Températures normales ?

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Températures normales ?

Message par Keith Hawke »

Salut :)

J'aimerais savoir un petit truc et être rassuré au passage car je suis pas mal inquiet à chaque que je joue, est-ce normal que j’atteins les 80° en jeux avec ma MSI GTX 980 Gaming 4G ? :)
Sur les tests je vois que des températures qui sont inférieurs à 70° du coup je panique un peu :/

Pour plus d'info mon boitier c'est un bitfénix prodigy vitrée et les jeux que je joue sont ARMA III, GTA V, Project Cars, Dead Or Alive 5 Last Round et BF4
Modifié en dernier par Keith Hawke le 29 avr. 2015, 22:02, modifié 1 fois.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Température normal ?

Message par MacGamerFR »

C'est quoi déjà le refroidissement de la carte ? ^^
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Température normal ?

Message par Keith Hawke »

MSI GTX 980 Gaming 4G donc le TwinFrozr V
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Température normal ?

Message par MacGamerFR »

Ah oui 80° c'est bizarre, déjà au vue de la puce ( qui a dit que Maxwell ne chauffait pas ? :P ) et puis au vue du refroidissement ...

Et si tu joue sans la porte ?
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Température normal ?

Message par Keith Hawke »

Bah forcément j'ai les scores des tests x) donc 60°/66° et je préfère éviter de jouer sans la porte histoire d'éviter d'avoir un tas de poussière :/
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Température normal ?

Message par cucmag »

hello
les tests que tu vois se font généralement en dehors d'un boitier
et vu que tu as testé sans la porte et que tu as des températures en baisse, tu ne peux qu'incriminer ton boitier dans l'histoire.
comme dit sur ton workblog :
Au vu de la photo, tu as un peu d'espace donc la carte devrait pouvoir respirer.
mais c'est sur que ça sera moins efficace que d'avoir une ouverture directe sur les ventilos de la carte comme c'est d'origine
Pour autant, les températures relevées ne sont pas catastrophiques non plus, le GPU pouvant encaisser plus de degrés :wink:
voir aussi à augmenter la ventilation interne de ton boitier si ce n'est deja fait
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Température normal ?

Message par Keith Hawke »

J'ai eu matos.net donc le boitier n'est pas en cause même la vitre car comme le gars m'as dit, 80° c'est normal avec une GTX980 surtout avec une MSI (Lol ? ) par contre si elle était à 90° là oui il aurait un souci.

J'ai reçu mon ventilo de 230mm donc je verrais bien cette apreme en stress comme la carte ce comporte après il ma aussi dit que la pâte thermique peut être foireuse aussi
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Température normal ?

Message par MacGamerFR »

Si tu gagnes en enlevant la porte, c'est bien que la porte y est pour quelque chose ^^ Mais effectivement 80°C ça reste correcte et à ne pas dépasser pour une meilleure durée de vie de la carte ;)
Concernant la pâte thermique, tu peux gagner quelques degrés en effet, mais dans ton cas ce n'est pas la principale cause de hausse de la température, néanmoins changer sa pâte tous les ans permet d'être tranquille au moins de ce coté là ;)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Température normal ?

Message par cucmag »

je plussoie largement les dires de mc gamer :D
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Température normal ?

Message par Keith Hawke »

Ouais je sais mais je préfère laisser la porte par rapport au chat x) j'aimerais eviter un accident xD
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Température normal ?

Message par Tesla »

Pour rejoindre les avis de tous, je gais blablater aussi :p

Pour le chat, j'en ai quatre qui aiment se promener sur mon bureau. Mais j'ai un Neos. Donc la porte reste ouverte (rangée derrière l'armoire en fait) et le PC est près du mur. Comme ça il y a de quoi refroidir a peu près correctement le 9370 et la 290X.

La fenêtre y est sûrement aussi pour quelque chose, mais un ventilateur directement vers la carte fa gâche la vue de toute façon ^^

Il faut que j'essaye de changer la pâte sur ma 290X Gaming mais je ne veut pas péter la garantie. C'est paradoxal, si je veux allonger la durée de vie je dois démonter la carte, mais si j'ai un problème ensuite je suis mort...
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Température normal ?

Message par Keith Hawke »

Bah là je viens de faire un furmark avec le nouveau ventilo (bien bruyant au passage) j'ai perdu 4° donc plutôt sympa :)
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Températures normales ?

Message par Keith Hawke »

Je retrouve des temp normal sur ma cg enfin :) Voilà je vous explique comment j'ai fais, j'ai virer l'AIO que j'avais pour le proc et hop comme par magie la carte ne monte pas plus haut que 70° sur GTA V et d'autres jeux avec la ventilation à 50% :)

Alors concernant l'AIO vous allez me dire, il était monter comment ? Alors j'ai essayer les deux sens donc aspiration de l'air depuis l'intérieur et inversement l'aspiration depuis l'extérieur et niveau des temp bah c'était pareil, les ventilo était à fond que sa soit sur les ventilo et dans le bios, je suis toujours entrain de me poser des questions sur cet AIO pourquoi il fait ça car dans une tour j'ai la même Oo Il est pas percé, les ventilo sont bien visé et le rad lui aussi + la pompe sur le proco qui plus est elle tournais à fond
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Températures normales ?

Message par Geno »

On peut avoir une photo de l'intérieur de ton boitier ? Voir comment c'est foutu et où était placé ton aio.
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Températures normales ?

Message par Keith Hawke »

Bah là je suis pas chez moi donc je peut pas x)

Mais le AIO était placer sur le dessus donc à la place des deux ventilos de 120mm
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Températures normales ?

Message par Geno »

Ce qu'il te manque c'est un apport d'air frais.

Quand tu avais ton aio soit il soufflait l'air chaud à l'intérieur soit il expulsait l'air du boitier à l'extérieur mais sans pour autant apporter de l'air. Au final en ouvrant ta porte la carte graphique pouvait enfin respirer en ayant un apport direct.
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Températures normales ?

Message par Keith Hawke »

Oui et là sans l'AIO la carte ne chauffe plus du tout, j'ai quelques pique de temp mais au max c'est 72° pas 84° comme avant du coup j'ai préféré l'enlever :) et puis par contre ce qui est chelou pourquoi j'ai les même temp avec le rad stock de intel qu'avec l'AIO ? Oo Encore c'est histoire d'apport d'air frais mais j'ai un ventilo de 230mm à l'avant ?
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Températures normales ?

Message par Geno »

Mauvaise application de la pâte thermique ? Pas assez serré ou trop ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Températures normales ?

Message par MacGamerFR »

Soit pâte thermique, soit l'AiO qui mérite une révision ^^
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Températures normales ?

Message par Keith Hawke »

La pâte thermique j'ai mis une noisette et j'ai utilisé celle livré avec et au niveau du vissage j'ai visé normalement après pour moi normal c'est visé assez fort pour pas que sa bouge au niveau des ventilo et pour le rad c'était pour le coup vraiment dés que j'ai sorti que sa forçait j'ai arrêter car j'ai peur de détruire le proc :mrgreen:
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Températures normales ?

Message par Geno »

Tu casseras la carte-mère avant le processeur :mrgreen: C'est pour ça que les backplate c'est utile, ça évite de mettre les efforts sur le pcb de la carte-mère.

Mais ta méthode a l'air bonne, du coup peut-être l'aio qui est défectueux ?
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Températures normales ?

Message par Keith Hawke »

Je pense car quand je compare les temp, j'ai les mêmes avec le rad stock et l'AIO donc un souci de pompe peut être ?
J'aimerais bien appeler matos.net mais on m'as dit qu'ils testait le matos sur des tables de bench (qui peut le confirmer ? :D) du coup j'hésite :/
Répondre