[MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

[MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par VooDoo »

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous, ma femme a accouché, enfin, ma petite a 1 semaine, et ça y est, le rythme commence à être posé.
Du coup, j'ai refait un peu de modding.

J'ai un pote qui jetait une vieille config basé sur un Socket 475.

Un vieux Quad Core Q9300 sur une carte mère ASUS P5E3.

Mon père cherchait un PC car le sien est tout pourri, j'ai récupéré la config de mon pote, et en gros, j'ai peint pas mal de truc. Je me suis régalé pour une reprise.
Du coup, j'ai plein d'idées maintenant, pour mon PC perso ! :D

Config :

CM ASUS P5E3
CPU Intel Core 2 Quad Q9300
RAM RIPJaws 2x4 Go DDR3
CG Gigabyte NV550
Alim Zalman 420W
DD Seagate 500 Go Partitionné en 2x250
Boitier Antec Nine Hundred V1

J'ai complété la config en rachetant des ventilos bleus, un interrupteur à led bleue, et j'ai récupéré les racks de mon ancien Twelve Hundred pour les mettre sur ce boitier. Pourquoi ?
Car ceux du 1200 possèdent un filtre anti-poussière et des ventilos à leds bleues, contrairement à ceux du 900 qui n'ont ni filtre ni leds.

Voilà ce que ça donne !

Les photos arrivent.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par Cat121 »

Faire du neuf avec du vieux, très bonne idée !

Les filtres ça te sauve une config, tant que t'y es pense à changer la pâte thermique. Pour une utilisation bureautique, ça devrait le faire :)
XciMod
Habitué
Habitué
Messages : 234
Enregistré le : 08 mai 2015, 12:49

Re: [MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par XciMod »

Salut,

Comme une envie de voir la suite du coup :lol:
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par AM Modding »

On attend les tofs :D
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: [MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par VooDoo »

Tout d'abord, on démonte l'UC et on étale tout là où ça va faire chier ma femme ! :D

On peut voir que j'ai viré le top du 900, J'ai préparé une plaque d'alu de 4 mm d'épaisseur qui me servira de nouveau top pour la tour. Je fais un truc sobre, où il y aura seulement l'interrupteur à Led ...

Pas de lecteur CD-DVD, etc ... rien en baies hormis les racks ventilés.

J'ai récupéré aussi donc l'ancien AirCooling de mon C2Q QX9650. C'est cool car il a une Led bleue, comme quoi Intel avait fait un bon Ventilo à l'époque pour son Proco. ( Enfin bon, cool quoi plutôt )

J'ai acheté donc cet interrupteur-bouton à Led bleue chez Doc Micro et une rallonge bleue car le cable était trop court pour atteindre le haut de la mobo à partir du nouveau tracé des cables qui passent maintenant derrière la plaque de la carte mère.

Image


Du coup, voilà le boitier à l'origine, Antec 900 V1 de base, gris à l'intérieur, pas d'accès à la backplate et seulement deux trous d'accès pour faire passer les câbles derrière.
Sachant que je voulais mettre un cache au dessus de l'Alim, il me fallait un accès plus bas et caché pour faire passer mes câbles.
Donc on découpe à la Dremel, on fait un accès backplate, ça peut toujours servir, on ponce bien partout et on repeint le tout en noir mat.
ET voilà le avant - après ...

ImageImage

J'ai ensuite virer les stickers des barrettes mémoires, j'ai bien nettoyé les rads et je les ai repeints en noir.

ImageImageImage


Pour l'Alim, j'ai pris l'ancienne toujours, j'ai viré tous les stickers, je l'ai nettoyé, j'ai viré la grille alu du haut. Comme le ventilo ne me plaisait pas, je l'ai démonté pour le remplacer par un ventilo Antec à led bleue que j'ai replacé et décoré par un sticker - Logo perso.

Je n'ai pas remis cette grille ronde car j'ai de suite intégré un cache-alim qui allait être vissé dessus ...
J'ai récupéré un vieux support de pc portable qui traînait dans le garage, je l'ai découpé, j'ai découpé mon logo, poncé, et tout repeint en noir mat également.

ImageImageImageImageImage

La carte graphique, je n'ai pas eu besoin d'y retoucher. Le ventilo de base allait bien, j'ai hésité à le remplacer aussi mais j'ai laissé tomber en cours.

Image

J'ai bien nettoyé les racks, les filtres, les ventilos qui allaient venir en façade, et j'en ai profité pour "customiser" les ventilos, en y mettant mon piti logo perso.

Image

Je remonte le PC, en oubliant d'y mettre de la bonne pâte thermique qui traînait aussi dans un de mes tiroirs.
Je tente l'allumage, ça marche. Du coup, j'installe windows. Ca passe également, du coup, je peux passer à l'étape suivante.

ImageImageImage

Je prends mon petit bouton-interrupteur de chez Doc Micro, je le connecte ( correctement :D ).
Je sors une plaque d'alu de 4 mm d'épaisseur pour faire le top, et j'y prépare l'emplacement de l'interrupteur. On soude tout une fois que ça marche. :solder:
J'en profite pour faire une découpe plus large de la porte d'origine. Je n'aimais l'espèce de triangle d'une part, mais surtout, je trouvais que l'emplacement du ventilo dans ce morceau de plexi gâchait un peu la façade. Je récupère du plexi dans des poubelles d'un lycée. Je le coupe à la bonne taille, on fait les emplacements pour les futures visses.
Du coup, on coupe, on ponce, on peint. ( La porte ) :rtt:
On reponce, on repeint, et voilà le résultat. ( Le top )

ImageImageImageImageImageImageImage


Voilà, ça fait un PC pratiquement flambant neuf pour mon père qui s'en sert juste pour aller sur facebook et envoyer ses mails.
Il était super heureux de partir avec ça. Il n'en revenait pas.
Ca m'a pratiquement rien coûté et ça fait plaisir et à lui, et à moi, car ça m'a permis de me remettre dans le bain tranquillement.

Voilà, c'est pas du super modding, mais de la bonne récup sympa. J'espère que ça vous plaira autant que ça m'a plu.

A bientôt messieurs-dames, :p
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par AM Modding »

Nikel, bravo :izvd:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par Cat121 »

Du modding de salon comme on aime. Très bien ce petit bouton qui trône au milieu de la plaque du haut, c'est la première fois que je le vois ici :izvd:
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: [MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par VooDoo »

Oui, je le voulais en haut et en plein milieu, ça change un peu ...
De toutes façons, en façade, je n'avais pas du tout la place.

Et je trouvais qu'en hautau milieu, ça donnait un style sympa ! ^^

Merci en tous cas !
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par Badidzetai »

GG, joli travail ! :)
J'aimais bien la vieille porte plexi perso, mais le rectangulaire ça fait propre, aussi :)
XciMod
Habitué
Habitué
Messages : 234
Enregistré le : 08 mai 2015, 12:49

Re: [MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par XciMod »

J'aime également, c'est propre :wink:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par MacGamerFR »

Hey, GG pour la petite nouvelle à la maison :izvd:

Un mod détente, ça ne peut que plaire :izvd: Je suis un peu sceptique sur le bouton au milieu, mais ça a l'avantage de changer ;)

J'aurais bien voulu voir un bench de la config pour voir ce que c'est capable de donner :P
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: [MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par VooDoo »

HAHAHAHAHA ! Un bench, ouais, je peux te faire ça dès que je retourne chez mon père. Tu le veux sous quoi ?

Je sais pas si ça va voler bien haut vu la config, mais ça suffit pour faire tourner cs par exemple ou dota ... Pour moi, je parle, pour mon père, OSEF en fait ! :D
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par bardemeteore »

Propre !!
Ce n'est pas une config de ouf mais ça fait l'affaire :)
Faut que je m'occupe d'ailleurs de celui de ma compagne, car là .... Une workstation HP... Ici.. C'est pas possible !!
Félicitation jeune papa :D

PS : On a le même clavier (Ergonomic Keyboard !) Je pense qu'il te sert également pour les configuration uniquement :mrgreen:
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: [MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par VooDoo »

Oui, j'aime beaucoup ce clavier. Au fil du temps, j'ai pas réussi à m'en débarrasser tellement je suis fan.
Du coup, je le garde à chaque fois que je veux brancher ou tester un pc ...

Merci encore pour les félicitations à tout le monde. La petite nous prend du temps mais bon, ça va, elle nous en laisse quand même !
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [MOD] MAJ vieille UC Antec 900 v1

Message par bardemeteore »

Quand je vois le prix que je pourrais en tirer en le revendant ... Je me dis qu'il vaut mieux le garder :)
Je vais sûrement le mettre au bureau, je me tâtais à prendre un mécanique mais mes collègues n'apprécieront peut-être pas ! :D
Répondre