Projet TPE

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Aven_6
Habitué
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 28 févr. 2009, 23:28
Localisation : Wattwiller, Haut-Rhin

Projet TPE

Message par Aven_6 »

Salut à tous les moddeurs,


Je suis en train de finir un TPE de 1ere sur la Pile à combustible dans le milieu automobile.

Je vous explique le principe :
J'ai un projet écrit à rendre, dans ce cas-ci un dossier écrit ainsi qu'une présentation orale.

Pour sortir de l'ordinaire d'un simple paquet de feuille j'ai eu une petite idée, j'ai pensé rendre l'écrit dans "une pile à combustible".

Je vous explique, la PAC ( pile à combu ), en elle-meme, en un empilement de cellules élémentaires composé de différents matériaux suivant son type.

Ces cellules, ce sont en fait, tout bêtement des plaques !

De chaque coté il y a l'anode et la cathode, en fait une grosse plaque unisé avec des entrées et sorties pour l'hydrogène, l'O2, l'eau.

Mon idée était de caser chaque partie du tpe dans une "plaque" ( à voir si les feuilles seront intercalées entre les plaques ou formeront tout bonnement les plaques ! ).


Une photo de pile pour comprendre :

Image


Donc on voit bien les deux plaques épaisses de chaque extrémités, ainsi que les plaques empilées.
Pour avoir une idée de la miniaturisation les grosses vis sans fin seront remplacées par des vis sans fin de 4/5 mm de diamètre !


Au niveau des questions, vous avez une idée pour les deux plaques de chaque coté? Les faire plus structurées, du style planches de bois puis résine...
Les entrées je trouverais de vrais embouts métalliques ca peut le faire !

Si vous avez des idées tout ca, je suis au début de l'idée et rien n'est encore mûre !


Evidemment si cela est réalisé, il y aura adaptation pour modder un PC :mrgreen:

Merci à vous :jap:
Répondre