Petit passage par la case présentation pour montrer que ma maman a fait un super boulot pour mon éducation

Matthieu aka Yarrick, 30 ans, habitant Troyes dans l'Aube (oui les andouillettes, les magasins d'usines toussa toussa...)
Amateur d'informatique mais surtout de jeu (FPS avec la série Battlefield principalement), j'ai tenté d'en faire mon métier mais finalement je me suis bien vite dirigé vers l'événementiel (chef de projet).
J'ai 2 configs à la maison :
- une principale pour le jeu,
- un htpc monté tout récemment pour gérer le HC et mon Plex

J'aime beaucoup me donner des projets / défis sans pour autant être un bidouilleur de l'extrême. Je ne sais pas faire grand chose de mes 10 doigts mais je tente malgré tout de me faire plaisir à mon niveau (le htpc était mon dernier petit défi/test d'une config mini ITX en respectant des critères données au préalable : budget, taille, utilisation,...).
Tout récemment je suis tombé sur le Thermaltake core P5 - sur le site d'ailleurs - et j'ai malheureusement totalement bloqué. Je l'ai trouvé très intelligemment travaillé et d'un impact visuel potentiellement fou.
Bref l'effet de surprise passé, commande a été faite et projet en tête remonté.
Je suis donc en train de monter ma première config avec un WaterCooling custom et boitier ouvert.
Le montage ne va pas tarder à commencer tranquillement puisque les cadeaux arrivent depuis 3/4 jours

Je viens donc parmi vous pour découvrir le modding, des aides, des conseils et tout ce que je pourrais en retirer de positif

Je reste dispo à toutes prises de contact avec plaisir et vous souhaite le meilleur pour la suite

*** Petite Edit : Voici en photo ma tour actuelle et l'emplacement où (selon ma femme) je passe une grande partie de mon temps (même si l'accompagner à Promod me parait infiniment plus long...)