je suis de retour pour de nouvelles aventures

Bref.. Aujourd'hui et pour la première fois, un mac a fait son entrée chez moi, après quelques recherches j'ai saisi qu'il s'agissait d'un modèle Power Mac G4, probablement le modèle Digital Audio selon http://support.apple.com/kb/HT3082?viewlocale=fr_FR et mon coup d'œil

Bref, toujours est-il que les mac, je connais mais sans plus! J'ai trifouillé un peu sur Mac OS à l'époque, titillé 2,3 macs mais jamais rien de faramineux! J'essaye de le démarrer, et comme je l'attendait, le problème se pose à moi!: Lorsque que j'appuie sur le bouton de démarrage, la lumière de celui-ci s'éclaire un instant puis s'éteint, j'ouvre la tour, je recommence et donc au moment ou j'appuie, le gros ventilo (pas celui de l'alim, celui du boitier) tourne pendant un instant, le lecteur cd tente de se lancer (au bruit et à l'expérience..) et une led rouge (sans annotations à ces cotés) s'éclaire 3 fois de de suite puis c'est le néant total! Rien ne démarre! Alors me voila devant le fait: Je n'ai aucune idée de la panne (pour moi ça proviendrait peu être de l'alim, mais n'en ayant pas de rechange pour mac (connecteur alim ex-gen + 2 pin, bref connecteur propre à mac visiblement), je fait appel à vous et à vos connaissances sur le sujet!
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide. Je reste à votre disposition pour toutes questions sur le sujet et j'ouvre l'œil