Aquarium

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Les animaux ne sont pas non plus des jouets l'ami! :wink:
Au delà de ça, tu risque de l'humidité dans le boitier et donc de nombreux problèmes hardware par la suite.

Au passage, pense à aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet l'ami! :wink:
Xibou
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:12
Localisation : Overijse, Belgique

Message par Xibou »

Si tu met l'aquarium dans la même pièce, c'est pas trop grave, tant qu'il se trouve pas trop près du pc, et puis pour oxygener l'aquarium il te faut peut-etre une pompe à air.

Je pense même qu'il y aurait moyen d'intégrer l'aquarium au pc, le seul problème c'est l'étanchéité: il te faudrai un aquarium totalement fermer pour éviter l'humidité. C'est réalisable (,c'est dangereux) il suffit juste de faire passer un tube en dessous pour l'air, et un au dessu pour le récupérer et l'envoyer plus loin. Mon idée est loufoque, et il y aura pas moyen de changer l'eau a volonté et de nourrir la méduse.

(c'est con une méduse, c'est juste un sac, des tentacules et des nerf, ça n'a pas de cerveau et je me demande si sa mange...)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Salut

Passe par la case présentation ;)

Ensuite pour ton aquarium tu veux le mettre dans le pc?

Car faudra que ce soit étanche et alors tu peux y ajouter un bulleur qui crée des bulles dans l'eau et faudra laisser un espace d'air dans ton aquarium.

Je sais pas si je me fais bien comprendre
:mrgreen:

edit: et mince, le temps que je trouve comment formuler ma phrase je me suis fais grilled :mrgreen:
Xibou
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:12
Localisation : Overijse, Belgique

Message par Xibou »

Je vient de me renseigner, c'est assez étrange: la méduse vit parmi ça nouriture: le plancton (comme dans bob l'éponge!! ...je sort...), c'est grace au plancton qu'elle a une forme et qu'elle s'effondre pas sur elle même. Sauf les jeunes qui chassent des petit poissons.

question eau, elle peu vivre dans de l'eau douce ou salée de 5°C à 35°C.
Xibou
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:12
Localisation : Overijse, Belgique

Message par Xibou »

Pourquoi pas un simple poisson rouge? Les tortues c'est du boulot, et puis ça pue xD, en fait tu compte décorer l'intérieur de ton pc, c'est ça?
Xibou
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:12
Localisation : Overijse, Belgique

Message par Xibou »

Plus j'y pense, plus je voit que c'est possible, le seul souci, c'est l'étanchéité, et puis le problème avec les méduse, c'est que ça doit avoir du courant et un aquarium au bords arondis, voir rond.
billy
Habitué
Habitué
Messages : 576
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:02
Localisation : lunel

Message par billy »

le délire c'est vraiment l'étanchéité il faudrait un récipient comme un pot de confiture ou un truc comme sa

car avec sa tu pourras changer l'eau nourrir ton animal de compagnie :mrgreen: juste en ouvrant le couvercle

et faire le système pour la pompe à air en perçant le couvercle et un peut de silicone
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

intégrer l'aquarium dans la porte sur le coté ??
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

ça existe déjà en "trompe l'oeil", faut chercher.... mais Dr house va commencer... :mrgreen:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Modifié en dernier par alonzo le 15 avr. 2009, 20:34, modifié 1 fois.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Répondre