Salut les poulets !
Pour commencer, j'ai modifié le titre du sujet, qui je l'espère inciteras les boulets (dont je tairais les noms) à ne plus venir polluer mon topic ...
Bon sinon, j'ai eu quelques soucis perso ce qui m'as fait perdre un sacré temps.
Voici la suite :
Samedi 23 Avril :
Pose de l'escalier escamotable pour un accès facilité aux combles qui seront aménagés pour en faire un espace de rangement saisonnier (vêtement / chaussures / cartons / etc ...)
Début de la pose du plancher des combles.
Je n'ai qu'une seule photo :
Samedi 30 Avril :
Je me suis motivé à essayer de finir la pose de l'évacuation principale ... une véritable saloperie ...
Le raccord entre le T et la fin de l'évac (à droite sur la photo) c'est juste ignoble ... je me suis pété le cerveau à chercher une solution facile pour garder une pente de 1% et une jointure des éléments en PVC parfaite ... UNE MISÈRE !!!!
Donc j'ai laissé tombé et j'ai commencé à poser le tuyau en PEHD d'arrivée d'eau ... le 32mm est super chiant à dérouler

Mon entre-jambe vous le confirmeras ...
Et j'ai raccorder le tuyau côté extérieur (le premier bout côté maison, car l'autre côté n'est toujours par raccordé non plus)
@ Ceux qui sont plombier (Fredo ???

) tu peux me dire à vue de nez ce que tu penses de mon taff ?? Je me suis défoncé les mains (jusqu'au sang) pour visser ses foutus raccord laiton !!
Samedi 7 Mai :
Un pote est venu en renfort et on as pu bien avancer !
On as finit l'évac principale. Une tête nouvelle permet toujours d'avoir des idées auxquelles ont aurais jamais pensé seul !
Donc l'évac à été présentée, testée, déboitée, collée, et reposée, avec entre temps, un sablage où on en a bien chier à tasser au max tout en gardant la pente voulue !
Ca donne ça :
Fixation du tube PVC verticale qui monte à l'étage :
J'ai bien pensé au raccord à dilatation
On peux l'apercevoir avec ça forme légèrement plus large que les autres raccords.
Ensuite passage à l'étage, où on as présenté la suite du tuyau PVC pour qu'il remonte jusqu'aux combles.
Et perçage à la zeub du plancher des combles pour son passage. Malheureusement ce foutu tube passe pile poil dans une solive ...
Donc coupage de la solive + création d'un chevêtre !
Petit test avec le T pour le chiotte du haut (bien évidemment le T sera au ras du sol, là c'est pour l'idée :
Et dans le passage des combles ça donne ça :
On as ensuite déplacé le m3 de sable au sceau de maçon
Tout ça pour ravoir l'accès sous le bigbag car je vais devoir creuser une tranchée pour réaliser le raccord du tuyau PEHD à l'arrivée d'eau !
Question à Fredo (encore

) :
Je compte me faire une petite caisse sous placo avec trappe d'accès pour mon arrivée d'eau mais dans la baraque. Est-ce que je peux faire comme suit pour le raccordement :
Arrivée d'eau compteur >> Vanne d'arrêt urgence >> Raccord de purge >> tuyau jusqu'à la baraque >>
vanne d'arrêt urgence >> Raccord de purge >> Réducteur de pression à membrane >> filtre >> réducteur de diamètre >> Vanne >> Nourrice pour tuyau PER
Tu en penses quoi ?
En
vert c'est dans le regard extérieur.
En
bleu c'est dans la baraque, dans un caisson bois marin étanche (ou presque) qui sera sous placo.