Voici la partie technique afin de ne pas avoir de choses disgracieuse dans l'aquarium, c'est presque comme un cable management, on cache ce qui est moche.
En bas à gauche, le filtre externe 600L/H, il est volontairement sous dimensionné par rapport au channas qui vont être présent dans le bac et qui dans la nature vivent dans des eaux calmes, tout comme les gouramis. Au dessus du filtre, le chauffage externe de 300W qui peut lui chauffer jusqu'à 500L je crois.
Au centre en haut sur le pilier, le contrôleur noir pour la rampe led c'est un timer dimmable il allume et éteint la rampe progressivement afin de simuler le levé et couché de soleil.
Au centre, et je vous vois venir, un réservoir, des manos et tu ne l'a pas modder. Le système d'injection de CO2 pour la croissance des plantes plus exigeantes et non je ne le modde pas, c'est caché aucun intérêt. C'est à base de bouteille soda stream donc une fois vide, il faut ramener la consigne pour en prendre une autre. Quant au détendeur/manos/électrovanne, il est neuf et sous garantie donc pas touche, d'ailleurs l’électrovanne est pilotée par une prise connecté avec un timer aussi, l'injection de CO2 se fait durant la phase d'éclairage, une heure avant et une heure après, je n'injecte pas de CO2 la nuit, reprenez vos cours sur la photosynthèse
Sous le couvercle, au fond à gauche les deux cannes du filtre, la canne avec crépine pour l'aspiration et l'autre pour le rejet qui fait presque la largeur du bac. Le tuyau transparent pour le CO2 et le câble avec une partie visible de la rampe
Ici à l'intérieur du bac, le diffuseur de CO2 qui transforme les grosses bulles qui arrive en très fines qui se diluent plus facilement dans l'eau pour une meilleur absorption par les plantes