[AVIS] Un dessin

Puisque nous sommes nombreux à aimer ça aussi....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

[AVIS] Un dessin

Message par max »

Bon voila je voudrais connaitre votre avis si il faut que je fasse des touches supplémentaires sur ce dessin et es-ce que c'est bien??
C'est un devoir en arts-plastiques pour vendredi et le thème c'est le don d'organes
Image
si vous-y voyer pas bien l'image est cliquable d'une taille de 2480x3437pixels :mrgreen: mais vous inquiétez pas le site vous la redimensionne de facon a se que sa rentre dans l'écran :mrgreen:
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Humm c'est bien :) il manque juste du contraste et des ombres ;) mais sinon cool ton dessin ;)
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

tu veux que les ombres soient ou exactement ?? :)

(petite précision je n'ai que 15ans et jamais pris de cours de dessin en dehors des cours normaux donc eviter de me sortir des termes technique la sa pars bien :mrgreen: )
sinon merci de ton avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
billy
Habitué
Habitué
Messages : 576
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:02
Localisation : lunel

Message par billy »

souligne plus tes traits d'ombres en partant du plus foncé au plus clair
et je pense que tu peux retravailler certain trait de la main (ligne de ta main à toi)

sinon ton dessin reste très bien fait beau travaille
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

j'avoue :mrgreen:
Xibou
Habitué
Habitué
Messages : 319
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:12
Localisation : Overijse, Belgique

Message par Xibou »

c'est sur que ça manque d'ombre, pour l'ombre du bras, ne fait pas de dégradé en crayonnant de haut en bas, mais plutot en faisant de petit coup de crayons en partant d'un bord du bras et qui fasse une légere courbe en "U" (très légère la courbe!!)

Pour le coeur, respecte l'ombre du bras (si l ombre du bras est à gauche, ne fait pas l'ombre du coeur à droite...).

edit: ha bah l ombre du coeur est faite, reste plus que le bras :mrgreen:
billy
Habitué
Habitué
Messages : 576
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:02
Localisation : lunel

Message par billy »

d'accord avec xibou l'ombrage se fait comme le relief imagine le soleil en faisant un point sur ta feuille et de là tu pourras mieux imaginer l'orientation de l'ombrage aussi bien pour le coeur que pour le bras
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: [AVIS] Un dessin

Message par V-F »

[quote="max"]
Image
quote]

Bonjour a tous

Bravo max pour ton dessin ,les proportions sont bien ,repasse ton dessin avec un crayon gras voici la gamme .
L’échelle de 9 à 2 donne une gradation du crayon, du plus gras au plus sec et le plus dur
9b 8b 7b 6b 5b 4b 3b 2b b hb h 2h 3h 4h 5h 6h 7h 8h 9h
billy
Habitué
Habitué
Messages : 576
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:02
Localisation : lunel

Message par billy »

mais tout sa reste une histoire de diffusion de lumière avec un angle bien précis
max
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:15
Localisation : Aude (11) Castelnaudary (capitale du cassoulet sinon c'est a moitié moche et a moitié beau ) France

Message par max »

merci mais en terme de crayon j'ai un crayon papier hb un 2b et je crois que j'ai un 2h :mrgreen: mais bon je vais voir :mrgreen:
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

tu peut le faire aussi a la sin city je pense que sa rendrai bien
Répondre