Filetage plexi craqué

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Filetage plexi craqué

Message par Tesla »

Image

Salut salut, sur ce bloc acheté d'occaz (et qu'Aquatunning va me rembourser) les filetages sont cassés dans la hauteur. Quitte à le jeter, je vais d'abord le démonter, par curiosité, et pour voir d'où vient la fuite (mais ca parait visible...).

Du coup, la question c'est : Est-ce que c'est réparable ?

Colle résistante à l'eau ? Coller les embouts directement sur place et étanchéifier le tout ?
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Filetage plexi craqué

Message par DarKou »

Tu peux tenter une réparation en collant directement un embout oui.

Genre avec du joint silicone ou de la colle à pare brise ou une autre colle épaisse et résistante à l'eau.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Filetage plexi craqué

Message par ratz57 »

si tu met de la colle a pare brise ça ne fuira plus. si non, tu peux essayer de mettre de la pate a joint comme ça les embouts seront récupérables au cas ou
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Filetage plexi craqué

Message par Tesla »

J'ai peu que ce soit fissuré sur la surface en haut et pas seulement dans le filetage en fait, du coup solution à adapter quand j'aurais essayé de le démonter !
De la pâte à joint pourrait fonctionner ? Parce que ça je crois en avoir à la maison, je peux essayer rapidement
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Filetage plexi craqué

Message par Tesla »

Image
Image
Image

Voilà la tête du bouzin en vue "éclatée". Je n'ai que de la colle PVC à la maison, pour les évacuations d'eau. Je pourrais en tirer quelque chose quand même ? Je ne vois pas comment utiliser du mastic sur un si petit engin en fait (et j'en ai pas sous la main, et demain c'est férié chez nous).
Répondre