server

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: server

Message par DaG33K »

Oh pétard v'la le merdier :lol: :lol:

Bien joué pour la récup' des data sur le HDD en fin de vie :izvd:
En tout cas sacré boulot abattu là, GG :izvd:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: server

Message par Cat121 »

Joli tout ça ! J'aime particulièrement les élastiques pour les disques durs, du pur génie :izvd:
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: server

Message par kivien »

salut as tous !

c'est vrai que c'est du boulot mais quand on est passionné ça compte pas :wink:

j'ai créer le deuxieme volume de 8x 1To en raid Z . j'ai d’abord créé un rack sur mesure avec des élastiques pour amortir les vibrations des disques .
j'ai collé les élastiques avec de la glue

Image

Image

Image

Image

Image


installation dans le NAS avec la carte SAS :

Image

Image


la carte sas a été reconnue tout de suite , les disques étaient tous disponibles j'ai donc créer le 2eme volume sans problèmes !


Image

Image

Image

par contre je suis un peut frustré car je pensais que le petit connecteur 8 pin sur la carte sas était prévu pour brancher 8 led d'activité des hdd : et ben non :bor:
j'ai essayer de brancher des leds : une seule s'allume .

Image

vous auriez pas une solution pour avoir une led activité par disque ?
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: server

Message par DarKou »

A voir le datasheet de la carte pour ton histoire de led.

Sur certaine carte ça ne s'allume que si un disque est en erreur.

Et pour moi il n'y a pas assez de pins pour que ce soit pour les disques (ou alors via une interface numérique et non juste 1 pins par led (surtout qu'il faudrait 2 fils par led :D ).


Pour ton écran il est branché en HDMI ? C'est un écran de raspberry ?
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: server

Message par kivien »

DarKou a écrit : 31 oct. 2022, 20:41 Et pour moi il n'y a pas assez de pins pour que ce soit pour les disques (ou alors via une interface numérique et non juste 1 pins par led (surtout qu'il faudrait 2 fils par led :D ).
je pensais que tous les pin était en + pour les leds et le moins commun de toutes les led a la masse . quand j'ai essayé , 1 seul led fonctionnait mais elle clignotait un peu comme une activité disque .
DarKou a écrit : 31 oct. 2022, 20:41 Pour ton écran il est branché en HDMI ? C'est un écran de raspberry ?
l'écran est bien branché en hdmi sur la carte mère et alim sur usb . c'est un écran lambda acheté sur aliexpress une quarantaine d'euros
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: server

Message par DarKou »

Ok pour l'écran :jap: .

Pour la carte en général la masse n'est pas la carcasse mais un pin du connecteur.

Mais là vu que tu n'as 8 pins je pense que le connecteur sert pour autre chose (genre du diag). Faudrait chopper le manuel de la carte, en général tu as à minima le nom du connecteur et ça permet d'en déduire sa fonction.
Répondre