm)

Pour vous faire une idée, voici des photos du bureau avec une démo de l'espace utilisé par une config.

Imageimagik

Imageimagik

Imageimagik

Imageimagik

Je voulais faire esthétique mais le budget ne le permet pas.
J'ai donc 1 Noctua NF-P12 + 2 Noctua NF-P14 utilisables pour ventiler le bazar + les ventilateurs des alims pour extraction.

J'ai aussi lu il y a quelque temps qu'un caisson de basse (non blindé) pouvait faire surchauffer des configs (est-ce vrai?)
Coté emplacement la config sera contre un mur donc l'extraction se fera coté mur et l'aspiration sous le bureau (normal) :D

-Qu'utiliseriez-vous pour fixer les plaques sur le bureau et entre elles?
Pour info concernant le montage, le verre est sur ventouse donc peut être retiré, je peux passer des petits colliers comme pour fixer un tuyau...

-Puis-je avec un seul bouton d'allumage démarrer les 2 configs?

-Au risque de casser le plexiglas, j’achèterai un hub usb.

-Je ne pense pas percer le plexiglas à part pour la ventilation donc les fils seront à l'intérieur et sortira par un seul et unique trou par config.

-Pour les fixations de carte mère j'ai prévu de récupérer du matériel entre autre la plaque de fond de mon actuel et en trouver une autre d'occasion, le tout sera, vissé? soudé? coller? sur une plaque de tôle peinte en noir.
Évidemment le plexi devra être noir...
Autres conseils?
Abandonner? :p

PS: j'ai posté la même chose sur un autre forum mais je n'ai pas beaucoup de réponse
Tesla
modérateur
modérateur

Re: Intégration de 2 configs dans un bureau

Message par Tesla »

Tu ne peux pas usiner le plexi toi même ? Tu pourrais avoir moins de pertes, et tu te ferai peut être plus plaisir. Et surtout gaine d'argent.

En fait tu veux fermer le pied du bureau c'est ça ? Ça diminuera la poussière en tous cas ^^

Pour le caisson de basses je ne sait pas.

Pour la fixation, tu peux utiliser des cornières en alu, ou des petits cubes comme sur le worklog Rog'MOD.

L'allumage, au niveau électronique je ne sais pas, mais au niveau pratique ça voudrait dire éteindre et allumer les deux config toujours au même moment ? Si c'est pour éteindre le stockage, autant le mettre directement sur la config principale.

Des pièces de boîtiers feront l'affaire je pense. Plus simple et moins cher que de fabriquer les pièces.

Un conseil : n'abandonne pas, va jusqu'au bout de l'idée, tu ne regrettera pas d'avoir fait ça de tes propres mains ;)
bobby
Nouveau
Nouveau

Message par bobby »

Ok Tesla, merci pour les réponses.

En faite, j'ai murie l'idée et en est discuté autour de moi et le plus simple, pratique et moins cher c'est la plaque de taule fine pour les cotés et un plaque un peu plus épaisse pour le support des cartes mères. La découpe je peux la faire et l'apport matière sera gratuit.

Pour fixer la taule, soit la bonne colle "sans clou sans vis" avec des trappes d'accès sur charnière à plat, soit des lames d'aimants, simple mais efficace.

Je récupère des pièces de vieilles carcasses (déchetterie ou rebuts de magasin) pour le support carte mère et l'équerre PCI et les rails 3"1/2.

Le but est d'intégrer 2 configs (l'une stockage et l'autre jeux) sur les 2 premières étagères.

Pour ce qui est du double allumage, je pensais en faite "désactiver l'arrêt par appuie sur bouton sur le "stockage" et donc si j'allume le PC de jeu, sans avoir arrêté le "stockage", il ne se passera rien d'autre que d'allumer le PC de jeu. Mais je réfléchis encore la dessus...
En fait tu veux fermer le pied du bureau c'est ça ? Ça diminuera la poussière en tous cas ^^
Elle me sort par les yeux cette poussière, mais bon le noir attire la poussière... Et avec l’électronique c'est pas mieux :cry:

Pour info, j'ai créé hier soir des morceaux de cartons aux tailles de ce qu'il faut et une partie des perçages nécessaires.

Là où je m'inquiète un peu c'est au niveau de la ventilation, il ne faudra rien en façade.
J'ai déjà les 2 alims pour extraction + les 2 ventirads dont un va être changé (si j'ai la place) et 3 autres à positionner mais je ne sais pas où comme c'est une configuration "à plat", j'ai pas l'habitude.

Si il y a d'autres avis/conseils, je suis preneur :izvd:
cucmag
Admin
Admin

Message par cucmag »

je ne sais pas si le noir attire la poussiere... disons plutot qu'elle se voit plus sur le noir :mrgreen:
bobby
Nouveau
Nouveau

Re: [PROJ] Intégration de 2 configs dans un bureau

Message par bobby »

Bon j'ai plutôt bien avancé dans l'étude, je ferais un édit avec les photos.

Et pour ce qui est du refroidissement, je viens de me rendre compte que je m'imposais une contrainte inutile sur le choix du ventirad du i5 2500K

Effectivement je me croyais encore dans un boitier, mais ici, je n'ai pas de fond de boitier, ni de haut ou bas, je ne suis bridé que par l'espace entre CPU et RAM mais si je pose le ventirad avec le ventilateur opposé à la ram, ca ne gêne en rien, je change juste le flux d'air de sens :P

Il me reste à savoir:

- Si je mets les alims couchées ou sur le flan
- Comment je pose les disques durs
- Comment je fixe les plaques de chaque coté

Encore une nuit blanche à prévoir...

Edit à 21h00:

Cartonnage, scotchage, découpage, foirage et joie !

Imageimagik
Imageimagik
Imageimagik

Voilà pour l’extérieur... On imagine le tout en noir laqué...

Et pour l'intérieur, je n'ai pas encore la position précise des 2 alims et du SSD mais ca donnera ceci

Etage 1: config serveur (sans l'alim) + 4HDD
Imageimagik
Imageimagik

Partie noire = découpe
Imageimagik
Imageimagik

Etage 2 : config jeu + SSD + Alim
Imageimagik
Imageimagik
Modifié en dernier par bobby le 05 juin 2014, 21:10, modifié 1 fois.
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

C'est vrai que tu peux faire le flux d'air que tu veux :)
GoLLuM13
Habitué
Habitué

Message par GoLLuM13 »

très beau projet et prometteur, n'abandonne surtout pas,
si je pouvais te donner une idée ce serait d'utiliser par exemple du plexi transparent auquel tu collerai un film noir fumé et des petits neons (ou leds) à l'intérieur de la config pour faire un petit effet (avec bien sur le bouton on/off livré)
pour ce qui est du même bouton qui allume et éteint les deux config c'est faisable mais ça risque de ne pas être très pratique, exemple, une des config plante ou s'arrête, tu dois re-démarrer, tu appuies sur le bouton ça allume une mais éteint l'autre, à moins d'éteindre à la souris (ou au clavier) celle qui est toujours allumé, puis rallumer les deux ... etc les scénarios sont multiples
mais sinon tu peux récupérer des boutons identiques (de vieux boîtiers) et les intégrer au plexi ou en prendre des nouveau tout beau que tu intégres côte à côte ou un à chaque extrémité
bobby
Nouveau
Nouveau

Message par bobby »

Pour raison de budget je vais rester sur l'acier galvanisé peint en noir que j'ai choisi par contre GoLLuM13, tu m'as donné une idée :wink: :jap:

Oui par contre pour les boutons, je vais voir. C'est vrai que j'ai aussi ça à penser mais bon c'est juste un perçage en plus mais faut que j'y pense...

Merci :jap:

EDIT (20h24): Mais en faite, tu m'as donné une put*** de $#!%* de ***** d'idée !!!! :izvd: :izvd: :izvd:
bobby
Nouveau
Nouveau

Message par bobby »

Hello, j'ai un peu avancé!

2 configs:

Image

La config stockage équipée d'un blue Orb II que j'avais dans un coin (pour au moins coller aux couleurs du mod sur le rad)

Image

La config jeux équipée d'un CM Hyper212Evo...

Image

...monté dans le sens conventionnel, au poile de fesse ca rentre !!!

Image

Image

Image

Mon dieu, quelle fraîcheur avec l'Hyper212 !!!
Je n'y croyais pas, (faut être bête), j'ai fais la poussière ce matin, mais je n'ai pas refait le rangement de câble car démontage prévu dans 1mois donc pas de gaspillage.
Bref... 33°C au repos à 980rpm pour CM contre 47°C au repos à 2000rpm pour intel et les décibels, mon dieu que c'est calme...

Un passage à la soufflette magique est prévu avant remontage afin d'enlever toute trace de poussière et d'optimiser le refroidissement...

Et hier en jetant des cartons à la déchetterie, au pied de la benne, une barrette de ram 512Mo DDR2 de marque "noname" qui était là, toute propre, toute belle, sans rayure, sans rien... Reste le benchmarking à faire mais ca me fait 1,5Go pour le stockage.

PS: En accord avec la gente féminine qui occupe 66.6% du logement et après des négociations musclées, j'ai pu faire passer l'achat de l'hper212Evo hors budget modding, donc il me reste 100€ pour tout le reste du modding (gainage, peinture, changement de ram...). Sachant que les plaques tôles et acier galva me coûtent 0...
Modifié en dernier par bobby le 15 juin 2014, 18:33, modifié 1 fois.
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

La taille des images s'il te plait -> http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=4205

J'y croyais pas non plus avant de changer le refroidissement de mon proc, mais ca fait tellement plaisir niveau bruit.
bobby
Nouveau
Nouveau

Message par bobby »

Bonjour le forum !!

Après pas mal de temps d’absence cause changement de fonction professionnelle et lvlup en mode papa pour la deuxième fois, j'ai pu mener mon projet à bien mais je n'ai pas beaucoup de photos. Je l'ai fais en Novembre, dans un local sans chauffage mais travailler ,ça tient chaud.

Je n'ai intégré qu'une config dans le bureau faute de place en fait et je m'occuperai du câble management que lors de l'achat d'une nouvelle conf pour déjà avoir des couleurs assorties et un peu plus design.

Le plus dur sans dremel, a été de faire la façade pour les ports usb et audio. :drill: :drill:
J'ai pris en façade ce bouton http://www.amazon.fr/dp/B003QMJGTU/ref= ... TE_3p_dp_1. Visuellement le rendu est bien mais en photo, ca rend pas. La couleur tire sur le violet alors qu'en "vrai" elle est bleue.

Voilà un petit aperçu de la conception au produit finie.

Tôles de fond et coté gauche brut:

Image Image Image Image Image

Positionnement:

Image Image Image

Image

Mise en peinture plaques et bureau:

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

ET VOILA LE RÉSULTAT après 3 jours de découpage, de meulage, de limage, de peinturage et de plaisir (surtout quand c'est fini :mrgreen: )

Image

Image

Après recule, le trou sur la dernière photo, où passe les câbles est trop petit, je ne peux plus rien brancher à l'arrière du PC sans devoir démonter le plateau de la carte mère... Quand je m'en occuperai pour la prochaine config à intégrer je le ferai carré.

EDIT:J'avais pris le lien vers les miniatures... :oops:
Modifié en dernier par bobby le 23 mars 2015, 21:11, modifié 1 fois.
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Ça a l'air d'avoir de la gueule, mais il faudrait que tu mettes des images à la bonne taille stp :wink:
piment77
Habitué
Habitué

Message par piment77 »

Prochaine étape le câble management lol car on dirai une usine de câble sinon j'aime l'idée du boitier dommage ces qu'il est cacher
Répondre