[Mod] changement pour un boitier de son

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

non pas de brillant dessus et non pas d'après non plus mais je vous rassure le rendu réel est plus joli que le rendu photo!
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

tu as du mettre 2 tonnes de peinture alors, car le bois a du tout boire.

Pour mon mod HTPC en bois j'ai acheter une sous couche pour surface difficile (qui sont super lisse) et après pouf peinture.
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

ben pour tout le boitier il me faut une seule bombe de 400ml ( peinture sur toute les faces de chaque piece ) le boitier fait 600mm - 300mm - 12mm
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

alors je le repete encore une fois une bonne paintoche c'est 90% de prepa 10 % de savoir faire

prepa : ponsage assé fin par tout mais quand je dis par tout c'est par tout (pas non plus au 1000 un 220 c'est bien )
on apret on mais juste une couche trés fine on appel sa la couche d'acroche donc pas besoin de beuré un coup de poncette par tout .

séchage (plus yen a mieux c'est )


la on attaque la peinture premiere couche on marque le pigment il faut etre a 15 cm et envoyer par petite quantité mais il faut une bonne premiere couche



séchage

poncage leger au 1000

deuxieme couche on envoie la belle c'est a dire la couche qui lissera le tous donc on se rapproche un peu plus 11 cm et on augmente le debit et on remarquera que c'est la que le savoir faire intervient un bon peintre par rapport a un neophyte arrivera a mettre une quantité de peinture beaucoup plus importante sans coulé que le neophyte

alors si c'est une peinture brillant direct sa s'arrete la pour les autre du vernis mais la c'est une autre paire de manche
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

pars tout s'écrit partout :mrgreen:
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

Trebor a écrit :pars tout s'écrit partout :mrgreen:
lol le prof!!
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

winter a écrit :alors je le repete encore une fois une bonne paintoche c'est 90% de prepa 10 % de savoir faire

prepa : ponsage assé fin par tout mais quand je dis par tout c'est par tout (pas non plus au 1000 un 220 c'est bien )
on apret on mais juste une couche trés fine on appel sa la couche d'acroche donc pas besoin de beuré un coup de poncette par tout .

séchage (plus yen a mieux c'est )


la on attaque la peinture premiere couche on marque le pigment il faut etre a 15 cm et envoyer par petite quantité mais il faut une bonne premiere couche



séchage

poncage leger au 1000

deuxieme couche on envoie la belle c'est a dire la couche qui lissera le tous donc on se rapproche un peu plus 11 cm et on augmente le debit et on remarquera que c'est la que le savoir faire intervient un bon peintre par rapport a un neophyte arrivera a mettre une quantité de peinture beaucoup plus importante sans coulé que le neophyte

alors si c'est une peinture brillant direct sa s'arrete la pour les autre du vernis mais la c'est une autre paire de manche
ca depend de se que tu recherche comme finition
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

ba c'est pas seulement la finition c'est la longevité la brillance la non oxydation(pour du metal) et aussi une bonne prepa evite les cloque et les reaction

donc en suivant les conseil avisé de papa je fait de belle paintoche ^^ cordialement
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

ha ok pour du metal je suis tt a fait dac avec toi! mais pour le bois ca pas tt a fait pareil!!
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

bon ben j'ai fini mon boitier je posterai les photos se soir car la je doit partir!

alors se soir sortez les lunettes de soleil car ca va peter :):):):)
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

8) Ca y est j'ai retrouvé mes lunettes pour regarder l'éclipse : je suis prêt :D
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

héhé vivement les photos alors :mrgreen: 8)
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

avant

Image

arriere les trois prise xlr ne son pas les meme car il y a les deux pour le kit eclaté et celle qui est seul pour le sub'

Image



vite fait une photo en position ( c'est encore le bordel mais je vais ranger )

Image
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

C'est quoi ce clavier?

Il aurait fallu que tu mette le poste un peu plus haut, le clavier à l'air de gêner
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

wow chapeau le mod !!
Superbe integration :D
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

c'est mon cyborg , non il ne gene pas l'autoradio, et je pouvais pas le placer plus haut car au dessu il y a deux inter, et l'equerre de fixation, et je preferais qu'il pose a l'interieur sur le fond du boitier plutot que d'etre en suspention!
toto
Habitué
Habitué
Messages : 238
Enregistré le : 01 août 2009, 13:12

Message par toto »

Félicitations pour le mod, très réussi :D :D !!!
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

toto a écrit :Félicitations pour le mod, très réussi :D :D !!!
merci merci

j'ai pris tellement de plaisir a le faire que je reflechis deja a un autre projet ptetre celui du pc mais que je vais modifier car il y aura plus les amplis etc dedans!
toto
Habitué
Habitué
Messages : 238
Enregistré le : 01 août 2009, 13:12

Message par toto »

oki et de rien :)
Répondre