[WORKLOG] The Greenway version 2.0

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

hostiti
Timide
Timide
Messages : 73
Enregistré le : 10 sept. 2014, 09:20

Re: [WORKLOG] The Greenway version 2.0

Message par hostiti »

Tircown a écrit :
Badidzetai a écrit :ce sont des rivets pop (https://www.google.fr/search?q=rivet+po ... TpUpOvmqgE) dont il a drémellé :rtt: la tête si je ne m'abuse :)
Les rivets sont prêt à l'emploi, il n'a pas joué de la dremel. Il suffit de fraiser la tôle à la bonne profondeur.

Hostiti : as-tu mis de l'enduit sur les rivets? Ou alors tu utilises un apprêt vraiment très épais. J'aimerais bien la référence de l'apprêt :wink:
J'avais utilisé la même technique sur mon mod mais j'avais mis en plus une pointe de colle époxy pour vraiment m'assurer que la tête du rivet ne bouge pas avec le temps.
J'avais du jouer avec l'enduit et poncer pas mal de fois pour les faire disparaitre car mon apprêt ne masquait rien.
Exact, nul besoin de dremel, il suffit de fraiser le support :jap:

Ensuite, j'ai mis une goutte soudure à froid pour combler le trou (en réalisant un mélange assez liquide)

Image

Puis j'ai appliqué plusieurs couches d'apprêt pour corriger les derniers défauts (acheté chez norauto) : http://www.norauto.fr/catalog/260_Entre ... 00mBCuv0KN
Tircown
Timide
Timide
Messages : 73
Enregistré le : 08 sept. 2014, 18:57

Re: [WORKLOG] The Greenway version 2.0

Message par Tircown »

Le résultat est super, je retiens l'astuce du mélange liquide.
En plus j'ai un kit de soudure à froid identique que je n'ai quasiment pas utilisé.
hostiti
Timide
Timide
Messages : 73
Enregistré le : 10 sept. 2014, 09:20

Re: [WORKLOG] The Greenway version 2.0

Message par hostiti »

Salut à tous... Après pas mal de temps d'absence, je viens vous montrer ce que donne le montage du matos...

Tout est fonctionnel (après quelques déboires avec un des bouchons de sortie de la pompe qui m'a fait perdre près d'1/2L de liquide)

Il me reste à finir l'extérieur du boital

Image
XciMod
Habitué
Habitué
Messages : 234
Enregistré le : 08 mai 2015, 12:49

Re: [WORKLOG] The Greenway version 2.0

Message par XciMod »

Le tubing j'adhère complètement :yup:
hostiti
Timide
Timide
Messages : 73
Enregistré le : 10 sept. 2014, 09:20

Re: [WORKLOG] The Greenway version 2.0

Message par hostiti »

Salut à tous!

Après quelques déboires avec ma pompe (qui a finit par me lâcher définitivement), j'ai laissé mon projet de côté depuis un certain temps

Mais depuis 1 semaine, ca va beaucoup mieux... Le PC est à nouveau en marche :mrgreen:

Et en attendant de terminer l'extérieur du boitier (qui n'a pas avancé depuis la dernière fois), je me suis attaqué aux barrettes de RAM.

j'en avais assez des Corsair Vengeance LP... Je les ai donc remplacées par des Trident X que je me suis empressé de repeindre

Image

Image

Image
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [WORKLOG] The Greenway version 2.0

Message par ratz57 »

c'est vraiment zoli. J'aime bien le tubbing à 45°, ça change
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [WORKLOG] The Greenway version 2.0

Message par Tesla »

Elles sont superbes comme ca ! Et les anciennes ne traîneront pas, je les ai vu tout à l'heure sur Facebook.
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: [WORKLOG] The Greenway version 2.0

Message par VooDoo »

Salut !!!

J'ai une question, mais avant tout, je souhaite dire que je suis super fan de ton projet.
Le tubbing est vraiment extra, et j'aime bien ton taf.

Je suis en train de faire mon premier modding, et je suis en train de bosser sur une plaque d'alu, que je voudrais plier.
Elle fait 0.5 mm d'épaisseur, et je voulais savoir d'une part combien faisait celle qui fait cache de l'alim, et combien de temps tu as chauffé ( si tu as chauffé la plaque ) pour la plier ?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [WORKLOG] The Greenway version 2.0

Message par ratz57 »

du 0.5 mm, tu n'a pas besoin de chauffer. tu la met dans le coin de l’établi et tu appuie. Tu verra ça cintre tout seul.

J'ai plié ma plaque de 2.5 mm qui fait support de carte graphique comme ça
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: [WORKLOG] The Greenway version 2.0

Message par VooDoo »

MDR !!! AH OK !!!

Bon après, je dois faire une bande de 1 cm sur chaque bord. J'ai peur de plier un coté d'une si faible largeur.
hostiti
Timide
Timide
Messages : 73
Enregistré le : 10 sept. 2014, 09:20

Re: [WORKLOG] The Greenway version 2.0

Message par hostiti »

@rat57 : Merci, je trouvais plutôt original l'idée des lignes à 45° mais c'était pas prévu à la base... C'est quand je me suis aperçu que la sortie de mon rad en façade et mon deuxième GPU était parfaitement aligné à 45° que je me suis dit que je devais exploiter le filon :mrgreen:

@Tesla : Effectivement, déjà un kit de vendu, et l'autre ne saurait tardé :wink:

@Voodoo : 0.5mm, c'est du gâteau à plier, j'ai pris l'habitude de travailler avec du 1.5mm. En tout cas, tu trouvera rapidement le moyen de faire ça proprement
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [WORKLOG] The Greenway version 2.0

Message par bardemeteore »

Ce modd est parfait ... Je ne sais pas ce que je pourrais ajouter de plus :D
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [WORKLOG] The Greenway version 2.0

Message par ratz57 »

bardemeteore a écrit :Ce modd est parfait ... Je ne sais pas ce que je pourrais ajouter de plus :D
un gros billet pour le racheter :youps:
piment77
Habitué
Habitué
Messages : 478
Enregistré le : 21 janv. 2013, 09:22
Localisation : 66270 Pyrénées-oriental

Re: [WORKLOG] The Greenway version 2.0

Message par piment77 »

Vraiment beau ^^
Répondre