Conseil watercooling custom

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
gaston70
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2015, 10:50
Localisation : Mersuay (Haute-Saône)

Conseil watercooling custom

Message par gaston70 »

Bonjour à tous,
alors voilas j'aimerais bien me faire un watercooling custom :dtmq: , ni connaissant pas grand chose, je vien prendre conseil au pres de vous

Dans un premier temps, j'envisage de refroidir seulement le cpu.

J'aurais voulus avoir quelle conseil pour savoir quoi prendre et ou acheter tous le matos necessaire

merci
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: Conseil watercooling custom

Message par Arrow »

Salut,

Pour watercooler seulement le CPU, franchement part sur un AIO tu te prendras moins la tête et financièrement tu t'en sortiras bien mieux!

Si par contre, tu vas upgrade rapidement pour faire la suite et que c'est juste pour des questions de finances alors là c'est différent !

Il te faudra:
- un waterblock CPU faire attention au socket quand tu fais le choix du waterblock.
- une pompe et un réservoir, idéalement, tu peux partir sur un combo pompe/res afin de pas trop te prendre la tête à réfléchir sur la taille de la pompe. T'auras juste à choisir si tu prend un combo avec réservoir rond ou un réservoir de baie. La pompe sera de toute façon adaptée pour une utilisation unique sur CPU.
- 1 radiateur type 240 avec des ventilateurs haute pression statique (question efficacité). L'épaisseur est à déterminer en fonction de l'emplacement et de la place disponible (prenant en compte l'épaisseur du ventilateur).
- toute la tuyauterie et les embouts, 2 choix, tuyauterie rigide ou souple. Pour un premier watercooling, je te conseillerai le souple, bien plus facile pour la mise en oeuvre ! Si tu cherches l'esthétique, le tubing rigide est beaucoup plus sympa, par contre, il te faut plus de matos pour le travailler (décapeur thermique, ébavureur etc)
Prend toi le temps de bien regarder, fais toi une liste, n'hésite pas à venir la présenter dans ta demande d'aide, elle sera analysée ! :yup:
Bon courage, quand j'ai monté mon water maison, j'ai passé plusieurs soirées pour faire une liste globale (en fonction des disponibilités de chaque site).
Pour les sites ou chercher le matos, tu peux aller voir docmicro, aquatuning, highflow.nl.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
@+
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Conseil watercooling custom

Message par Cat121 »

+1 avec le monsieur du dessus, pars sur un AIO au début histoire de te familiariser avec le watercooling (avantages, inconvénients, mise en place, fonctionnement...)

Si par la suite tu te rends compte que tu veux un peu plus de ta boucle, prépare toi à rentrer dans les joies des embouts, tuyau et liquide de refroidissement :D

Et toujours pour aller dans le sens d'Arrow, financièrement tu t'y retrouveras bien plus avec un AIO.
gaston70
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2015, 10:50
Localisation : Mersuay (Haute-Saône)

Re: Conseil watercooling custom

Message par gaston70 »

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas upgrader rapidement pour watercooler CG ou la ram, mais surtout le cpu (j'ai un petit shadow rock slim qui refroidit mon i7 et pour OC c'est pas l'idéal, ca grimpe vite en température, surtout en ce moment avec ces température :beer: )

j'étais partis sur un custom surtout pour l'esthétique :mrgreen: (surtout en tube rigide)

Pour ce qui est de la place, j'ai un phantek entho pro (la versions fenêtre était en rupture quand je l'ai commander, du coup j'ai utiliser la dremel pour en faire une :rtt: )

Et c'est vrais que financièrement ca pic un peu, j'ai regarder un peu sur docmicro, et la facture monte vite :roll:

Pour un AIO, le quelle me conseillerez vous?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Conseil watercooling custom

Message par MacGamerFR »

Je ferais juste la remarque qu'un AiO ça tient 2 ans, peut être que ça va vers le mieux avec le temps, mais c'est pas toujours super fiable.

Tu as de plus en plus d'AiO upgradable, c'est à dire que tu peux rajouter des blocs dans la boucle initiale.
J'ai pas de produit à te conseiller, mais il y a de très bon tests autant sur modding.fr que sur le reste d'internet.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Conseil watercooling custom

Message par Tesla »

Pour l'AiO upgradable, attends le 27 et regarde les tests sur le site :wink:

A chaque fois que je fais des panier, même en soldes, "pour essayer" je me retrouve à plus de 300 euros juste pour un CPU.... un GPU, n'en parlons pas !

Néanmoins, avec du matos d'occasion et des vendeurs honnêtes, tu peux faire baisser la facture.

Le combo pompe/réservoir est plus simple niveau compatibilité, tu es sûr de ton coup avec ca.

Le combo bloc CPU, pompe, réservoir, donc un AiO en fait est intéressant. Le Eisberg ne se trouve plus trop, et le Triton à des soucis de fuites. Du coup, attends le 27 pour ca haha
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Conseil watercooling custom

Message par Tesla »

gaston70
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2015, 10:50
Localisation : Mersuay (Haute-Saône)

Re: Conseil watercooling custom

Message par gaston70 »

Intéressant et pas trop chère :) j'avais jeter un œil sur ceux de EK mais niveau tarif :bor:

Pareil pour mon panier que j'avais fais sur doc micro, j'arrive a 300 € juste pour le cpu :roll:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Conseil watercooling custom

Message par Tesla »

Les EK sont hors de prix, et c'est une première mouture. Moins de ratés que chez Raijintek (heureusement vu le prix), mais des ratés quand même.

Là si il tient sa promesse pour un gros loop, ca peut être top, avec ce prix au départ.
gaston70
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2015, 10:50
Localisation : Mersuay (Haute-Saône)

Re: Conseil watercooling custom

Message par gaston70 »

Une datte de sorite pour le Alphacool Eisbear 240 CPU ??

Edit:
Ca peut être un bon début sa aussi non??
http://www.docmicro.com/watercooling_ki ... 13210.html
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Conseil watercooling custom

Message par Tesla »

Je demande pour la dispo et je te reviens quand j'aurais les infos :wink: Ce sera probablement la dispo sur Aquatunning.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Conseil watercooling custom

Message par Tesla »

En ligne sur le site Alphacool, ainsi que ses frères http://www.alphacool.com/shop/sets-und- ... ck?c=20541
gaston70
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2015, 10:50
Localisation : Mersuay (Haute-Saône)

Re: Conseil watercooling custom

Message par gaston70 »

Merci tesla
Répondre