Bon aller voici la suite et pratiquement fin de cette fabrication !!!
Donc comme expliqué précédemment, j'avais un souci d'entraxes et de longueur sur les jambages, j'ai donc dû dessouder (défaire, pas tuer :mdr: ) ce que j'avais fait ...
Après un petit coup de meulage :
Une fois ça fait, je me pose, et j'observe le jambage en place, celui au niveau du cric.
Je m'aperçois que celui-ci est trop court, qu'il rentre bien en contact avec la tête du cric (le plateau qui permet le contact pour le levage), mais celui-ci glisse au fur et à mesure de la montée et passe à côté ... ça vas pas ... je pense que la conception a été faite avec un cric légèrement différent. Je commence alors à imaginer une solution alternative ... pas le choix, faut improviser !!
Je démonte le plateau de la tête du cric, et je vire la coupole qui est soudé, afin de ne garder que le plateau.
Je test à nouveau, ça vas plus loin mais ça "glisse" toujours ... il faut que je bloque le plateau qu'il ne puisse pas glisser autour de l'axe du cric au niveau de ses bras de levier.
J'improvise alors une mini "cage" pour le plateau, pour qu'il glisse mais qu'il ne puisse pas partir en rotation autour de son axe...
Mon impro donne ça :
C'est parfait, le plateau glisse jusqu'à sa butée et fait monter le jambage correctement !!
Maintenant que ce "détail" est réglé, il faut résoudre celui de la position définitive des platines des jambages du cadre haut.
Après divers essais, j'ai remarqué que les jambages n'étais jamais dans le même axe / angle. Après avoir fait des pieds et des mains pour qu'ils soient raccords à ces niveaux là, je pointe en position !!
Une fois pointé, je test la levé, ça passe nickel, alors je soude !
Ensuite je soude les équerres de renforts d'angles du cadre supérieur, comme indiqué sur le plan.
Bon la levée se passe bien mais sans le bras de sécurité ça balance en arrière, je mets donc légèrement en force le bras de sécurité pour qu'il retienne de lui même les platines de fixation que je vais souder, et je pointe le tout et je soude en position une fois vérifier l'équerrage (approximatif) et que le boulon pouvais s'insérer et se retirer sans accrochage.
Enfin je soude les deux pieds arrière qui soutiendrons le poids de la moto lors de sa mise en place en position basse :
Et voila la table en levée au 3e crans de sécurité sur 4 :
Levé au 4e et dernier cran :
Mesure de la hauteur :
82,5 cm de haut c'est vraiment pas mal du tout, je suis super content !!!
A cela, rajouter les 22 ou 26 (je ne sais plus) d'épaisseur du plateau en bois qui viendras en position, on approche les 85 cm de hauteur.
C'est pas la plus grandes des hauteurs mais je pense que je m'en sort plutôt bien
Reste à souder, les crans de descente du bras de sécurité, fixer les ressort de rappel pour le cric et les galets du bras de sécurité, fabriquer une pédale à mettre sur le cric, et ensuite direction le dégraissage puis la peinture !! Pour finir ensuite par la pose et la fixation du plateau bois !!!
Vivement