[MOD] Hybrid Cooling II

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [MOD] Hybrid Cooling II

Message par bardemeteore »

Quel boulot !! :)
valdus
Habitué
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 26 juin 2015, 00:34

Re: [MOD] Hybrid Cooling II

Message par valdus »

Merci! :D
valdus
Habitué
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 26 juin 2015, 00:34

Re: [MOD] Hybrid Cooling II

Message par valdus »

Mémoire à 2001 Mhz safe H24 validé après plusieurs heures de jeux et de Bench hier avec le dissipateur fait maison installer (celui que je parler dans la news précédente).

Image

A savoir que le PAD thermique rose tout moche (celui qui fait la liaison en terme de transfert thermique entre les vrm et mon dissipateur custom) et encore en place. Je l'ai pas encore changer, mais je devrais le faire assez rapidement. (se soir) Et j’espère, NORMALEMENT, gagné quelques °c sur les vrm.

Désolé pas trop de photo et tout de l'avancé, mais je suis pas mal occupé à coté. Un nouveau bébé, sa prend du temps! :lol:

Pour rappelle, les tests sont effectuer dans une pièce avec une température ambiante de 24°c, dans un boitier fermé avec un ventilateur de 120 mm sur la porte du boitier, soufflant sur les cartes graphiques. (aucune ventilation au dessus ou en dessous de la carte.)

Voilà un screen fait hier, après 3h de the Witcher 3 (un jeux qui chauffe pas mal!)

Image

Mon rêve serait de ne pas dépasser les 50°c mais ça risque d’être délicat! :lol:
valdus
Habitué
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 26 juin 2015, 00:34

Re: [MOD] Hybrid Cooling II

Message par valdus »

Le prototype de dissipateur vrm en alu que je vous parlez (avec traces de limes tout ça!)

Image

Qui remplace celui d'asus (que vous voyez ici: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 4360-1.jpg )

J'ai essayer se soir en modifiant le PAD thermique asus, par un PAD plus performant (11 W/mk) je doit gagné 1°c (54°c max) petite déception donc (de mon proto Dissipateur...). Si je veux être en dessous des 50°c en Temp max, je vais devoir vraiment retravaillé le bordel... Soit entièrement en cuivre, soit dissipateur alu plus imposant, soit caloduc avec ailettes.. Ou placé un ventilateur type carte graphique au dessus. je sais pas, je réfléchis et trouvé la solution la moins chère. C'est surtout ça...

Concernant la mémoire, aucun souci à se niveau là, inférieur à 40°, pour eux, tout est Ok. (voir screen dans mon message précédent.)
Répondre