[Preview] Asus P5NE-SLI

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
tomxpc
Campeur
Campeur

[Preview] Asus P5NE-SLI

Message par tomxpc »

Salut,

Samedi j'ai reçu ma new configue commandé sur materiel.net (pour info, il sont top) qui contenait entre autre une carte mère Asus P5NE-SLI basé sur le chipset nForce 650 SLI.

Avant les tests qui arriveront plus tard, voici les photos du matos, ...

Pour commencer toute la commande,

Image

La boîte de la carte mère
Image

On l'ouvre,
Image

La carte mère,
Image

Image

Le panneau arrière
Image

Maintenant direction le bas de la carte avec les port pour les cartes filles, entre les deux PCI-Express on voit la carte qui permet d'activer le SLI ou pas. le connecteur de disquette, et autres ...
Image

Sur cette photos on voit le panel pour les switches reset, power ainsi que les diodes power et hdd, les connecteurs SATA et en fond on voit les deux connecteurs IDE, emplacement un peu original mais qui en pratique sont très bien placés.
Image

Image

Petite photos autour du CPU, l'espace autour du CPU est bien aéré je pense que beaucoup de gros ventirad sont compatible avec cette carte.
Image

Et pour finir, un truc que j'adore chez Asus le refroidissement du chipset en passif => 0dB, merci Asus
Image

Voila pour cette revenu, les tests viendrons plus tard, maintenant à vos commentaires
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Joli début vivement la suite :d
slimblue11026710

Message par slimblue11026710 »

=O ça donne envie d'avoir une nouvelle config tout ce matos neuf,
Bernard Peur
Campeur
Campeur

Message par Bernard Peur »

Pas mal pour le début mais explique moi pourquoi une carte mère sli avec une carte graphique comme celle la ?
Boudjie
Habitué
Habitué

Message par Boudjie »

Comme tous le monde je pense l'argent sa viendra par la suite ...

Non ?
tomxpc
Campeur
Campeur

Message par tomxpc »

En fait je voulais une ASUS en refroidissemant silencieux et chez mateiel.net il y avait celle -ci est un moins chère la P5B.

Donc j'ai préféré celle-ci elle me paraisait mieux en général et pour OC.
Pour ce qui est de la carte graphique mes critères étaient silence et pas chère car je ne fait pas de jeu, donc pas besoin d'un monstre
tomxpc
Campeur
Campeur

Message par tomxpc »

Salut à tous,

Le CPU que j'ai acheté pour cette carte mère est un E8400, Dual Core @ 3Ghz (9*333Mhz) à 45nm sous 1.25V.

Pour le moment, il a passé OCCT pendant une heure @ 3800Mhz (9*423)sous 1.35V.
Il démarre est windows est fonctionnel à 3900Mhz (9* 434Mhz) sous 1.35V mais je n'ai pas encore fait le test sous OCCT.

Le tout avec le ventirad intel. J'ai remarqué que le CPU sous OCCT monte très vite en température, mais redescend tout aussi vite.

La suite, à venir
Répondre