Nouveau Desk Mod

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Lil-Fifty
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2019, 19:05

Nouveau Desk Mod

Message par Lil-Fifty »

Bonjour a tous les moddeurs/moddeuses !!

Tout d'abord meilleurs vœux a vous !

Petit topic pour vous demander votre avis.
Je suis actuellement en train de bosser sur les plans de l'évolution de mon deskmod ( visible ici: https://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=5947 ).

Le but de cette évolution:
- intégrer mon autre mod dans le bureau
- affiner le caisson le plus possible.
- 2 config indépendantes (elles ne seront pas allumées en même temps) donc chacun sa boucle de WC.
- réutiliser mes composants actuels.
Le mod sera assemblé comme le précédent en mdf (18 et 22mm)

J'attends votre avis d'experts sur le placement des composants peut être a améliorées, des astuces pour gagner en hauteur de caisson ou autres conseils.

Voici des photos de l'actuel plan en 3D ( en rouge la partie gaming, en bleu la partie serveur)
Image
Image
Image


Merci d'avance et bonne journée !!
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: Nouveau Desk Mod

Message par kivien »

Salut . Tu pourrais cacher l'alim dans une sorte de double font . Pour moi , la référence en matière de desk pc c'est le l3p d3sk . Je pense aussi que c'était le premier a le faire . Je comprends que c'est pour l'esthétique , mais c'est inutile de watercooler un server . A la limite tu pourrais faire une boucle watercoolé pour le ou les gpu et une autre pour le cpu .
Lil-Fifty
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2019, 19:05

Re: Nouveau Desk Mod

Message par Lil-Fifty »

Hey kivien.

Effectivement il est connu L3p D3sk.

Quant au double fond pour les alimentations j'ai laisse tomber, du au fait du mouvement du tiroir. Cela nécessiterait une bonne longueur de câble.

Je réfléchis également à une solution de capot qui se soulèverait. Je regarde pour des charnière invisible mais je trouve pas trop.
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: Nouveau Desk Mod

Message par kivien »

le double fond pourrait être solidaire du tiroir . quand tu tire le tiroir , le double fond viendrait avec . dans ce cas , plus de problème avec la longueur des câbles .
après c'est juste une idée .
Lil-Fifty
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2019, 19:05

Re: Nouveau Desk Mod

Message par Lil-Fifty »

Toute idée est bonne à prendre.
Je continue sur les plans 3d pour peaufiner tout ça.
Lil-Fifty
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2019, 19:05

Re: Nouveau Desk Mod

Message par Lil-Fifty »

Bonjour,

Après réflexion voici une nouvelle version des plans de mon Desk V2.

Sur les conseils de kivien (merci a toi :wink: ), les alimentations ont été déportées sur le dessous. Ceci a permis de reagencer les composants.

J'ai également abandonné le système de tiroir et opter pour un capot monté sur vérins et charnières. J'ai ainsi pu gagner en épaisseur du caisson.

La carte graphique sera watercoolée. A

Que pensez vous de ces améliorations, notamment au niveau de l'agencement des composants, des performances de refroidissement ?

Merci à vous et bonne journée !

Image

Image

Image

Image


Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Nouveau Desk Mod

Message par MacGamerFR »

Je les laisserais pas visible les alimentation, je leur dédierais un caisson pour le cable management (et pour éviter de taper de dedans avec mes genoux :lol: )
Lil-Fifty
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2019, 19:05

Re: Nouveau Desk Mod

Message par Lil-Fifty »

Alors oui pas faux. J'ai pas précis qu'il y aura une fine plaque de plexi maintenue avec des aimants pour servir de fond et cacher les câbles. De plus un caisson aéré sera mis en place sur les alimentations.


Merci Mac Gamer FR !!
Répondre