[QST] ou comment apprendre tous vos secrets lol

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
sfinxx1
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2009, 13:25

[QST] ou comment apprendre tous vos secrets lol

Message par sfinxx1 »

bonjour,

voila comment j'ai commencé à en parler dans un autre post, je me suis monté un htpc à base de boitier NEC powermate. J'essaye de refaire la facade à partir de MDF et par dessus plexi que je souhaite peindre (face intérieure).Le système utilisé est XBMC live usb.

En gros dans la partie gauche j'ai insérer un lcd crystalfontz 634 (20x4) bleu au milieu un BP cerclé led bleu et j'aimerai masquer le lecteur DVD par une découpe du plexy collée ou vissée à la trappe DVD.

J'ai commencé à demander sur l'autre post quelque idées sur le comment personnaliser cette fameuse trappe. j'ai bien sur mon ami le double face mais il va me falloir alors faire une découpe très soigneuse. Et sachant que l'ejection pourra se faire à partir de l'OS.

Avec une dremel quel type de disque faut il utiliser ?

plutot en métal avec des dents (ca fait des bavures si ca tourne trop vite), une disque pour la découpe du métal ?

Pour le lcd j'ai une plaque en alu livrée avec que je vais réutiliser mais entre celle ci et le lcd je voudrais intercaler un morceau de plexi. L'idée c'est de créer et relief et si possible insérer une led pour l'activité du HDD.

J'ai fait un essai mais apparemment mal led n'est pas assez puissante car j'esperais voir sa lueur sur le côté...

:cry: quelqu 'un a une idée ?

Ps dès que je peux je mets des photos.
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [QST] ou comment apprendre tous vos secrets lol

Message par CrazyModeR »

sfinxx1 a écrit :bonjour,

voila comment j'ai commencé à en parler dans un autre post, je me suis monté un htpc à base de boitier NEC powermate. J'essaye de refaire la facade à partir de MDF et par dessus plexi que je souhaite peindre (face intérieure).Le système utilisé est XBMC live usb.

En gros dans la partie gauche j'ai insérer un lcd crystalfontz 634 (20x4) bleu au milieu un BP cerclé led bleu et j'aimerai masquer le lecteur DVD par une découpe du plexy collée ou vissée à la trappe DVD.

J'ai commencé à demander sur l'autre post quelque idées sur le comment personnaliser cette fameuse trappe. j'ai bien sur mon ami le double face mais il va me falloir alors faire une découpe très soigneuse. Et sachant que l'ejection pourra se faire à partir de l'OS.

Avec une dremel quel type de disque faut il utiliser ?

plutot en métal avec des dents (ca fait des bavures si ca tourne trop vite), une disque pour la découpe du métal ?

Pour le lcd j'ai une plaque en alu livrée avec que je vais réutiliser mais entre celle ci et le lcd je voudrais intercaler un morceau de plexi. L'idée c'est de créer et relief et si possible insérer une led pour l'activité du HDD.

J'ai fait un essai mais apparemment mal led n'est pas assez puissante car j'esperais voir sa lueur sur le côté...

:cry: quelqu 'un a une idée ?

Ps dès que je peux je mets des photos.
Avec le dremel, c'est d'avantage un disque sans dents à employer.
Pour les LED, soit tu la sous-alimente, soit celle-ci est tout simplement trop peu lumineuse, alors s'impose la solution de te fournir en LED haute luminosité. Sinon, une autre façon de faire est d'insérer la LED dans la tranche du plexi, celui-ci conduira alors la luminosité de la LED pour un résultat très convaincant au final :wink:
Boudjie
Habitué
Habitué
Messages : 749
Enregistré le : 17 août 2008, 19:32

Message par Boudjie »

Pour les découpes du plexiglass utilise un disque renforce diamètre 30 mm.

Pour les lexans ou macrolons, il faut utilisée un disque type découpe béton .

Les bavure c'est rien tu fini avec ton disque de découpe avec un petit biseau
sfinxx1
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2009, 13:25

Message par sfinxx1 »

merci pour vos réponses je vais potasser tout ca.
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

nous perso, pour coller une languette d'alu sur le lecteur de dvd, on la collé a la niclou nivis et si c'est collé droit ca va nikel (et ça bougera pu jamais... (le jour ou ton lecteur crame bah sort le pied de biche :p)
pour l'ouverture, plutôt que de se limiter a l'ouverture depuis l'os (qui limite grandement la chose, surtout pour réinstaller l'os quand le système est total hs), nous on a déporté le bouton d'ouverture pour le placer ailleur...

En espérant avoir pu contribuer ;)
sfinxx1
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2009, 13:25

Message par sfinxx1 »

Oui merci mais pour déporter le bouton, tu as dessoudé l'ancien ou tu l'as ponté ?
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

sfinxx1 a écrit :Oui merci mais pour déporter le bouton, tu as dessoudé l'ancien ou tu l'as ponté ?
Tu n'as qu'a dessouder le bouton actuel et ressouder des fils à place pour ainsi déporter ton bouton ou tu le désire :wink:
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

nous on a ponté, mais ca reviens au même de dessouder ;)
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Hem ...
Ponter le bouton d'un lecteur/graveur ben ca revient a ce que le drive s'ouvre tout le temps quoi ... Pratique =D
Répondre