Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma Life)
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Habitué
Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)
Pour les fixations chimiques , on en utilisait dans mon ancienne boîte, avec 3, on fixait des escaliers hélicoïdaux de 8-9m ... Quand tu la pose t'as pas intérêt de te tromper de trou (de toute façon, de manière générale, quand tu te trompes de trou t'es emmerdé... Pardon je sors... Adieu
)

-
- Campeur
Je réduis la dimension large pour poser une VRAIE porte de garageCat121 a écrit :Tu réduis la porte du garage pour titine ?
Deux questions de plus sur le mur, tu coupes comment les parpaings ? Et tu fais comment pour boucher le haut du mur ?

Pour les parpaings à couper, ce sont des parpaings "sécable" en 1/2

Voila tu vois Cat, il à répondus avant moiAM Modding a écrit :Certains parpaings on des séparations (3/4, 1/4, 1/2) qu'il suffit juste de casser au marteau.
Après pour le haut tu vas faire un p´tit coffrage nn ?

Petit coffrage pour une "réhausse" afin d'arriver à pile poil 2,00m de haut, et ensuite pose d'un "manu-linteau" qui fait 2,60m de large et 20x20 dans ses petites dimensions

Couper au disque diamant c'est bien se faire chier pour rienratz57 a écrit :tu les casse au marteau ou alors tu les coupes au disque diamant pour que ce soit plus propre
pour le haut du mur, tu coffre et tu coule. à moins qu'il ai prévu de démonter le pignon et de tout refaire

C'est marrant au marteau, tu tapes comme un ... voila voila ...

Ouais tu m'étonnes que t'as pas intérêt à te planter de trousbardemeteore a écrit :Pour les fixations chimiques , on en utilisait dans mon ancienne boîte, avec 3, on fixait des escaliers hélicoïdaux de 8-9m ... Quand tu la pose t'as pas intérêt de te tromper de trou (de toute façon, de manière générale, quand tu te trompes de trou t'es emmerdé... Pardon je sors... Adieu)

De toute manière la vie se résume toujours à des trous

Les photos du jour pour dans 10 - 15 min le temps de l'upload

-
- Campeur
Aller hop la suite !!!
Lever 9h30 ... en faite non ... jetage du réveil à 9h30, et lever à 13h45
J'avais "5 min encore" .... pas plus ... erf ....
Bon, parti en 4e vitesse à Castorama Bron ! 25km de chez là où je crèche juste pour un foutu manu linteau ...
J'en profite alors pour me chopper mon chauffe eau !!
Ariston 200 L en promo et avec -10% en plus car j'avais mon code après + de 1500 € dépensé chez eux ...

Ensuite direction le "coin BATI" où tu navigues en bagnoles pour chopper les gros matériaux !!

Hop deux "petites" planches de coffrage ... juste 4m de long (CMB
)
Ensuite on passe là où j'crèche pour récupérer la mère, elle viens me filer un coup de main !!

En attendant la mother, un aperçu du manu linteau
J'vous passe la route ...
Aller on défouraille :

J'en étais sûr, j'aurais du racheter des fer à béton en 10 ... ceux là sont tordus ... erf...
Voila le résultat :

Demain au programme :
Coffrage des "piliers", en gros je coffre les murs que je viens de faire, pour simplement rajouter une petite épaisseur qui viendras en tant que finition !
Coffrage du "dessus" pour une petite réhausse d'environ 6,5cm en béton pure, je vais ferrailler bien sûr ! Tout ça pour atteindre les 2,00m de haut pile poil pour ensuite poser le manu linteau par dessus, il déborderas de 20 cm de chaque côté, donc parfait pour une tenu sans étai !!
Et Lundi, si tout ce passe bien, pose du manu-linteau (percage de celui-ci pour laisser passer les fer), ferraillage de l'intérieur du linteau, ligaturage, et hop on bétonne tout ça !!
Voili voilou !!
@+ les p'tit loups !!
Lever 9h30 ... en faite non ... jetage du réveil à 9h30, et lever à 13h45

J'avais "5 min encore" .... pas plus ... erf ....
Bon, parti en 4e vitesse à Castorama Bron ! 25km de chez là où je crèche juste pour un foutu manu linteau ...
J'en profite alors pour me chopper mon chauffe eau !!
Ariston 200 L en promo et avec -10% en plus car j'avais mon code après + de 1500 € dépensé chez eux ...

Ensuite direction le "coin BATI" où tu navigues en bagnoles pour chopper les gros matériaux !!

Hop deux "petites" planches de coffrage ... juste 4m de long (CMB

Ensuite on passe là où j'crèche pour récupérer la mère, elle viens me filer un coup de main !!

En attendant la mother, un aperçu du manu linteau

J'vous passe la route ...
Aller on défouraille :

J'en étais sûr, j'aurais du racheter des fer à béton en 10 ... ceux là sont tordus ... erf...
Voila le résultat :

Demain au programme :
Coffrage des "piliers", en gros je coffre les murs que je viens de faire, pour simplement rajouter une petite épaisseur qui viendras en tant que finition !
Coffrage du "dessus" pour une petite réhausse d'environ 6,5cm en béton pure, je vais ferrailler bien sûr ! Tout ça pour atteindre les 2,00m de haut pile poil pour ensuite poser le manu linteau par dessus, il déborderas de 20 cm de chaque côté, donc parfait pour une tenu sans étai !!
Et Lundi, si tout ce passe bien, pose du manu-linteau (percage de celui-ci pour laisser passer les fer), ferraillage de l'intérieur du linteau, ligaturage, et hop on bétonne tout ça !!
Voili voilou !!
@+ les p'tit loups !!
-
- Campeur
Aller hop !! La suite du jour !!
Perçage et pose des fer à béton pour renforcer les murs, surtout le petit !
La pose des fer est scellé chimiquement bien évidemment

Pendant que le scellement chimique sèche (il à mis plus de temps à sêcher qu'hier à cause du fait que je n'avais plus d'embout pour la cartouche, donc le mélange ne s'est pas totalement fait convenablement ...) j'ai attaqué la salle de bain !!
Dépose du primaire d'adhérence, en deux couches étalés à 45 min d'intervalle ! (j'expliquerais après ce que j'ai fait entre
)
Puis pose de la colle DITRA avec la natte de désolidarisation !!

J'ai bien galéré pour la découpe en biais sur le pan de mur pas droit ... putain c'est une misère à couper ....
Bon entre temps, durant le séchage de la première couche de primaire, j'ai monté mes coffrage pour les réhausse :

Idem pour l'autre côté mais j'ai pas fait de photos ...
Après j'ai donc posé ma natte ... et j'y suis retourné pour couler mon béton !!

Désolé pour les 2 dernières photos, j'ai pas laissé le temps au téléphone de faire la MAP ... et puis à bout de bras pieds tendus c'est pas facile
Demain j'y retourne pour décoffrer, et si tout c'est bien passé, je pose le manu linteau, je ferraille, et je coule le béton

Perçage et pose des fer à béton pour renforcer les murs, surtout le petit !
La pose des fer est scellé chimiquement bien évidemment

Pendant que le scellement chimique sèche (il à mis plus de temps à sêcher qu'hier à cause du fait que je n'avais plus d'embout pour la cartouche, donc le mélange ne s'est pas totalement fait convenablement ...) j'ai attaqué la salle de bain !!
Dépose du primaire d'adhérence, en deux couches étalés à 45 min d'intervalle ! (j'expliquerais après ce que j'ai fait entre

Puis pose de la colle DITRA avec la natte de désolidarisation !!

J'ai bien galéré pour la découpe en biais sur le pan de mur pas droit ... putain c'est une misère à couper ....
Bon entre temps, durant le séchage de la première couche de primaire, j'ai monté mes coffrage pour les réhausse :

Idem pour l'autre côté mais j'ai pas fait de photos ...
Après j'ai donc posé ma natte ... et j'y suis retourné pour couler mon béton !!

Désolé pour les 2 dernières photos, j'ai pas laissé le temps au téléphone de faire la MAP ... et puis à bout de bras pieds tendus c'est pas facile

Demain j'y retourne pour décoffrer, et si tout c'est bien passé, je pose le manu linteau, je ferraille, et je coule le béton

-
- Campeur
Yop Yop !!!
Aller hop !! La suite du jour !!!
J'attendais un pote qui vienne m'aider à soulever le manu linteau pour le poser et le mettre en place convenablement, donc en attendant, bah je rallais ^^

Hop il est arrivé, on as donc posé le bordel !!

On oublie pas la gaine électrique pour l'éclairage extérieur :

Puis on bétonne !!

Bien évidemment j'ai ferraillé l'intérieur du linteau
@++
Aller hop !! La suite du jour !!!
J'attendais un pote qui vienne m'aider à soulever le manu linteau pour le poser et le mettre en place convenablement, donc en attendant, bah je rallais ^^

Hop il est arrivé, on as donc posé le bordel !!

On oublie pas la gaine électrique pour l'éclairage extérieur :

Puis on bétonne !!

Bien évidemment j'ai ferraillé l'intérieur du linteau

@++
-
- Campeur
C'est quand même une belle ironie ça, virer sa porte de garage pour mettre... une porte de garage 

-
- Campeur
Bah en faite chui une grosse feignasse et j'aime pas sortir de la voiture quand je rentre pour ouvrir et fermer le garage. La télécommande le fait pour moi comme ca
Mais aussi je gagne en isolation et en sécurité

Mais aussi je gagne en isolation et en sécurité

-
- modérateur
On attendait que tu finisses cette porte 
Le gros tas de parpaings, c'est du fun à venir ?

Le gros tas de parpaings, c'est du fun à venir ?
-
- Campeur
Les parpaing que vous voyez c'est pour faire mon muret d'enceintes côté rue, sur le ponton (qui m'appartient).
Avec la pose du portail qui vas avec
Avec la pose du portail qui vas avec

Pas trop galère la manoeuvre en voiture entre le mur d'enceinte et la porte de garage ? Ca a l'air d'être tout à fait perpendiculaire à la voiture ^^
-
- Campeur
T'as un peu plus de 4,5 m entre le garage et le mur 
Et une voiture ça tourne hein
Pis au pire, je compte faire une pergolas, où je ne sais pas encore, mais au moins j'y fout la bagnole dessous et hop !

Et une voiture ça tourne hein

Pis au pire, je compte faire une pergolas, où je ne sais pas encore, mais au moins j'y fout la bagnole dessous et hop !

Arf d'accord, c'est moi qui ai mal vu ^^ Pis une fois que tu auras le truc, tu le fera les yeux fermés haha
-
- Campeur
Hello Hello !!!
Après une petite période d'inactivité sur le fofo, voici la suite des évènements :
J'ai continué la tranché week end dernier (le samedi 8 plus exactement) :

Je suis tombé sur de la roche récalcitrante ...

Grrr .....
Je laisse tombé pour aujourd'hui je suis naze ... j'ai "avancé" d'à peine 30 cm ... j'y ai passé ... 5h ... j'arrête pour cette journée ...
Ce week end, je suis arrivé déterminé à en découdre !!! J'avais racheté un manche de pioche, cette fois-ci en "résine fibre machine truc bidule plastique abs" trois fois plus cher qu'un manche bois ...
J'étais vraiment sceptique (comme la fosse xD) quant à sa solidité ... et bah putain ça tiens et ça bronche pas une oreille !!! Pourtant, à la sortie vous verriez la gueule du manche, c'est à ce demander comment je m'en sert xD
Bref, j'ai watté ce samedi, et j'ai ENFIN FINI CETTE PUTAIN DE TRANCHÉE !!!!!!!!
J'ai zépo (t'as vue !!) le yotu .. (bon ok j'arrête xD) et je l'ai isolé avec de l'insultube "manchon caoutchouc diamètre 28mm avec adhésif" à 3 € le mètre !!!!
Épaisseur du bordel, presque 2 cm !!! Une idée de ce que je pourrais rajouter en plus pour "éviter que le tuyau gèle" ?? Car je ne suis pas à 1m de profondeur, mais à peine 60cm ... Impossible d'aller plus bas, car après, par capillarité, j'ai l'eau du ruisseau qui remonte légèrement.
Voila ce que ça donne :

Puis je me suis attelé au raccordement, mais pour ce faire, il fallait que mon tube soit rallonger car ... bah pas assez long quoi ... (captain obvious powered !!! xD)
Donc raccord laiton 32/32 et isolation avec l'insul-tube !
Ensuite pour "percer" l'espèce de regard fait maison par les anciens proprio, j'y suis aller direct à la carotteuse, au moins j'me suis pas fait chier, et c'est passé crème !!
Désolé pas de photo de ça ...
J'ai commencer à dépecer l'ancien tuyau qui était raccordé à l'extérieur (bizarrement, il n'as jamais éclaté avec le gèle ... c'était un tuyau en acier on aurais dit, avec une épaisseur de bien 3 - 4 mm, pour un diamètre relativement standard (je l'ai pas mesuré) d'environ 14 - 16mm) et ça à la disqueuse !!! J'ai pas chercher à dévisser, j'avais pas envie d'y passer mon après midi xD
Enfin, une fois le compteur d'eau libéré, délivré .... (désolé maintenant vous avez la chanson dans la tête MDRRRR) j'ai pus remarqué que celui-ci n'étais pas fixé au sol, mais juste "retenu avec un effet ventouse" avec tout la .... merdasse qu'il y avait en dessous ...
J'ai donc pus le positionner plus facilement pour faire mon raccordement, et celui-ci est "propre" enfin je trouve !! Je laisse soin aux plombier de me dire ce qu'ils en pensent :

Oui les arceaux métalliques ne sont pas terribles pour le plymouth en PEHD ... Et oui ils ne sont pas "adaptés" car trop fin pour retenir facilement l'effet de torsion qu'à pris le tuyau ... Mais une fois plusieurs arceaux posés et retenant le tubes, ça ne bronche plus d'un poil !! Je compte y rajouter une mousse pour protéger le tuyau une fois que l'eau passera dedans, car je pense que ça bougeras un poil avec la pression.
En tout cas, je suis bien content de mon résultat !
Il commençait à ce faire tard, mais j'ai attaqué un truc en attendant :

La suite ... au prochain épisode

Après une petite période d'inactivité sur le fofo, voici la suite des évènements :
J'ai continué la tranché week end dernier (le samedi 8 plus exactement) :

Je suis tombé sur de la roche récalcitrante ...

Grrr .....
Je laisse tombé pour aujourd'hui je suis naze ... j'ai "avancé" d'à peine 30 cm ... j'y ai passé ... 5h ... j'arrête pour cette journée ...
Ce week end, je suis arrivé déterminé à en découdre !!! J'avais racheté un manche de pioche, cette fois-ci en "résine fibre machine truc bidule plastique abs" trois fois plus cher qu'un manche bois ...
J'étais vraiment sceptique (comme la fosse xD) quant à sa solidité ... et bah putain ça tiens et ça bronche pas une oreille !!! Pourtant, à la sortie vous verriez la gueule du manche, c'est à ce demander comment je m'en sert xD
Bref, j'ai watté ce samedi, et j'ai ENFIN FINI CETTE PUTAIN DE TRANCHÉE !!!!!!!!
J'ai zépo (t'as vue !!) le yotu .. (bon ok j'arrête xD) et je l'ai isolé avec de l'insultube "manchon caoutchouc diamètre 28mm avec adhésif" à 3 € le mètre !!!!
Épaisseur du bordel, presque 2 cm !!! Une idée de ce que je pourrais rajouter en plus pour "éviter que le tuyau gèle" ?? Car je ne suis pas à 1m de profondeur, mais à peine 60cm ... Impossible d'aller plus bas, car après, par capillarité, j'ai l'eau du ruisseau qui remonte légèrement.
Voila ce que ça donne :

Puis je me suis attelé au raccordement, mais pour ce faire, il fallait que mon tube soit rallonger car ... bah pas assez long quoi ... (captain obvious powered !!! xD)
Donc raccord laiton 32/32 et isolation avec l'insul-tube !
Ensuite pour "percer" l'espèce de regard fait maison par les anciens proprio, j'y suis aller direct à la carotteuse, au moins j'me suis pas fait chier, et c'est passé crème !!
Désolé pas de photo de ça ...
J'ai commencer à dépecer l'ancien tuyau qui était raccordé à l'extérieur (bizarrement, il n'as jamais éclaté avec le gèle ... c'était un tuyau en acier on aurais dit, avec une épaisseur de bien 3 - 4 mm, pour un diamètre relativement standard (je l'ai pas mesuré) d'environ 14 - 16mm) et ça à la disqueuse !!! J'ai pas chercher à dévisser, j'avais pas envie d'y passer mon après midi xD
Enfin, une fois le compteur d'eau libéré, délivré .... (désolé maintenant vous avez la chanson dans la tête MDRRRR) j'ai pus remarqué que celui-ci n'étais pas fixé au sol, mais juste "retenu avec un effet ventouse" avec tout la .... merdasse qu'il y avait en dessous ...
J'ai donc pus le positionner plus facilement pour faire mon raccordement, et celui-ci est "propre" enfin je trouve !! Je laisse soin aux plombier de me dire ce qu'ils en pensent :

Oui les arceaux métalliques ne sont pas terribles pour le plymouth en PEHD ... Et oui ils ne sont pas "adaptés" car trop fin pour retenir facilement l'effet de torsion qu'à pris le tuyau ... Mais une fois plusieurs arceaux posés et retenant le tubes, ça ne bronche plus d'un poil !! Je compte y rajouter une mousse pour protéger le tuyau une fois que l'eau passera dedans, car je pense que ça bougeras un poil avec la pression.
En tout cas, je suis bien content de mon résultat !
Il commençait à ce faire tard, mais j'ai attaqué un truc en attendant :

La suite ... au prochain épisode

-
- Campeur
Oups j'ai oublié d'autres photos
J'ai aussi commencer la pose de rail dans le garage, plus précisément côté "coin buanderie", là où toute l'installation d'eau sera faite.

Et j'ai fait mes calculs savants et j'ai dessiné mes repères pour la future pose du chauffe-eau !
J'ai exprès surdimensionné les tiges filetées puisqu'elles allais supporter le chauffe de beaucoup plus loin que prévu, puisque le chauffe-eau sera posé contre le placo et non directement contre le mur !
Ce qui donne ceci :

J'ai aussi fait passer mes deux tubes PEHD (arrivé d'eau + eau pompe) dans le trou pour voir ce que ça donne :

C'est joliment le bordel ... Il vas falloir que je fasse un second trou ... Impossible sinon d'y faire passer :
- tube PEHD arrivée d'eau
- tube PEHD arrivée d'eau pompe
- Tube PER gainée eau chaude
- Tube PER gainée eau froide
- Tube PVC évac chauffe eau + lave linge + lavabo garage
Bref, encore un peu de taff

J'ai aussi commencer la pose de rail dans le garage, plus précisément côté "coin buanderie", là où toute l'installation d'eau sera faite.

Et j'ai fait mes calculs savants et j'ai dessiné mes repères pour la future pose du chauffe-eau !
J'ai exprès surdimensionné les tiges filetées puisqu'elles allais supporter le chauffe de beaucoup plus loin que prévu, puisque le chauffe-eau sera posé contre le placo et non directement contre le mur !
Ce qui donne ceci :

J'ai aussi fait passer mes deux tubes PEHD (arrivé d'eau + eau pompe) dans le trou pour voir ce que ça donne :

C'est joliment le bordel ... Il vas falloir que je fasse un second trou ... Impossible sinon d'y faire passer :
- tube PEHD arrivée d'eau
- tube PEHD arrivée d'eau pompe
- Tube PER gainée eau chaude
- Tube PER gainée eau froide
- Tube PVC évac chauffe eau + lave linge + lavabo garage
Bref, encore un peu de taff

-
- modérateur
GG pour la mise sous flotte 

-
- Campeur
Merci Cat !
J'peux te dire que c'était pas une mince affaire ... J'en ai bien chié ...
Là maintenant faut que je me creuse les méninges pour savoir quel raccord acheter pour passer du 32 au 26 puis faire le bout d'installation de l'arrivée d'eau avec les éléments obligatoires :
- Vanne arrêt urgence
- anti retour + anti pollution
- vanne de purge
- réducteur de pression à membrane
Et j'vais rajouter un filtre à cartouches avec sons système by-pass.
J'peux te dire que c'était pas une mince affaire ... J'en ai bien chié ...
Là maintenant faut que je me creuse les méninges pour savoir quel raccord acheter pour passer du 32 au 26 puis faire le bout d'installation de l'arrivée d'eau avec les éléments obligatoires :
- Vanne arrêt urgence
- anti retour + anti pollution
- vanne de purge
- réducteur de pression à membrane
Et j'vais rajouter un filtre à cartouches avec sons système by-pass.
-
- modérateur
Donc tu pars sur un chauffe eau électrique ? Pas de pompe à chaleur ? Chauffage solaire ? Gaz ?
-
- Campeur
Pas de gaz dans le village
Ensuite, pompe à chaleur, chauffage solaire ... t'as cru que j'étais un riche ??
Un exemple de ce que tu parles avec des prix :
http://www.aireko.fr/daikin-altherma-ba ... oCNI7w_wcB
http://www.solaire-bois.fr/order-Chauff ... oCrgTw_wcB
Budget travaux maison : 30 K€ ... ça risque de faire "léger"

Ensuite, pompe à chaleur, chauffage solaire ... t'as cru que j'étais un riche ??

Un exemple de ce que tu parles avec des prix :
http://www.aireko.fr/daikin-altherma-ba ... oCNI7w_wcB
http://www.solaire-bois.fr/order-Chauff ... oCrgTw_wcB
Budget travaux maison : 30 K€ ... ça risque de faire "léger"

-
- modérateur
Si t'as pas beaucoup a chauffer, une électrique c'est pas mal. Sinon pour les fixations de la chaudiere, ça serait pas mieux d'ajouter 2 équerres ?
-
- modérateur
Pourquoi tu hésites, y'a 50% sur la pompe à chaleur 

-
- modérateur
Enfin je disais Pompe à Chaleur, c'est parce que mes parents ont installé ça, ça ressemble à un frigo, et ça fait chauffe eau électrique si besoin ^^
Mais effectivement, ça cause ce genre de bestiole X) A question conne réponse conne
Mais effectivement, ça cause ce genre de bestiole X) A question conne réponse conne

-
- Campeur
Des équerres ?? Y dit qui comprends pas ^^AM Modding a écrit :Si t'as pas beaucoup a chauffer, une électrique c'est pas mal. Sinon pour les fixations de la chaudiere, ça serait pas mieux d'ajouter 2 équerres ?
Une chaudière ? Quelle chaudière ? Où ça une chaudière ?

Même à -90% ça serait encore trop cherCat121 a écrit :Pourquoi tu hésites, y'a 50% sur la pompe à chaleur

Tkt pas, s'y t'es pas dans la baraque, c'est compliqué de se rendre compteMacGamerFR a écrit :Enfin je disais Pompe à Chaleur, c'est parce que mes parents ont installé ça, ça ressemble à un frigo, et ça fait chauffe eau électrique si besoin ^^

Pis pour répondre un peu plus simplement, une PaC c'est beaucoup trop surdimensionné pour mon budget et la maison

Si je dis pas de connerie y'a toute une installe qui vas et vient entre la maison et le jardin, bref un bordel sans nom, et j'me voyais vraiment pas partir dans une affaire pareille

-
- modérateur
La chaudière, tu sais le truc qui chauffe l'eau 

-
- modérateur
Oui chauffe eau quoi 

-
- Campeur
Salut les amis !!!
Bon j'ai besoin de l'aide d'un plombier de profession !!! Fredoooooooooooo à l'aideeeeeeee !!!!!
Je remets ça pour que ce soit plus clair :

Voila, en gros, j'ai :
Tuyau d'arrivée d'eau >>> vanne d'arrêt >>> compteur >>> raccord prisonnier 20/27 vers 32 >>> tube de 32 >>> raccord 90° >>> tube de 32 >>> Raccord droit >>> Vanne d'arrêt + vis de purge >>> raccord droit >>> tube de 32 >>> raccord 90° >>> tube de 32
Jusque là tout vas bien ...
Hier j'ai put finir mon début d'install :

Et j'me dis, aller banco, on vas tester voir s'il n'y à pas de fuite !!
Ni une, Ni deux, je saute dans le trou ^^
Et j'ouvre la vanne avant compteur ... ça à pas fais long feu ... le premier raccord droit (juste avant la vanne avec vis de purge) à sauté ... le tuyau est sorti de son raccord ...
La vanne avec vis de purge est fermée hein, je faisais un test sur le début de l'install d'abord.
J'me décourage pas, j'me dis que je n'avais pas assez serrer le raccords ... Je n'avais serrer qu'à la force des mains, comme on m'avais toujours dit de le faire.
Je défait le raccord, remets le joint en place, les deux bagues, et la couronne du raccord, et je vis comme un porc à la main. Après m'être défoncé la main, je serre encore un peu plus à la clé, j'ai du rajouté entre 1/4 de tour et 1/2 tour.
J'ai fait ça pour chaque raccord au final !
Je rouvre la vanne avant compteur, tout doucement, et là, je vois le tuyau qui gonfle ... pas comme un ballon hein, mais ça gonfle, il à du prendre bien 4 - 5 mm de diamètre en plus ... O_O Violent !!
Je vois aussi que ça pisse au niveau du raccord prisonnier en 20/27 à 32 ... Alors que j'avais mis des joints plats aux bonnes dimensions...
Bref, je vais pour couper, mais je me plante de sens, et j'ouvre la vanne en entier ... et idem, ça n'as pas fait long feu ... le raccord 90° cette fois ci à sauté, côté compteur avec la première partie de tube 32 ...
Bref, je sais plus quoi faire ... je croyais que tout ça pouvais tenir facilement 16 bar de pression ... logiquement y'a pas 16 bar qui sort d'un compteur d'eau, on est d'accord ???
Faut que je foute le réducteur de pression directement au cul du compteur ?? J'voulais le mettre dans le garage, à l’abri du froid ...
Dis moi ce que tu penses de tout ça Fredo, j'ai vraiment besoin de toi sur ce coup là
Je retente l'expérience
Bon j'ai besoin de l'aide d'un plombier de profession !!! Fredoooooooooooo à l'aideeeeeeee !!!!!

Je remets ça pour que ce soit plus clair :

Voila, en gros, j'ai :
Tuyau d'arrivée d'eau >>> vanne d'arrêt >>> compteur >>> raccord prisonnier 20/27 vers 32 >>> tube de 32 >>> raccord 90° >>> tube de 32 >>> Raccord droit >>> Vanne d'arrêt + vis de purge >>> raccord droit >>> tube de 32 >>> raccord 90° >>> tube de 32
Jusque là tout vas bien ...
Hier j'ai put finir mon début d'install :

Et j'me dis, aller banco, on vas tester voir s'il n'y à pas de fuite !!
Ni une, Ni deux, je saute dans le trou ^^
Et j'ouvre la vanne avant compteur ... ça à pas fais long feu ... le premier raccord droit (juste avant la vanne avec vis de purge) à sauté ... le tuyau est sorti de son raccord ...
La vanne avec vis de purge est fermée hein, je faisais un test sur le début de l'install d'abord.
J'me décourage pas, j'me dis que je n'avais pas assez serrer le raccords ... Je n'avais serrer qu'à la force des mains, comme on m'avais toujours dit de le faire.
Je défait le raccord, remets le joint en place, les deux bagues, et la couronne du raccord, et je vis comme un porc à la main. Après m'être défoncé la main, je serre encore un peu plus à la clé, j'ai du rajouté entre 1/4 de tour et 1/2 tour.
J'ai fait ça pour chaque raccord au final !
Je rouvre la vanne avant compteur, tout doucement, et là, je vois le tuyau qui gonfle ... pas comme un ballon hein, mais ça gonfle, il à du prendre bien 4 - 5 mm de diamètre en plus ... O_O Violent !!
Je vois aussi que ça pisse au niveau du raccord prisonnier en 20/27 à 32 ... Alors que j'avais mis des joints plats aux bonnes dimensions...
Bref, je vais pour couper, mais je me plante de sens, et j'ouvre la vanne en entier ... et idem, ça n'as pas fait long feu ... le raccord 90° cette fois ci à sauté, côté compteur avec la première partie de tube 32 ...
Bref, je sais plus quoi faire ... je croyais que tout ça pouvais tenir facilement 16 bar de pression ... logiquement y'a pas 16 bar qui sort d'un compteur d'eau, on est d'accord ???
Faut que je foute le réducteur de pression directement au cul du compteur ?? J'voulais le mettre dans le garage, à l’abri du froid ...
Dis moi ce que tu penses de tout ça Fredo, j'ai vraiment besoin de toi sur ce coup là

Je retente l'expérience
-
- Campeur
Bon et bah puisque Fredo me boude, j'me suis débrouillé
!!
J'ai pris le problème à bras le corps et j'ai pas lâcher l'affaire !!!
J'ai repris tout mes raccord un par un, et j'ai eu une idée qui m'as fait dépenser quelques centaines d'euros, mais qui me permettront d'avoir une arrivée d'eau propre !!
Voila le travail :

Bon faudra que je réhausse la réhausse
Manque quelques centimètres pour êtres affleure !
Ca fait quand même un sacré changement !!!
Bon par contre, il m'as fallu quand même retirer tout les raccords, et recouper les tuyaux pour que les bord soit les plus droits possible.
Avec le bon outils ça vas bien
Car faire ça à la scie à tuyaux PVC c'est au final plus long et pas top
Ah et le téflon ... j'en ai mis des kilomètre ... et le tout serrer à la main avec à chaque fois 1/2 tour de plus fait à la clé !! Et bah c'est perfect !!! Plus une goutte d'eau qui fuit !!
Je suis fier de moi
Ah et niveau pression en arrivée compteur je trouve ça quand même un chouilla violent
Ça oscille entre 6,4 bar et 6,8 bar avec une moyenne (relativement stable) de 6,5 bar ...
OK je sais qu'il faut mettre un réducteur normalisé de pression à membrane pour qu'il sorte 3,5 bar, mais quand même, c'est violent, presque 7 bar en sortie compteur
Bref, la suite, c'est coulage de béton tout autour du regard, en essayant de le mettre le plus d'équerre possible avec le mur !
Et ensuite, je ferais de même pour les raccords laiton que j'ai en souterrain. Car j'ai appris de source fiable qu'il ne faut JAMAIS enterrer un raccord de plomberie (laiton ou PE), pour la bonne et simple raison qu'un raccord enterré si jamais ça pète, il te faut pouvoir y accéder facilement donc, qui dit accès facile en souterrain, dit regard !! C'est la suite au programme

J'ai pris le problème à bras le corps et j'ai pas lâcher l'affaire !!!
J'ai repris tout mes raccord un par un, et j'ai eu une idée qui m'as fait dépenser quelques centaines d'euros, mais qui me permettront d'avoir une arrivée d'eau propre !!
Voila le travail :

Bon faudra que je réhausse la réhausse

Manque quelques centimètres pour êtres affleure !
Ca fait quand même un sacré changement !!!
Bon par contre, il m'as fallu quand même retirer tout les raccords, et recouper les tuyaux pour que les bord soit les plus droits possible.
Avec le bon outils ça vas bien

Car faire ça à la scie à tuyaux PVC c'est au final plus long et pas top

Ah et le téflon ... j'en ai mis des kilomètre ... et le tout serrer à la main avec à chaque fois 1/2 tour de plus fait à la clé !! Et bah c'est perfect !!! Plus une goutte d'eau qui fuit !!
Je suis fier de moi

Ah et niveau pression en arrivée compteur je trouve ça quand même un chouilla violent

Ça oscille entre 6,4 bar et 6,8 bar avec une moyenne (relativement stable) de 6,5 bar ...
OK je sais qu'il faut mettre un réducteur normalisé de pression à membrane pour qu'il sorte 3,5 bar, mais quand même, c'est violent, presque 7 bar en sortie compteur

Bref, la suite, c'est coulage de béton tout autour du regard, en essayant de le mettre le plus d'équerre possible avec le mur !
Et ensuite, je ferais de même pour les raccords laiton que j'ai en souterrain. Car j'ai appris de source fiable qu'il ne faut JAMAIS enterrer un raccord de plomberie (laiton ou PE), pour la bonne et simple raison qu'un raccord enterré si jamais ça pète, il te faut pouvoir y accéder facilement donc, qui dit accès facile en souterrain, dit regard !! C'est la suite au programme

-
- Campeur
Bonsoir les amis !!
Bon y'a plus personnes qui réponds ??? z'êtes tous crevé ?? xD
Pour cet après midi c'était légèrement humide comme travaux (oui il flottait ...) mais j'ai quand même fait ce que je voulais faire !!
J'me suis attaqué à l'enterrement du raccord côté mur extérieur, avec son regard et sa réhausse !
Une belle merdasse à poser ...

Et hop, une fois de niveau, et d'équerre, on remblais !!

Voila c'est tout pour le moment ^^
La prochaine, c'est le regard côté mur cuisine pour les second raccords
Bon y'a plus personnes qui réponds ??? z'êtes tous crevé ?? xD
Pour cet après midi c'était légèrement humide comme travaux (oui il flottait ...) mais j'ai quand même fait ce que je voulais faire !!
J'me suis attaqué à l'enterrement du raccord côté mur extérieur, avec son regard et sa réhausse !
Une belle merdasse à poser ...

Et hop, une fois de niveau, et d'équerre, on remblais !!

Voila c'est tout pour le moment ^^
La prochaine, c'est le regard côté mur cuisine pour les second raccords

Yop, je suis, je regarde, mais comme j'y connais trop rien je commente pas :p
-
- Campeur
Ahaha
Justement c'est aussi là l'intérêt
Si jamais tu te poses une ou des questions, peut être que je peux arriver à y répondre si jamais ce n'est pas de la technique pure
En faite, j'ai aussi fait ce topic pour partager mes avancées, mes idées, mes erreurs, etc ... pour que d'autres puisse en profiter également
Voili voilou, et moi, si j'peux y répondre, ça me fait ultra plaisir
Aller @+ les potos !!

Justement c'est aussi là l'intérêt

Si jamais tu te poses une ou des questions, peut être que je peux arriver à y répondre si jamais ce n'est pas de la technique pure

En faite, j'ai aussi fait ce topic pour partager mes avancées, mes idées, mes erreurs, etc ... pour que d'autres puisse en profiter également

Voili voilou, et moi, si j'peux y répondre, ça me fait ultra plaisir

Aller @+ les potos !!