J'aime beaucoupwartotal a écrit :
[MOD]Wartotal Mod
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Création des stickers:
Et voila une image envoyé à http://www.smtk-communication.com/ et résultat de qualité professionnelle pret à être collé sur la face amovible du pc!
Les couleurs sont à l'identique de l'image mais ressortent pas sur la photo à cause de l'éclairage et du flash.
Et voila une image envoyé à http://www.smtk-communication.com/ et résultat de qualité professionnelle pret à être collé sur la face amovible du pc!
Les couleurs sont à l'identique de l'image mais ressortent pas sur la photo à cause de l'éclairage et du flash.
Aprés une grosse coupure pour cause d'attente de la résine, je reposte aujourd'hui.
Opération stratification par voie humide comme dirai les pros, le matos:
-un pinceau (ne pas prendre un tout neuf car il va charger)
-résine époxy+durcisseur
-fibre de verre
-une spatule
-un cutter
Donc on prend de la résine epoxy car apparement le polystyrene fond avec de la résine polyester.
Attention à respecter les dosages ici 100/45 de durcisseur, aprés faut aller vite 20 min.
Cela passe trés vite!!!!!!
-On passe une premiere couche de résine sans trop il faut juste que la fibre de verre puisse se prendre dessus.
-On applique la fibre de verre en drapant avec le pinceau, le but du jeu est d'imbiber la fibre de verre de résine tout en chassant les bulles d'air.
C'est la le plus dur du boulot, ca peut paraitre simple de chasser des bulles d'air mais je vous garantis que non!
-On découpe tout de suite au cutter les parties dépassantes car une fois durci vous pourrez toujours essayer avec votre cutter un seul outil la lame de scie a métaux.
Il faudrait aussi travailler avec des gants de toubib, si vous avez de la résine sur les mains faut vite aller les laver sous l'eau!
Bref la règle d'or à retenir pour utiliser cette technique c'est:
CHASSER LES BULLES D'AIR.
Opération stratification par voie humide comme dirai les pros, le matos:
-un pinceau (ne pas prendre un tout neuf car il va charger)
-résine époxy+durcisseur
-fibre de verre
-une spatule
-un cutter
Donc on prend de la résine epoxy car apparement le polystyrene fond avec de la résine polyester.
Attention à respecter les dosages ici 100/45 de durcisseur, aprés faut aller vite 20 min.
Cela passe trés vite!!!!!!
-On passe une premiere couche de résine sans trop il faut juste que la fibre de verre puisse se prendre dessus.
-On applique la fibre de verre en drapant avec le pinceau, le but du jeu est d'imbiber la fibre de verre de résine tout en chassant les bulles d'air.
C'est la le plus dur du boulot, ca peut paraitre simple de chasser des bulles d'air mais je vous garantis que non!
-On découpe tout de suite au cutter les parties dépassantes car une fois durci vous pourrez toujours essayer avec votre cutter un seul outil la lame de scie a métaux.
Il faudrait aussi travailler avec des gants de toubib, si vous avez de la résine sur les mains faut vite aller les laver sous l'eau!
Bref la règle d'or à retenir pour utiliser cette technique c'est:
CHASSER LES BULLES D'AIR.
-
- Habitué
-
- Habitué
Bon ben pour le tuto je repasserai quand ça marchera, j'ai foutu tout mon boulot en l'air.
Faut bien faire gaffe d'utiliser une résine epoxy sans solvant sinon adieu le polystyrene, je vous montrerai des tofs c'est affligeant!
Pour la technique c'est bien celle la, le top c'est de pouvoir faire le vide pendant la polymérisation de la pièce stratifiée.
Si quelqu'un a une autre solution, pour durcir le polystyrene suis preneur!
Faut bien faire gaffe d'utiliser une résine epoxy sans solvant sinon adieu le polystyrene, je vous montrerai des tofs c'est affligeant!
Pour la technique c'est bien celle la, le top c'est de pouvoir faire le vide pendant la polymérisation de la pièce stratifiée.
Si quelqu'un a une autre solution, pour durcir le polystyrene suis preneur!
merci pour tes encouragements!
Je vais de toute façon la refaire, je vais refaire la même technique en utilisant une résine epoxy acheté chez des pros (chantier naval).
Voila un tuto bien sympa http://pagesperso-orange.fr/shimanox/decor_resine.htm
J'aurai du tester sur une chute c'est clair!
Je vais de toute façon la refaire, je vais refaire la même technique en utilisant une résine epoxy acheté chez des pros (chantier naval).
Voila un tuto bien sympa http://pagesperso-orange.fr/shimanox/decor_resine.htm
J'aurai du tester sur une chute c'est clair!
Voila donc le polystyrene bouffer par le solvant surement contenu dans la résine.
Donc voila on repart du début cette fois voila la résine employée.
Aprés avoir tout viré et reponcé mon panneau en MDF c'est reparti,découpe des Pyramides, collage de celle-ci, stratification avec fibre de verre, masticage et ponçage pour avoir des surfaces sur les pyramides pas trop dégueux.
Pour avoir un aspect lissé nikel, il faut poncer mastiquer et reponcer.
Le plus simple aurait été de bosser les pyramides une par une et les coler à la fin.
Ce coup ci c'est bon je vais pouvoir passer à la suite!
Donc voila on repart du début cette fois voila la résine employée.
Aprés avoir tout viré et reponcé mon panneau en MDF c'est reparti,découpe des Pyramides, collage de celle-ci, stratification avec fibre de verre, masticage et ponçage pour avoir des surfaces sur les pyramides pas trop dégueux.
Pour avoir un aspect lissé nikel, il faut poncer mastiquer et reponcer.
Le plus simple aurait été de bosser les pyramides une par une et les coler à la fin.
Ce coup ci c'est bon je vais pouvoir passer à la suite!
-
- Habitué
-
- Campeur
-
- Membre régulier
Sypas le style indus.
Je verais bien des boutons poussoirs et voyant télémécanique pour allumer, la diode dd etc.., ca correspondrais bien au style.
Du genre ceux que j'ai utilisé pour mon mod.
http://storage.canalblog.com/42/23/576194/39528927.jpg
Je verais bien des boutons poussoirs et voyant télémécanique pour allumer, la diode dd etc.., ca correspondrais bien au style.
Du genre ceux que j'ai utilisé pour mon mod.
http://storage.canalblog.com/42/23/576194/39528927.jpg
Bon ça avance pas vite mais parallelement au mod me suis mis a la sculpture!
Donc aujourd'hui boulot sur le dvd.
1-coup de bombe noire apres ponçage
2-decoupe de la grille a la grosse meuleuse avec une dremel c'est mieux faut il en avoir une
3-je plie la grille que je collerai a la loctite puis je vais repasser un coup de bombe noire sur le tout!
4-Je pense aussi faire un blason des spaces marines sur la partie du lecteur qui est mobile.
Donc aujourd'hui boulot sur le dvd.
1-coup de bombe noire apres ponçage
2-decoupe de la grille a la grosse meuleuse avec une dremel c'est mieux faut il en avoir une
3-je plie la grille que je collerai a la loctite puis je vais repasser un coup de bombe noire sur le tout!
4-Je pense aussi faire un blason des spaces marines sur la partie du lecteur qui est mobile.