Merci pour l'astuce pour dénuder, mais il me reste encore le problème de la soudure de précision (pour les fils aussi fins je devrais avoir ce qu'il faut) car là faudrait une plaque de test avec des tous petits trous quand même ! (ils doivent faire même pas 0,5mm de diamètres), vous avez déjà vu ça ?
Pour la gaine autour des rallonges tu veux dire de la gaine thermorétractable ?
Sinon si je peux enlever la RAM mais sans affichage je ne sais pas ce qui cloche :s j'ai également testé sans les câbles que j'ai rallongé, rien ...
Et le ventilo devrait au moins tourné :s
Je note pour la gaine, je regarderais ce que je peux avoir pour pas trop cher.
Pour mon problème j'ai pas encore cherché (pas eu le temps) mais d'après les premières infos le port VGA ne fonctionne qu'au lancement de l'OS, donc s'il y a un message d'erreur ba il faut remonter l'écran interne mais sans le câble ça va être compliqué
Autre astuce que je pratique pour résoudre le problème,
je chauffe un poinçon en métal (avec un pointe extrêmement fine et précise) pour faire les soudures, remplaçant (si vous n'en n'avez pas) un fer à souder super précis.
je te propose encore mieux tu te fais une fer a souder hm a partir de solutoin basic un trou dans le poinson une isolation une alim continue et un e resistance
donc boila les loi on pars sur un fer a souder environ 30 w
energie = RI²
u=30V
I= 1 A
u= RI donc R= u/I
donc R= 30 ohm
pour du 12volt 30= (u/I)(P/u)²
30= (12/I)(30/12)²
30= 6.25*12/I
30= 75/I
I= 75/30
I=2.5A
Essai avec des câbles plus court, ton problème viens surement de là
C'est pas comme un TFT de fixe avec une alim externe, il y a peut être une trop grande résistance dans ton câble ou un manque de pêche de l'alim avec la longueur...
K20 a écrit :Sachant que j'ai pas rallongé le câble de l'écran et qu'il est coupé en 2 j'en doute
(et c'est possible de le faire, une personne sur le forum d'eeeusers a rallongé son câble de 2m !)
AMHA, c'est parce que ton écran est pas branché que le PC démarre pas. Je parie qu'il y a un fil dans le tas qui sert à vérifier que toutes les connections sont OK avant d'initier la séquence de démarrage.