[Pb] Power Mac G4

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
CrazyModeR
Campeur
Campeur

[Pb] Power Mac G4

Message par CrazyModeR »

Salut à tous,
je suis de retour pour de nouvelles aventures :mrgreen: :mrgreen:
Bref.. Aujourd'hui et pour la première fois, un mac a fait son entrée chez moi, après quelques recherches j'ai saisi qu'il s'agissait d'un modèle Power Mac G4, probablement le modèle Digital Audio selon http://support.apple.com/kb/HT3082?viewlocale=fr_FR et mon coup d'œil :)

Bref, toujours est-il que les mac, je connais mais sans plus! J'ai trifouillé un peu sur Mac OS à l'époque, titillé 2,3 macs mais jamais rien de faramineux! J'essaye de le démarrer, et comme je l'attendait, le problème se pose à moi!: Lorsque que j'appuie sur le bouton de démarrage, la lumière de celui-ci s'éclaire un instant puis s'éteint, j'ouvre la tour, je recommence et donc au moment ou j'appuie, le gros ventilo (pas celui de l'alim, celui du boitier) tourne pendant un instant, le lecteur cd tente de se lancer (au bruit et à l'expérience..) et une led rouge (sans annotations à ces cotés) s'éclaire 3 fois de de suite puis c'est le néant total! Rien ne démarre! Alors me voila devant le fait: Je n'ai aucune idée de la panne (pour moi ça proviendrait peu être de l'alim, mais n'en ayant pas de rechange pour mac (connecteur alim ex-gen + 2 pin, bref connecteur propre à mac visiblement), je fait appel à vous et à vos connaissances sur le sujet!

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide. Je reste à votre disposition pour toutes questions sur le sujet et j'ouvre l'œil :mrgreen:
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Y'avais pas un soucis de carte graphique sur les G4 ?

Franchement, même si je suis dans les mac depuis longtemps, j'ai jamais été confronté à un mac qui ne démarrais pas :/

Je te conseil de faire quelques recherche sur google, si c'est un problème courant tu devrais avoir la solution.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Débranche tout, enfin le lecteur, le HDD et autre périph' et redémare le G4, c'est peut être un problème de masse.
CrazyModeR
Campeur
Campeur

Message par CrazyModeR »

Bon, éteins et dans un coin depuis hier soir, le mac n'a pas bougé! Je viens juste de le ressortir, je fou direct l'alim à son cul, je lance: Ça démarre! Je le débranche direct pour remettre le graphique et tout et lorsque je tente de relancer, renouvellement du problème, ça ne démarre de plus.. Une idée?
(Rapport avec la pile?!)

Merci de vos réponses et de l'attention que vous portez à mon problème :)
CrazyModeR
Campeur
Campeur

Message par CrazyModeR »

Voila, le problème venait tout simplement de l'alim! Je l'ai compris assez tôt et après des recherches multiples j'ai réussi à en venir à des conclusions! Bref, j'ai adapté une atx au mac cet après midi et j vous poste un tuto dés que possible les enfants :wink: Ça tourne du tonnerre! Manque plus que Mac Os :o (J'ai formaté le disque dur pour le mettre sur un autre engin :o )
Répondre