Des hauts et des bas

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

------ les ingénieurs du son ont réduit les fréquences des vuvuzélas, du coup je n'entre plus en transe et je peux suivre le jeu . Donc je change de chaîne :mrgreen: . Désolé pas fan de foot !
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Double post mais j'ai tellement mal :
+++ je me décide enfin à déposer la voiture au garage, je demande de l'huile (mon voyant s'allume à chaque virage) et la vérification de la direction (depuis janvier et un trottoir c'est pas super)

- en fait la vidange datait de 2 ans donc nouvelle vidange
-- le garagiste remet 2 fois la sonde de niveau d'huile et la ressort et me regarde avec des grands yeux : "Mais il n'y a plus une goute là ?!", genre comment on peux encore rouler comme ça ?

--- là il me demande si la courroie de distribution a été changée, pour rappel c'est tous les 100 000Km ou 5 ans, j'ai la voiture depuis 5 ans ( et 180 000Km), 225 000Km (actuellement), et je ne sais pas si elle a été changée au moins une fois

Total de mes estimations : 550€ de courroie + vase à eau, 60euros de vidange (il me fait une révision de tout le circuit pour le prix du forfait, c'est cool) et 30 euros le parallélisme, voire 250€ si c'est un triangle de direction = 1000€ max :?

Donc fin de journée vraiment pas top, et enfin le gros
---------------- la voiture de prêt est une vieille twingo sans autoradio et sans rétro intérieur à la carrosserie défoncée .

Mais bon je le mérite, je suis un criminel avec ma voiture :twisted:
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

c'est paradoxal mais plus tu entretient ta voiture moins sa te coutera cher puisque rien ne vaut le coup d'oeil de garagiste parceque une distri sur une bagnol si la courroie casse le moteur est foutu
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

moi la mienne n'a pas coûté très cher, j'ai payé juste les pièces, mais pas la main d'œuvre, de tête, j'ai eu, courroie de distribution et d'accessoire, pompes a eau, poulie.... environ 150€ et puis, plus les entretiens sont fait à temps, et moins de dégâts il y a ;)
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Ah ça je sais bien, mon pc ne me transporte pas et je n'y risque pas ma vie mais je l'entretien (trop ?!), par contre la voiture ...

Et puis je suis pas du tout mécanicien, faudrait que je prenne le temps d'apprendre les trucs basiques comme la vidange , ... ça m'éviterais de payer alors que je peux le faire . Mais bon, je pilotait sur un cercueil roulant, bientôt ça sera une formule 1 (enfin une 1.2L quoi :mrgreen:)
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

moi je conseil pas de faire la vidange meme si tu sait faire il n'y a pas le coup d'oeil du mecanitien mon pere quand il fait les vidange pour les client il graisse des petit truc et surtout il met sur le pont pour controler rotule cardan ect et tu paye 39 €
billy
Habitué
Habitué
Messages : 576
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:02
Localisation : lunel

Message par billy »

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
demain concert du SUPREME NTM au parc des princes sa va être du lourd
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Je les ai vus en 95 je crois, ben c'est plutôt un bon souvenir de concert, et je ne suis pourtant pas (loiiiiiin de là) un amateur de rap.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Cr30s a écrit :Ah ça je sais bien, mon pc ne me transporte pas et je n'y risque pas ma vie mais je l'entretien (trop ?!), par contre la voiture ...

Et puis je suis pas du tout mécanicien, faudrait que je prenne le temps d'apprendre les trucs basiques comme la vidange , ... ça m'éviterais de payer alors que je peux le faire . Mais bon, je pilotait sur un cercueil roulant, bientôt ça sera une formule 1 (enfin une 1.2L quoi :mrgreen:)


Tu as quoi actuellement?
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

++ J'ai vu des potes en allant chercher le pain...

-- J'ai aussi vu une ancienne camarade de classe qui estait parti aus sude apres le college !

-- Ele commence a m'aborder l'orque j'approche de ma voiture !
-- Elle s'est bien foutue de ma geule cette pinbeche :o
-- Salop de riches

-- Je me suit bien senti humilié quand elle a fait le tour de ma voiture et qu'elle m'a dit " frédéric regade ta poubelle, tu doit commencer a realiser la differance qui nous separe toi et moi, je suit riche et tu est pauvre " " ca n'a pas changé depuis la primaire toujours la a habiter dans ta campagne merdique et a porter des vieux habi... "

-- J'ai tellemnt l'abitude que l'on me critique sur mes habit ou plein d'autre truc mais la c'etait trop !

-- Meme les plus riche de mas classe m'avaient pas critiqué et rabaissé comme ca...


Merde ! jroule ptete pas sur l'or, certaine journées sont galeres, jvait ptete pas en amerique comme ellle, j'ai ptete pas le super iphone sépaquoi ou les dernieres survet a la mode, cete je porte toujours les meme frigues mais bon je suit bien comme je suit et les vrais amis m'acceptent tel que je suit !

Alors je lui dit merde !

++ Mes potes l'on bien remise en place en lui mettent ses 4 vrité dans sa geule !

++ Elle fesait mois la maline apres :o

-- Il parait qu'elle passera ses vacanses a la plage dans les grand hotels, la ou je ferait le menage et nettoierait la plage plus tard dans les vancances !

-- je sent que je vait en prendre plein ma geule !


++ Stap j'ai eté voir grand pere et grand mere ! ca m'a fait plaisir !


Enjoy quand meme en esperant avoir un bon avenir !
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

tu sait ce qui te sépar d'elle deja

1 tu est integre (ta pas chercher a la critiquer or elle la fait )

2 tu roule ptete pas sur l'or mais tkt que t'est main en son pleine ( pas bcp de monde qui metrise l'electronique comme toi )

3 tu est sociable ( tu lui a pas colais une trempe ) pour ma par elle aurait fait 3 tour dans son string channel avant de touchait le sol

4 t'aime bien ton papy et ta mamie ca compte aussi ( qui a dit que sa comptais pas )

reaction a adopter dans ces cas la l'ignorance est une bonne solution
(tester aprouver )mais marche que si tu ne lui a pas adresser a parole

sinon si tu lui a adresser la parole mais que elle commence a te critiquer tu va en toi sentir une limite dans ces cas la tu te tourne une mains dans la poche tu marche et environ a 1.50 m d'elle tu lui fait un beau doigt d'honneur sans te retourner (effet garantie ) et tu continue trankilou ton chemin
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Erf ! Dans ces cas là, c'est plus fort que moi, y a toujours la même insulte qui me vient et que j'arrive pas à retenir :
"BOURGEOISE !"

Le truc, c'est que depuis une quinzaine d'années, des fois y en a qui me regardent avec l'air de penser : "Ben... et alors ?".
Tout se perd...


En même temps dans les moments comme ça nous on peut se dire "C'est ma putain de vie, et tant que tu la vis pas, tu peux pas juger. Et d'ailleurs t'as pas à juger, t'as aucune légitimité pour ça."

Ma caisse est une poubelle ? Et alors ? Tant qu'elle m'emmène au boulot tous les matins, en balade le weekend et en vacances de temps en temps.

Mes fringues sont toujours les mêmes ? Et alors ? Je suis bien dedans.

Je crèche dans un bled ? Et alors ? J'y suis heureux.


Pffff... Bourgeoise.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Par contre si vous pouviez investir dans un livre de conjugaison, surtout toi fredo, ça pique vraiment
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Je peux prêter mon Bescherelle "conjugaison", un manuel niveau CE2 ou un niveau CM1.
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

J'ai jamais vu cette catégorie de personne dans ma vie mais j'aurais qu'un truc a te dire:
"Les plus intelligent sont ceux qui se taisent !"
Fait comme si de rien était quand elle te parle est c'est elle qui aura l'air conne a parler toute seule...
Voila quoi, et puis toute façon t'a pas a te sentir offensé, toi tu vit ta vie, elle la sienne et le plus important c'est que tu te sente bien dans tes baskets.
Y'a que les bons potes pour te rappeler ca car nous on t'aime comme tu est !
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

m@2 a écrit :Je peux prêter mon Bescherelle "conjugaison", un manuel niveau CE2 ou un niveau CM1.
T'est genereux toi ca serait encore trop compliqué, quand tu voit que mon cousin de 7 ans arrive a lire et ecrire mieux que moi ! Moi quand je lit une histoire en francais tout le monde se marre !

C'est pas de ma fautre si j'ai mal appri quand j'etait gamin et que je preferait rever d'une vie meilleur et que je jouait l'apreme dans les dunes au lieux des devoirs !

Oui je sait lepro je pouvait rien dire, elle avait tout, puis comme elle le disait a l'epoque on croit les personne les plus riches et les pauvres mentent !

Tfacon ca me plairait pas d'estre riche come elle ou des femmes de menage font tout a sa place et sur demande, moi je me demerde tout seul et puit c'est tout et je vit simplement meme si je ne fait pas de superbes fetes... tfacon j'aime les truc simple et que tout le monde soit content !


++ sympas les ptite parties de MW2 avec winter !
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

++ ouai bien sympa
-- commence a y avoir trop de camp
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

++ oui les campeur sont plus facile a seigner...

-- c'est vraiment soulant les mec comme ca :o
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

+ ma hd 5750 arrive bientot
-- c'est laposte qui est chargée de la livrée

+++++ ainsi que des cpl bewan 200 mbit/s 59.90 avec 1 offert
+ finit le wifi tous pouri
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Ha tu va te prendre une claque

Mais je te comprend parce que la wifi, rien que pour lire un simple episode d'heidi (dédicasse a lepro) en ligne depuis le NAS, ca met 3 plombes a charger et ya des coupures !
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

L'avantage quand tu construis où que tu rénoves : passer du câble réseau dans toutes les pièces. Comme ça ni WiFi tout pourri, ni CPL aux aléas mystérieux.
Et hop ! même en HD ça passe nickel entre le serveur et le HTPC. (dommage que le HTPC n'ait pas assez de patate pour lire la HD sans saccader... Et que je n'aie pas de télé HD...)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Moi j'ai du cable partout, la teloche le tel, pire que le gars de cretin.fr lol
sphere
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2010, 16:56
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par sphere »

++enfin opéré après 3ans du poignet droit
++j'ai rien senti, et je sens encore rien pour le moment, mais ca va pas tarder

-- arrivé en retard malgré le départ en avance (merci les travaux, les camions qui cherche leur chemin a 10km/h)
-- la copine infernale ( elle stressait pour moi, enfin bon ce faire insulté car elle panique ca fait chier)
--4h a attendre de passé sur la table, en boxer dans le lit
--et surtout a affamer pendant 17h :p51:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Han content pour toi !
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

++ Week end mariage du patron
++ j'ai aidé pour les pièce de coktail pour l'apéro (pas mal de verrines, 9 sortse *130 pièces )
++ J'y vais avec ma copine et sa voiture (fiat 500 grise)
++ c'est moi qui conduis

-- Lundi ça va piquer
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

+ journée "course d'orientation" avec mes élèves
+ super beau temps

- j'en ai pas perdu un seul
- encore une semaine avant les vacances.
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

+ super bonne soirée barbeuc.

+ s'tait moi le barman... mais j'ai fait que des ti-punch...

+ une bouteille de charrette à deux.... en ti-punch... ça pique

- ti-punch + chaleur de ouf = mal au crane.

- le rhum m'empeche de dormir... j'ferais bien un tennis là tout de suite ^^

- - - - - - - - - fait trop chaud. le paycay donne du 43° net + tv, ventilo à fond (en même temps... à l'instant 20° dehors... 28° dans ma piaule... je vous laisse imaginer les temperatures en pleine journée)
mais hors de question de baisser l'overclock et la porte du boitier restera fermée! na.
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

m@2 a écrit :+ journée "course d'orientation" avec mes élèves
+ super beau temps

- j'en ai pas perdu un seul
- encore une semaine avant les vacances.
:lol: :lol: :lol:

+++ Sur-astiquage de ma voiture
+++ Un bon gros coup de lustreur et elle défonce les yeux 8)
--- Il y avait tellement de crasse que j'avais même pas fait attention que j'ai mon pare choc et mon capot qui sont plein de chtar grasse au gravillon :cry:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

+Super week end

- bien crevant, et faut reprendre le boulot demain
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

+ super weekend aussi ^^

++ re soirée barbeuc'!

+ s'tait encore moi le barman. ti-punch à gogo !!!

+ ou - weekend fini... mais toujours sans emploi :/ ....

- et - faut que je pense à m'inscrire au assedic...... juillet arrive et ça va être encore plus tendu pour choper un taf digne de ce nom.

+ j'ai refait la peinture de ma souris. la peinture "acrilcolor" de chez feuvert, cay bon mangézen.

+ j'ai aussi peint ma telecommande domotique. cay bô.

- (et encore chui pas sur.) y fait chaud. j'ai bu trop de rhum. ça m'empeche de dormir....... j'ai pas fermé l'oeil depuis jeudi.... mais j'ai encore la patate a faire un tennis :shock: (si y'a un leger coup de froid..... je sent que je vais tomber comme une masse...... peu importe ce que je fait et ou je suis... cay du vecu)

+ je suis d'une humeur vachement joice depuis une semaine... cay pas mon genre pourtant... du coup je fait des bisous et des calins à tout l'monde... ^^

edit :

+ +++ et + j'ai aussi pris le temps de finir mon mod... ('fin..."finir" ...)

=>refection des "caches" des cartes graphiques. ça claque trop.
=>refection du "sol" du boitier avec un cache en alu anodizé noir. çà claque!
=> mise en place d'une "plaque deco" en alu anodizé noir sur le ventilo de chipset.
=> "nettoyage" de la carte son.... pcb noir avec plein de taches genre humidité chelou. nettoyé avec un produit tout con. de l'anti adhesif pour pansement... bin les gars... ça c'est l'astuce du siecle. j'en reviens toujours pas, on dirait un miroir, le pcb noir :love:
=>install d'un nouveau neon led avec tout un brol pour pas que çà pique les yeux. çà claque sa mémé. mais ça me plait qu'à moitier, je croit que je vais refaire ça mieux.
Répondre