Tests de composants

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Tests de composants

Message par quentin81600 »

Hello,
Je vois en ce moment quelques personnes de mon âge qui testent du matos informatique, ou bien des drones ou encore tout autre produit hi tech. Les entreprises leur envoient les produits gratos le leur donnent le droit de garder les composants si le test est bien réalisé.
J'aimerais savoir si moi aussi je peux faire ça, ou pas, et surtout comment ?
Merci de votre aide messieurs les experts en la matière :jap:
Bonne soirée :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Tests de composants

Message par MacGamerFR »

C'est ce qu'on pourrait appeler "savoir se vendre" ;)
Tout est dans le maniement de ta communication si on part du principe que le produit pourrait être testé ;)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Tests de composants

Message par Badidzetai »

Je vais répondre de mon petit niveau, mais je crois que Alonzo namasi et les autres rédacteurs du site te donneront plus de détails.
déjà si je me souviens bien, "mon âge" signifie 14 ans. Je me demande donc quel genre de produits tes potes peuvent bien tester (je suis d'ailleurs impressionné que des marques leur fassent confiance)

si je comprends bien tu aimerais te lancer.
je vais donc te parler de ma (toute petite) expérience en la matière. J'ai il y a quelques temps démarché la marque Enermax pour qu'elle accepte de me faire tester leur dernier boitier pour MFR. Une réponse positive de leur part m'a permis de faire le test du Skalene. Ils ont ensuite été ok pour que je le garde (de toute façon, boitier plus vendable car ouvert et manipulé plusieurs fois).
Je tire deux leçons de cette expérience.
La première est qu'il est indispensable de démarcher les marques pour qu'elles acceptent de te faire tester du matos, d'avoir un bon contact avec le responsable comm, etc.
La seconde est qu'il faut malheureusement mettre un mouchoir sur l'objectivité journalistique. Je n'avais pas d'intérêt particulier à me faire bien voir de la marque (pas un besoin urgent de composants hein) et j'ai été fidèle à tout ce que je pensais dans ce test.
Mais imaginant un peu ta situation (on l'a tous vécu) je me dis que tu es intéressé par ces test aussi pour le fait de te procurer du matériel pour pas trop cher. Il te faudra donc bien te faire voir de la marque, si tu veux qu'elle te rappelle (logique !). On arrive ainsi à un savant mélange de mensonge par omission et de sincérité qui s'efforce quand même de ne pas virer pub pour ne pas perdre le lectorat ^^

Si tu veux t'initier, je te renvoie vers le programme de test de la marque Artic (en anglais par contre :/) qui te rembourse le produit testé après achat
Pour des trucs plus ambitieux, je suis curieux de savoir comment s'y prendre, et je suis certain que l'expérience des rédacteurs parlera bien plus !

bon courage :mrgreen:
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: Tests de composants

Message par quentin81600 »

Oui, j'ai vu quelques français de 14 ans faire des tests, notamment un, que je connais irl d'ailleurs, qui a testé un drone que la marque lui en envoyé gratuitement.
Pas des mobals ou des procos, mais des alims, boitiers, casques, écouteurs ou ce genre de trucs

J'ai vu ton test (super bien réalisé d'ailleurs), oui il faudra que je sois un peu du côté de la marque tout en restant un max neutre, mais ça c'est pas un problème, je suis assez doué pour ça :oops:

Le problème, c'est surtout de faire voir mon test :
- si je dis "je m'appelle Quentin et j'ai un site gratuit chez wix pour faire des tests " on va m'envoyer bouler, je suis pas assez populaire et mon test ne sera lu par personne.

- si je dis "je publie mes tests sur le forum modding.fr, ils sont visibles par tout le monde", OK mais un test un peu subjectif ne serait peut être pas très bien vu par les gens du forum, et je comprend totalement

Après oui c'est aussi par manque d'argent, pour voir un peu "du neuf" et pouvoir m'éclater un minimum, même si je garde pas le truc.
MacGamerFR a écrit :C'est ce qu'on pourrait appeler "savoir se vendre" ;)
Tout est dans le maniement de ta communication si on part du principe que le produit pourrait être testé ;)
Ouais, démarcher, bien parler, et au final ils peuvent accepter d'envoyer le produit gratos. Encore faut il avoir les bonnes adresses, pour pouvoir contacter les responsables comm des entreprises...

Oui si des rédacteurs passent par là, je voudrais bien qu'ils donnent leur avis 8)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Tests de composants

Message par Badidzetai »

Envoie des liens de ces tests, ça permettra de dresser un profil "type" du mec de 14 ans qui teste, pour savoir si tu as des chances ^^
Tu peux déjà pour te faire la main tester du matos que tu possède déjà (logique ! ^^) et poster le résultat sur le fofo, ça te fera des références :)
Dans le même esprit, tournes toi plutôt vers des "petites" marques, traînes sur LDLC, regarde ce qui a déjà été fait et si tu trouves un produit qui t'intéresse et qui a jamais été testé, envoies un mail direct à la marque (généralement c'est des emails alla "customers@lamarque.com" ou "contact@lamarque"). Concentres toi sur des marques qui ont une antenne française, tu ne parles probablement pas assez bien anglais pour t'attaquer à plus gros. Ca te permettra de mettre un pied sur le "marché" et qui sait, plus tard, de passer à plus gros poisson ! :)
N'hésites pas si tu as un brouillon de test à me le faire lire envoie par MP :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Tests de composants

Message par Barkod »

contacte nos newsers en privé: Namasi et Cucmag pour ne citer qu'eux, ainsi que notre admin preferé si tu veut des toyos
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: Tests de composants

Message par quentin81600 »

Badidzetai a écrit :Envoie des liens de ces tests, ça permettra de dresser un profil "type" du mec de 14 ans qui teste, pour savoir si tu as des chances ^^
Tu peux déjà pour te faire la main tester du matos que tu possède déjà (logique ! ^^) et poster le résultat sur le fofo, ça te fera des références :)
Dans le même esprit, tournes toi plutôt vers des "petites" marques, traînes sur LDLC, regarde ce qui a déjà été fait et si tu trouves un produit qui t'intéresse et qui a jamais été testé, envoies un mail direct à la marque (généralement c'est des emails alla "customers@lamarque.com" ou "contact@lamarque"). Concentres toi sur des marques qui ont une antenne française, tu ne parles probablement pas assez bien anglais pour t'attaquer à plus gros. Ca te permettra de mettre un pied sur le "marché" et qui sait, plus tard, de passer à plus gros poisson ! :)
N'hésites pas si tu as un brouillon de test à me le faire lire envoie par MP :)
J'ai ça, c'est pas trop un test mais je retrouve plus les liens des autres :oops: https://www.youtube.com/watch?v=QbcATPag3Vg
Merci pour ta proposition, j'ai fait un brouillon de test pour la Xonar DGX, rdv en mp :)

Les alims LDLC ça peut être un bon truc à tester, sachant qu'ils répondent constamment sur Facebook (donc pas trop dur de les contacter)
Barkod a écrit :contacte nos newsers en privé: Namasi et Cucmag pour ne citer qu'eux, ainsi que notre admin preferé si tu veut des toyos
Okay pas de souci, merci :)
Répondre