[MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

[MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

Message par Born2frag »

Salut à tous, un nouveau projet qui me tient particulièrement à cœur dans le cadre professionnel.
En effet, comme vous le savez, je suis électricien, équipé principalement en Bosch pro, avec le système L-Boxx de caisses empilables. Je trainais avec moi un vieux poste radio cd cassette, mais le problème, c'est que 80% du temps, je coupe le courant afin de travailler en sécurité, donc pas de musique, j'ai une petite enceinte bluetooth, mais sur chantier, elle a ramassé des coups et la batterie ne tiens plus.
J'ai cherché du côté de Bosch, il existe 3 modèles sur batterie, un ancien modèle, radio uniquement qui peut se ranger en L-Boxx et les 2 nouveaux, radio/bluetooth mais non empilable. L'idée est donc de fabriquer ma propre enceinte BT, fonctionnant avec des batteries Bosch pro en 12v et 18v, le tout, intégré dans une L-Boxx 136. Pour aller un peu plus loin, je vais aussi y intégré une sorte d'enrouleur avec plusieurs prises afin de pouvoir recharger mes batteries ou brancher tout appareillage sur secteur.
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

Re: [MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

Message par Born2frag »

Commençons par un tour d'horizon, ouais je joue à Forza en ce moment, du matériel nécessaire:

Une L-Boxx 136
Image

Un ampli BT 2.1 tension d'alimentation de 8 à 24v DC
Image

Des adaptateurs de batterie 12v et 18v
Image

Un sélecteur rotatif 3 positions (ici à clé j'avais que ça en stock)
ImageImageImage

un enrouleur à retour automatique type câble d'aspirateur
Image

Je recherche une embase d'aspirateur d'où sort la prise, je n'arrive pas à trouver, ça a peut être un nom spécifique, si l'un d'entre vous peut m'aider, il faut évidemment que je protège la fiche aussi bien dans le fourgon que sur les chantiers:
Image
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

Re: [MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

Message par Born2frag »

Aujourd'hui j'ai commencé les hostilités :rtt: , découpe de l'emplacement de l'ampli, mon dremel m'a lâché à la fin de la coupe, j'ai terminé à la lime, résultat, découpe dégueulasse....
Image

Mise place de l'ampli
Image

Vue de l'interieur
Image

j'en peux plus, quel travail de força :lol: , c'est tout pour aujourd'hui :jap:
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

Message par DarKou »

J'aime bien l'idée :D
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

Re: [MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

Message par Born2frag »

Merci Darkou, j'ai fait des recherches, il y a beaucoup de mods de caisse à outil, c'est bien quand ça simplifie le travail.
Aujourd'hui, mise en place des adaptateurs de batterie et essaie de disposition des HP qui proviennent d'enceintes Aiwa récupérées il y a 2 semaines dans la cours de mon immeuble, jetées par un voisin avec une mini chaine, c'est tombé à pic.

Image

Image

Pour le subwoofer, j'hésite encore, j'ai un caisson de basse trust qui provient d'un 5.1 pour PC j'ai plus les satellites. Sinon, j'ai une vieille enceinte Bose soundock qu'on m'avait donné dont la fiche d'alimentation est HS, d'après vous quel est le meilleur choix?

Image
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

Message par AM Modding »

La bose aura peut-être un son plus équilibré ?
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

Re: [MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

Message par Born2frag »

AM Modding a écrit :La bose aura peut-être un son plus équilibré ?
Effectivement, mais comme elle est prévue pour restituer une plus large fréquence, je ne sais pas si elle ne vas pas être vite dépassée pour sortir uniquement des basses.
Je vais tester les deux à vide, hors caisson "maison" et voir laquelle rend mieux.
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

Re: [MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

Message par Born2frag »

Petite séance bricolage ce weekend :ss: :drill: , j'ai un peu changé ma disposition, pour simplifier et cacher le câblage ainsi que la dispersion du son, j'ai décidé de placer les HP sur le couvercle. J'ai donc créé des grilles de HP.

Image

J'ai aussi commencer la fabrication du caisson en MDF 10mm, il comportera une cloison entre les 2 HP aigu en caisson clos et le subwoofer en bass reflex, j'ai récupérer 2 évents sur les enceinte Akai qu'il faudra accorder. Voilà le premier jet, j'ai déjà modifier la forme pour une meilleure résonance des basses, mais ça vous donnera l'idée générale

Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

Message par MacGamerFR »

Je pose ma taente :izvd:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

Message par namasi »

ça va groover ici :rtt:
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

Re: [MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

Message par Born2frag »

Salut à tous, petite mise à jour, le changement de forme du caisson, la mise en place du sub (finalement, le Trust, le hp bose grésillait quand j'envoyais la sauce), sur la photo de l'arrière, le placement des 2 évents. Ouais, je sais les ouvertures pour les HP noirs et blancs sont pas top, faites à la scie sabre, mais absolument aucune incidence, l’essentiel étant que la membrane ne touche pas le mdf.

Image

Image
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

Re: [MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

Message par Born2frag »

Salut à tous, ça avance tranquillement, les câblages ont été repris :solder: en 0.75mm² contre 0.5 à l'origine. Les cloisons du caisson son en place et étanchéifiée, en revanche, les HP aigus ne seront pas cloisonnés entièrement, après calcul du volume, je risquais un éclatement des membrane, ne reste plus qu'à assembler :jap: .

Image
Image
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

Re: [MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

Message par Born2frag »

La L-BoomBoxx 136 est enfin terminée et fonctionnelle, ce fût un dur labeur, mais je suis très satisfait du résultat et j'ai vraiment galéré pour avoir une finition aussi parfaite

Image


_________________
Image































COMING SOON
La vraie finition de la L-BOOMBOXX 136 :mrgreen:

Image
Image
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [MOD] L-BoomBoxx 136 (en cours)

Message par namasi »

Elle sera unique celle là :drill:
Répondre