j'ai un Bouton pour allumer mon pc ( Comme tout le monde ), que je voulais bloquer à l'aide d'un switch ON/OFF ( avec une clé ) de ce type !
J'ai donc pris mon fil POWER SW, j'ai couper l'un des deux et donc brancher en série mon switch, hors mon ordinateur démarre avec le switch sur ON ou sur OFF
J’aimerais donc savoir si c'est possible et si oui comment ?
Une chose que j'ai trouvé bizarre mais que je n'ai pas précisé, sur mon Bouton ON/OFF d'allumage du pc, j'ai 4 fil qui en parte ( Power SW et Power led +et- ).. contrairement à tout les boutons que j'ai pu voir sur internet qui ne possède que 2 fil (Power SW).. donc j'ai quand même chercher à couper le Power SW
J’espère que le Power led n'alimente pas non plus le bouton ^^'
Le bouton de démarrage d'un PC fonctionne en faisant circuler le courant d'une patte à l'autre du branchement : c'est pour ça que c'est possible de démarrer son ordi en touchant les bornes avec un stylo par exemple. En branchant un fil par patte, comme tu l'as fait à la fin, tu reproduis le branchement d'un bouton classique on/off (je suis assez curieux de voir comment tu avais branché le bazar au coup d'avant ceci dit, parce que avec deux fils et deux pins je vois mal comment se tromper... )