tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par kivien »

bonjour a tous !

je créer ce post pour vous faire partager mes modification de couleurs d'éclairage de mon nouveau véhicule , le 3008 roland garros .
j'aime bien la ligne générale de la voiture mais il faut toujours que je change les choses qui ne sont pas a mon gout .
voici donc la voiture avant modifications :
Image

Image

Image

Image

Image

je déteste le orange . c'est dégueulasse . je vais changer toutes les leds en bleu ou blanc , je sais pas encore . j'ai déjà démonté l'écran au centre des compteurs pour voir le type de led . 18 leds juste pour cet écran .
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par MacGamerFR »

Oh du modding de bagnole :D
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par kivien »

MacGamerFR a écrit :Oh du modding de bagnole :D
et oui , je touche un peut a tout .
je sais pas si tu te souviens , j'avais fait les skis république of gamer ! trop mdr ! j'étais un fou . :mrgreen: :mrgreen:
https://www.modding.fr/forum/viewtopic. ... 8&start=60

j'avais déjà fait ça y a quelques années sur ma 307 .
307 origine :
Image

307 modifiée :
Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par MacGamerFR »

Je ne m'en rappelais pas :mrgreen:

Hâte de voir ça !

(Je me suis mis a la mécanique pour retaper une CB400 de 1978, je pourrais vous la montrer ;) )
kivien1
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2019, 06:58

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par kivien1 »

salut a tous !
trop content j'ai reçus mes led de remplacement .
100 leds 3528 blanc , 100 leds 3528 bleu.
Image

du coups j'étais trop impatient , j'ai commencé direct . de 18h a 1h du matin avec une heure de pause soit : 6h de boulot
(en comptant 1/4h pour chercher la petite aiguille qui a sauté a l'autre bout de la pièce , 2 essais , 1 redémontage pour une led mal soudé )


commencer par repérer les 2 trous de démontage du compteur :
Image

Image

après , j'utilise une anse de sot métallique , pour la rigidité et formable a volonté .
il faut poussez fort dans les trous pour déclipser le compteur

Image

sortez doucement le compteur

Image

il faut ensuite débrancher les 2 connecteurs au dos . d'abord le connecteur jaune . débloquer et abaisser la petite manette noir .
pour le petit connecteur marron , faut juste appuyer sur le coté pour le dégager .

Image

après il ne reste plus qu'a déclipser le soufflet en cuir au dessus du volant qui est accroché au compteur.
4 clips a dégrafer , inutile de forcer , ça s’enlève tout seul .

Image

le soufflet une fois dégrafé

Image


bon maintenant , passons aux choses sérieuses .
au dos du compteur , on commence par dévisser les 4 vis du gros écran central

Image

Image

puis , on l'ouvre en deux

Image

faire coulisser la petite manette noir du connecteur pour libérer ( ,délivré... lol :lol: ) la nappe de l'écran.

Image

Image

dévisser la vis et tordre la patte métalique vers le haut.

Image

Image

il faut ensuite dessouder les 18 leds . ne pas chauffer trop longtemps les leds et surtout le circuit imprimer pour ne pas le détériorer . attention a ne pas déraper quand la led se dessoude d'un coup pour ne pas abimer les pistes ou d'autres composants. utiliser un petit fer a souder , maximum 40w . quand l’étain fond , tourner doucement le fer a souder pour décoller la led d'un coté , puis de l'autre.

Image

et on en vient au petit soucis que j'ai eu . les leds que j'ai acheté n'ont que 2 borne : + et - .
les leds d'origine de l'écran on 4 bornes : 3 + et 1 -
il faut donc faire très attention a ne pas souder la borne + et - qui sont cote a cote sur la piste.
des fleches blanches indiquent la borne - et le sens de la led .

https://i.imgur.com/qiNTlUXl.jpg

obligé de souder les led de travers . c'est pas super beau mais l'essentiel c'est que ça marche .
encore une fois , faire attention a ne pas souder les 2 bornes + et - l'une a coté de l'autre .

Image

remontage rapide et essai de l'écran :

Image

ensuite passons a la patie compteur proprement dite .

Image

il faut d'abord retirer les gros indicateurs ronds au dessus des axes des aiguilles . il y a une vis pour chaque indicateurs au dos du circuit imprimé , puis tirer délicatement l'indicateur pour le sortir.

Image

prenez des photos bien centrées de chaque aiguille pour pouvoir les replacées EXACTEMENT au meme endroit.
Image

Image

soulevé les 4 aiguilles a l'aide d'une fourchette que vous glissez en dessous de la base de l'aiguille . mettez un petit sopalain en dessous de la fourchette pour ne pas abimer les fonds de compteurs qui sont très fragile . si vous abimer le revêtement noir , ça se verra automatiquement puisque la lumiere passera au travers a cet endroits . vous pouvez rectifier quand même avec un marqueur noir.

Image

après on accède enfin au circuit avec les leds . cette fois les leds sont classiques : 1 + et 1 -
j'ai pas pris de photo du changement des leds , j'étais trop pressé , c'est mon défaut .

Image

les 3 leds du petit écran :

Image

et enfin , après tout le romontage :

avant :
Image
après :
Image

Image

Image

le bleu des aiguilles ne rend pas du tout pareil en photo . en vrai , les aiguilles sont vraiment bleu plus foncé et vraiment la couleur rempli l'aiguille.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par Tesla »

Hé bah, c'est pas le genre de truc dans lequel tout le monde se serait lancé, bien joué ! :izvd:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par Cat121 »

Tu t'es bien motivé pour sortir ce tableau de bord !

J'avais oublié le post des skis, tout passe mieux avec des leds :izvd:
kivien1
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2019, 06:58

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par kivien1 »

merci pour les compliments les gars.
ma motivation ? je déteste le orange ! :bor:

pour changer les couleurs de toute la voiture , faut tout démonter.
donc on commence par le bas . tirer gentiment sur vers le haut au niveau du soufflet de levier de vitesse. de chaque coté , moi j'ai qu'une main pour l'appareil photo.


Image

Image

Image
après on fait pareil pour la partie suivante , de chaque coté , on tire vers le haut.
quand la parie avant est déclipsée , il faut tiré vers le haut au niveau des portes goblets.


Image

Image


Image

débranchez les cables de l'allume cigare et du store électrique puis dégagez la pièce .

Image

on passe a l'autoradio . il faut glisser un petit tournevis dans les 4 trous de l'autoradio et tirer l'autoradio en même temps.

Image

Image

ensuite faut débrancher tous les cables .

Image


derrière l'autoradio il y a 2 vis a retirer .


Image


Image

il faut ensuite retitrer les boutons du haut. tirer vers sois dans l'angle droit , puit tirer sur la droite pour dégager la partie bloqué sous le compteur .

Image

Image
débrancher la connectique des boutons . les 2 dernieres vis apparaissent pour enlever la partie plastique centrale



Image



Image

Image
on a enfin accès au module de clim . 4 vis a enlever

Image

il y a 4 petits clips pour maintenir le bloc en place . doucement , c'est fragile


Image

pour retirer le module , il faut l'enfoncer a l’intérieur puis le ressortir de travers

Image


Image

et voila pour la partie démontage de la partie centrale . on va pouvoir passer au changement de pas mal de led.
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par kivien »

salut a tous !
pour la suite , je passe a l’éclairage extérieur avec 2 petites modifs simples a réaliser , a la portée de tous.
changement lumière de courtoisie dessous de porte.

voici les 2 mini projecteurs commandés pour 11€:

Image

Image

il faut juste échanger avec les module qui sont déja en place , c'est la même connectique.

Image

Image


Image


Image



2 eme petite modif , changements des ampoules de veilleuses qui sont jaune , par des leds blanches forcément . :p
il s’agit d'ampoules led p21/5w de 8w chacune.


Image

Image


Image

Image


Image


Image

avec les xenon allumés , c'est les xenon qui font jaune maintenant . mdr

Image

Image
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par kivien »

salut a tous et bonne année !

je continu donc mon tuto malgré les interrogations sur la fiabilité de tels changements . si vous voulez faire la meme chose sur votre véhicule , c'est a vos risques et périls . moi j'suis un peut fou :yup: .

on commence par le plus simple , les boutons du haut :
Image

Image

Image

Image


Image




Image

voici les boutons avec les leds changées


Image

Image


passons maintenant a un peut plus dur , l'autoradio :
2 vis sur le dessus


Image

2 clips en dessous


Image

une fois la façade détachée retiré d'abord la petite molette central en façade en tirant dessus.
ensuite il y a 10 vis a retirer du circuit imprimé :

Image

retiré délicatement le circuit imprimé car tous les petit boutons sont retenu par le circuit imprimé .

Image

nous voila donc au cœur du problème . les leds de la façade autoradio sont minuscules !! moins de 1mm ! :o

heureusement , les pistes sont assez large pour les gratter un peut et pouvoir refaire des points de soudure plus écartés afin de souder mes leds cms 3528
par contre , faut bien les centrer car il y a un espèce de caoutchouc perforer au niveau des leds (pour conduire la lumiere) qui vient pardessus et il y a pas de marge .
il faut faire super attention a ne pas mettre d'étain sur les contacts des boutons .


Image

Image

Image

ensuite je passe au module de clim . nouvelle étape , nouveau problème :o .


on commence par retirer les 2 scotch des 2 cotés


Image

Image

Image

Image

dans un premier temps je vais changer l'éclairage uniquement des écrans car les autres leds sont minuscules et les pistes aussi . je vais m'arracher les cheveux !! :solder:

Image

pour demonter les 2 écrans il faut plier les 4 pattes de chaque écran
Image

en bas les 4 leds que je vais changer (entouré en rouge ) les autres leds que je changerais plus tard (entouré en bleu )

Image

Image

Image

Image

Image
ce qui est dommage , c'est que toute la partie a droite ressort légèrement jaune par rapport au compteur . c'est a cause des plastique utilisé par Peugeot qui ne sont pas totalement blanc . la lumière passant au travers ressort comme ça .


Image

Image

en attendant de recevoir ces fameuses micro-leds 0805 je passe a autre chose.
le bouton de frein a main :


Image

4 vis au dos pour accéder au circuit imprimé :

Image

je changer uniquement la led du bas en blanc pour garder les 2 leds rouge quand le frein a main est activé


Image

je démonte le bouton central du volet du toit panoramique



Image

Image

cette fois , il faut souder la led a l'envers

Image

il faut tordre les pates de la led dans l'autre sens



Image


Image

voila ce que ça donne :
frein a main activé

Image

frein a main désactivé


Image

je passe aux boutons des vitres électriques
il y a juste un petit cache plastique dans le fond pour retirer l'unique vis.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

les leds changées :

Image

et ça donne ça avec un beau blanc cette fois :

Image

je passe aux boutons de l'esp et radar de recul


Image

Image
Image

Image


Image
je change aussi l'éclairage des boutons de sieges chauffant . ils sont très difficile a sortir des sièges.


Image

et encore une led différentes !!
il faut encore trouver une astuce .
Image

Image

je coupe la led au raz et je réutilise les pattes pour souder ma led au bout .

Image


pour le coup c'est vraiment jaune



Image

je passe aux boutons de l’écran motorisé du gps . il faut retirer la coque de finition . ensuite il y a 2 vis sur le devant a retirer et on peut extraire le bloc complet .


Image

ensuite on démonte les boutons des 2 cotés

Image


Image

j'ai reçus mes petites led t10 . je change d'abords les plus faciles , au pieds du conducteur , boite a gants , coffre.


Image

Image

une chance sur deux pour qu'elle soit a l'envers car une led est polarisée , pas les ampoules d'origine .


Image

Image


Image

pour le coffre , celle de droite facile , celle de gauche il faut démonter la lampe de poche qui fait éclairage du coffre en même temps.


Image

Image
Image

Image


passons aux rétroviseurs . pour accéder a la petite lampe , il faut déclipser la glace du rétroviseur . flippant :oops:



Image



Image


Image


Image


et maintenant , le plafonnier :

Image

Image


Image

la lumière des boutons est obtenue par une seule led au centre . encore un autre modèle de led !! il m'énervent chez peugeot ! :o
en plus pour la sortir , obliger de plier le métal du circuit .



Image

Image

j'ai récupéré une led blanche 5630 d'une bande de led et j'ai soudé 2 pattes.
après il faut la mettre en place exactement au meme endroit que l'autre .


Image


Image

tant que j'y suis je m'occupe du module ceinture de sécurité



Image



Image

les 4 leds que je veux changer sont encore des micro leds . les leds que j'ai racheté ( 0805 ) sont encore trop grosses par rapport a celles installées mais je peut pas souder plus petit . déja celle-ci on les voit a peine . c'est très dur de les souder sans les cramer . j'en ai niqué 6 avant de réussir la première .

Image
après , une fois les 4 leds changées


Image
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par kivien »

bon , visiblement mon tuto n’intéresse personne . inutile que je passe des heures a poster les photos et explications . :heink:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par MacGamerFR »

Bah si carrément que ça intéresse !

Enfin moi j'ai tout lu, les autres je sais pas :lol:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par Tesla »

Yop, j'ai tout lu, mais j'ai perdu l'habitude de répondre, my bad ...

C'est super intéressant comme truc et mega détaillé, et t'as surtout une énorme paire de boules pour te lancer là dedans haha.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par MacGamerFR »

Je m'étais même dit "Faudrait que je le fasse sur ma voiture"

Hum, c'est trop vieux pour être des LEDs :lol:
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par kivien »

salut les gars ,
désolé des fois je pète un peut les plomb :oops:
c'est vrai que j'oubli les lecteurs pas inscrit qui forcement ne répondent pas , mais qui en profitent quand même . en plus , moi aussi je le fait . en cherchant des infos sur le web . on va pas s’inscrire sur tous les forums qui existent :mrgreen:

bon je me motive et je continu ce post . :box:


je poursuit avec une partie plus abordable pour tous : modifications des clignotants en feux de jour + clignotants dynamiques .
j'ai acheté des bandes de leds de 30cm . ces bandes de leds sont prévu pour éclairer sur le champs de la bande et non en face . de ce fait , les leds sont positionnées face a l'adhesif ( avec la protection bleu . je doit donc sortir les leds et les tourner dans l'autre sens .


Image


Image


Image

malheureusement , il y a un problème , avec la bande de led ça fait comme si l'ampoule était cramé : les clignotant clignotent rapidement . il faut donc conserver l'ampoule a filament . voici l'ampoule d'origine .


Image

j'ai d'abord utilisé cette ampoule pour le montage . dans un premier temps je ne branche que la partie clignotant donc je ne m'occupe pas du fil rouge.


Image

je recouvre l'ampoule de papier aluminium et du scotch pour tenir tout ça .


Image

ce montage n'a duré que 5 minutes ! cette ampoule chauffe énormément et le scotch par dessus le papier aluminium a fondu , ainsi que les fils de la bande de led qui étaient plaqués contre l'ampoule.



Image

je commence par percer un tout petit trou au bon endroit pour sortir le fil rouge


Image


Image

je coupe des morceaux de trombone pour faire des pattes


Image

Image


donc je change l'ampoule par une ampoule t10 a filament provenant des éclairages intérieurs que j'ai démonté précédemment . je les peins en noir a la bombe de peinture.


Image

je fait un essai : ça manque de peinture.



Image

après 2 ou 3 couche de peinture c'est bon . j'allume longtemps les ampoules pour faire sécher la peinture rapidement et la faire fumer . il vaut mieux le faire car si ça fume dans le phare , bonjour les dégâts !


Image

cette ampoule chauffe beaucoup moins et me laisse de la place donc pas besoins de plaquer les fils le long .

il reste plus qu'a brancher le fils rouge sur le faisceau du phare


Image

et voila le résultat :


Image

Image


Image



Image


Image

Image

Image

petite modif de l'allume cigare en port usb pour recharger les téléphones



Image


Image


Image

il faut élargir le trou d'origine pour que le chargeur usb puisse rentrer



Image


Image


Image

après il faut visser la bague en dessous pour bloquer.



Image

il faut couper le fil vert jaune et le rose séparément de la connexion d'origine pour installer les cosses .



Image

dénuder les fils et serrer très fort les cosses avec une pince multiprise par exemple pour sertir les cosses sur les fils .



Image


Image

Image

Image
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par Tesla »

Ah, bien pratique les USB ! j'ai récupéré une Clio de location presque neuve, ils y a deux ports dedans c'est une bonne idée !

Purée la magouille sur les clignotants, faudra que je relise tout ca de jour
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par kivien »

salut a tous !

quelques peintures au plastidip

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

dites moi ce que vous préférez . les jantes en blanc ou en noir ?
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par DarKou »

Pour les jantes ni noire ni blanche...

Blanche ça fait trop contraste avec la teinte de la carrosserie, on sent le missmatch.
Noire ça donne l'impression que tu as des tôles et non des jantes...


Perso je resterais sur le gris d'origine, ça passe très bien
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par MacGamerFR »

Je dirais Noir perso, ça fit contraste avec la carrosserie, et ça colle avec la couleur des selleries.
Le blanc n'étant pas le même que celui de la carrosserie, ça se voit trop et ça rend pas très bien, toujours à mon humble avis ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par Cat121 »

Encore du gros boulot, t'as pas chômé pendant les fêtes !

Ça me motive à changer celles existantes et réparer les autres. Pour tester la polarité, un coup de voltmètre pourrait arranger ça. Jouer à pile ou face c'est marrant aussi :mrgreen:
Et pour l'ampoule, est-ce que la remplacer par une résistance pourrait le faire ? Idem, un coup de multimètre bien réglé et hop.

Ton tuto est super détaillé et t'as actuellement une vingtaine de réponses pour près de 800 lectures, attends un peu qu'il soit référencé et tu inciteras des gens à s'inscrire :izvd:

Petite question matos, tu utilises quoi pour souder ? Quelle taille de panne et quelle température pour les leds 0805 ?

Quant aux jantes, +1 pour l'origine mais quitte à choisir je dirais noir. Continue sur ta lancée :D
Set
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : 06 août 2013, 22:16

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par Set »

Salut,

Pour les clignotants, tu aurais pu je pense changer le relais de clignotant par un special led. Sur ma moto c'est ce que j'ai fait pour eviler le clignotant rapide des led. :izvd:
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par kivien »

salut a tous et merci de votre soutient et de vos réponse .

pour répondre a cat121 , je ne peut pas tester les leds au multimètre car elles ne s'allument pas . les leds orange d'origine s'allument mais très faiblement . les nouvelles que j'utilise ne s'allumaient pas du tout .
pour souder , j'utilise un post a souder acheter en chine . je règle sur le max : 480 °c . en dessous de 400°c on a du mal a faire fondre l'étain .
Image


ma solution pour les clignotant ne fonctionne pas en fait . au bout de 10 minutes de voiture , la centrale de clignotant détecte une anomalie et se met a clignoter rapidement .
j'ai enlevé les petites ampoules 5w peintes en noir que j'avais mis pour leurrer la centrale et j'ai acheté des résistances anti erreur obd .
mes ampoules de clignotant d'origine faisant 24w , je décidé d'acheter des résistance de 21w ( + mes leds clignotant on devrait arriver proche des 24w ) .
sauf que le vendeur trompe ses clients et envoi en fait des résistances 50w . je pense que c'est pour passer tous les clignotants en led . clignotant avant + arrière = 48w + le répéteur latéral de 5w , on est dans les 50w au total .
bon j'ai posé les résistances , ça fonctionne pour le moment .
Image

coté conducteur , brancher sur les fils bleu et vert/jaune
Image

coté passagé , brancher sur les fils violet et vert/jaune
Image

j'ai laissé les résistances a pendre vu que les fils étaient un peut court pour fixer la résistance sur une partie métallique .

j'ai finalement repassé les jantes couleur aluminium comme d'origine . la voiture est blanc nacré et j'ai vu qu'il existait du blanc nacré en plasti dip . je ferais un essai a l’occasion .

j'ai finalement terminé le changement des dernières leds intérieur du bloc de clim. elle étaient minuscule ! j'ai prit de la led smd 0805 ( 0.8mm x 0.5mm ) . faut utiliser une loupe pour les souder ! et encore , les led 0805 sont un peut plus grosses que celle d'origine .

ma technique pour les souder c'est d'étirer un peut la soudure sur le circuit de chaque coté de la led . ensuite je fait fondre l’éteins avec la pointe du fer a souder et je pose la led sur l'éteins fondu . je retire rapidement la pointe du fer et je vois si la led est collée ou non . puis , de l'autre coté de la led , le fait fondre l'éteint juste une seconde en appuyant sur la led : l'éteins vient coller l'autre borne de la led .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par MacGamerFR »

Ca flash ! :izvd:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: tuto : changer les led interieur peugeot 3008

Message par Cat121 »

La grande classe :izvd:

Merci pour l'info du fer à souder, j'hésitais à prendre du chinois.
Répondre