Hello tout le monde
Fraîchement revenu des vacances, je voulais vous dire que j'ai été très faible et que j'avoue avoir craqué pour passer le cap de l'achat d'une imprimante 3D
Ayant eu la possibilité d'en trouver une d'occasion chez les gens de
http://www.makershop.fr/, je suis donc passé du coté obscur et je vais pouvoir faire fondre du plastique à tout va
alors hormis cette info intéressante mais pas capitale en soi, je voulais surtout en profiter pour vous montrer quelques resultats en allant du "Aaaargh que c'est laid....j'ai foutu mon fric en l'air" au "Huuummm...mais finalement, on va peut-être pouvoir en faire quelque chose de bien"
Effectivement, l'état de satisfaction apporte des phrases plus longues que le cas inverse
Alors avant de commencer, de quelle machine parlons nous.
La machine en question est une Flashforge Creator Pro...autrement dit et pour être honnête... une copie chinoise de la Makerbot Replicator 2
C'est une machine à double tête capable de gérer le PLA et l'ABS
Les tests effectués ci-dessous sont fait à partir de filaments de PLA avec les réglages logiciel par défaut
Partons du pire.
Filament Neofil Ø1.75
Logiciel d'impression : Makerbot (oui oui...copie jusqu'au logiciel d'utilisation)
Couche d'impression : 0.2mm
T°c d'extrudeur : 200°c
T°c de lit d'impression : 40°c
Filament Neofil Ø1.75
Logiciel d'impression : Flashprint (Logiciel de Flashforge)
Couche d'impression : 0.18mm
T°c de lit d'impression : 50°c
Filament ESun Ø1.75
Filament ESun Ø1.75
T°c d'extrudeur : 195°c
+ mise en place de support sur la voute et les 3 lamelles les plus pentues + raft sur l'ensemble du modèle
Moralité, l'imprimante peut sortir des choses pas trop mal pour peu qu'on trouve le bon filament et qu'on l'aide un peu en mettant en place des support de construction pour les zones en porte-à-faux
a étudier par la suite...mais c'est long