[WorkBlog] Projet Viking Roxe Modding

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
RoxeModding
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2017, 16:15

[WorkBlog] Projet Viking Roxe Modding

Message par RoxeModding »

Bonjour à tous amis modder ou passionnés d'hardware !

Aujourd'hui je suis heureux de vous présenter mon nouveau projet en cours sur le thème "Viking" pour un client très passionné. Ce mod sera sur une base de Kolink K6T.
Image
Pour commencer j'ai démonté chaque pièces du boîtier pour appliquer un effet de peinture "acier vieilli' sur le cadre du boîtier.
Pour obtenir ce rendu j'ai utilisé une technique qu'on appel le "frottage à sec" avec une peinture acrylique grise métallisée que j'ai ensuite recouvert d'un vernis mat en bombe (procédé de peinture qu'on retrouvera sur chaque pièces vieillies du mod.

J'ai créé un planché en bas du boîtier en bois véritable que j'ai ensuite vernis, j'ai également rajouté des ferrures vieillies. L'idée est d'utiliser des matériaux d'époque pour avoir un côté ancien.
Image
Je me suis attaqué ensuite à la partie arrière du boîtier en vieillissant la grille à l'arrière du boîtier d'une couleur cuivre avec la même technique expliqué plus haut et rajouté des détails de bois qu'on retrouvera également sur la façade pour conserver une symétrie.
Ensuite j'ai vieilli la pièce au top du boîtier en y ajoutant des faux rivets et des finissions en bois vernis. Pour finir j'ai réalisé une fissure importante au top du boîtier pour donner un côté détruit.

Voilà le résultat du projet Viking à l'heure d'aujourd'hui ! J'espère que ce nouveau projet vous plaira et restez au courant de l'avancement que je publierai au fur et à mesure. :rtt:
Image
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [WorkBlog] Porojet Viking Roxe Modding

Message par ratz57 »

Pour le moment c'est vraiment pas mal. Tu as fait comment pour faire le trous dans le dessus du boiter car ça rends vraiment bien ?

Pense à aller faire un post pour te présenter :wink:
RoxeModding
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2017, 16:15

Re: [WorkBlog] Porojet Viking Roxe Modding

Message par RoxeModding »

Merci beaucoup ! Pour la fissure sur le dessus du boîtier c'est fait au dremel :wink:

Oui j'y pense quand j'aurais 2 minutes :)
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [WorkBlog] Porojet Viking Roxe Modding

Message par AM Modding »

Ouais vraiment bien, moi qui suis fan du bois et des viking (côté grosse brute :mrgreen: ), bah tu m'a déjà conquis !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [WorkBlog] Porojet Viking Roxe Modding

Message par Cat121 »

Bienvenue sur le forum :flow:

Comme dit plus haut, la petite présentation est requise pour qu'on se connaisse un peu mieux. Tu peux reprendre ton texte en citation et le coller sur un nouveau topic dans la partie qui va bien http://www.modding.fr/forum/viewforum.php?f=8 ;)

Ensuite, j'ai modifié un peu le contenu pour passer sur un hébergeur externe (en l'occurence imgur) avec un lien vers la photo en grande résolution. Préfère mettre tes images en ligne plutôt que de rajouter des pièces jointes.

Enfin, c'est un super début ! Quoi de prévu pour la suite ?
RoxeModding
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2017, 16:15

Re: [WorkBlog] Porojet Viking Roxe Modding

Message par RoxeModding »

Bonjour et merci de votre accueil !

Je vais me présenter de suite. Par contre que veux tu dire par mettre les images en lignes au lieu de mettre en pièces jointes ?

J'allais justement poster la suite ! :)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [WorkBlog] Porojet Viking Roxe Modding

Message par cucmag »

très sympathique ce mod Viking :D

j'aime beaucoup les inserts bois et les effets de peinture
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [WorkBlog] Porojet Viking Roxe Modding

Message par MacGamerFR »

Hello,

Pour la mise en ligne des images, c'est par ici : http://modding.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4190

Ce que voulait dire cat c'était mettre en ligne tes images sur un site externe au forum, puis mettre les liens des images avec les balises [IMG] pour les afficher sur le forum. Evidemment il faut respecté la limite de 800px de large pour respecter la lisibilité ;)
Répondre