Question WC

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
WillyHcX
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:42

Question WC

Message par WillyHcX »

Non la question que je ne pose n'a aucun rapport avec mais toilettes enfin sauf si je veux installer un WaterCooling dedans!
Bon j'expose mon problème:
Je souhaite acheter un WC pour mon proco pour le moment (je suis un newbie dans ce domaine la) mais je ne sais pas si il vaut mieux acheter un WC déjà pré monté ou alors le faire sois même sachant que je n'ai pas un budget très important (100 /150€ max)!

Mon boitier est un : Lian Li Dragon lord k62
http://goo.gl/nJP2Ia

Mon proco : I5 3570k

Merci de vos réponses :) !!
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: Question WC

Message par Arrow »

Salut,

Si tu souhaites refroidir uniquement ton proco sans possibilité d'évolution (carte graphique / mofset), un aio fera parfaitement le boulot et rentrera dans ton budget.

Je te déconseillerai de partir sur un watercooling maison (plus coûteux à l'achat) car ça monte vite dans les tours :oops: rien qu'un combo pompe/res te coutera dans les 100€ pour un produit durable, silencieux et performant.

Après, pour les aio, vu ton boîtier, apparemment tu peux partir soit sur du 120 ou 240. Le 120 est à monter sur l'emplacement du ventilo d'extraction donc pompera l'air du boîtier pour refroidir ton proc. Le 240 peut visiblement (selon les mesures du site) passer dans le top.

Ton proco a t'il tendance à chauffer beaucoup? ça aidera à savoir vers quel produit te tourner.
WillyHcX
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:42

Re: Question WC

Message par WillyHcX »

Merci de ta réponse ,
Pour le moment , je souhaite uniquement refroidir mon proco mais peut être qu'a l'avenir ma CG en aura besoin.
C'est vrai que ça coûte cher le WC maison :o ...
Je joue a Star Citizen vois tu es mon proco tourne a 85/90%, par conséquent il monte aux alentours des 70/75° ce qui commence à faire !Et vu qu'il chauffe bah le reste aussi , bon côté CG avec ma GTX 970 tout ce passe relativement bien.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Question WC

Message par Tesla »

Vu le budget, un Corsair H110 et c'est réglé ^^
WillyHcX
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:42

Re: Question WC

Message par WillyHcX »

Pour un WC custom faut compter combien ?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Question WC

Message par ratz57 »

en custom, tu peux compter au minimum du minimum 250€ en prenant des pièces qui suffiront pour rajouter ta CG plus tard
WillyHcX
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:42

Re: Question WC

Message par WillyHcX »

Ah ouai ça pique légèrement ^^
J'ai un question supplémentaire, si j'achète un AIO est ce que plus tard je peux me servir des ventilos + radia pour en faire un custom ?
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: Question WC

Message par Arrow »

il y a un modèle dit "évolutif", je crois que c'est chez raijintek. A faire confirmer par les possesseurs du jouet. :yup:
Après ils pourront te préciser les éléments que tu pourras réutiliser.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Question WC

Message par Tesla »

Avec un modèle complètement fermé, pas d'évolution. Le Raijintek Triton est évolutif, mais les retours sur la qualité me paraissent moyen (mais comme souvent, on entends plus ceux qui sont mécontents que ceux qui sont contents), ensuite il y a le H220 de chez Swiftech qui reste une base AIO aussi. En enfin, les récents Predator de chez EK, marque de watercooling s'il en est. Et dans ce cas, le kit est même plus custom dans ses pièces et AIO dans le fait qu'il vienne pré monté. Mais le prix s'accorde avec.
WillyHcX
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:42

Re: Question WC

Message par WillyHcX »

Ouai , le problème est toujours le même ! L'argent :o ! Eh bien merci de vos rep , je vais pouvoir réfléchir à mon avenir.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Question WC

Message par ratz57 »

les swiftech sont pas mal et si tu prend un 240 ou 360 comme rad, tu pourra rajouter ta carte graphique car la pompe suffit amplement
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Question WC

Message par MacGamerFR »

Tu as le Alphacool Eisberg aussi en AiO évolutif à la façon du Tritton ;)
WillyHcX
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:42

Re: Question WC

Message par WillyHcX »

Je suis vraiment nul en terme de water mais avec vos réponses ça devrait le faire ! :izvd:
Répondre