[MOD]VertBlack

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

+ 10000 avec alonzo...

par contre, je dirais que, vu les formes tres arrondies de tes euh.. pleko là.. salamandres... si tu connais un pote qui fait du "sablage", je suis sur que ça te sauverais de quelques heures de limage/poncage (mais vu que tu bricoles plutôt pas mal, au pire tu fais comme moi, tu bidouilles toi même un pistolet de compresseur....... et tu risques de t'arracher la main avec le sable... -_-' cherchez pas.. y'a du vecu... ).

'fin bref, n'empeche super gainage, et decoupes franchement pas mal. bravo.

petit avis perso : j'aurais mis des connecteurs atx et molex noirs avec la gaine verte, non?
pikpok
Girl member
Girl member
Messages : 227
Enregistré le : 11 sept. 2010, 20:34
Localisation : Saint-Avertin ( dans le 37)

Message par pikpok »

zzubbione a écrit : petit avis perso : j'aurais mis des connecteurs atx et molex noirs avec la gaine verte, non?
J'avoue +1... honte à moi mais j'avais absolument pas penser à changer les connecteurs...Je verrais cela vers la fin :mrgreen:

Bon finalement prochaine upage la semaine prochaine je suis a cours de matos et faut que je paye de bonnes limes les miennes c'est de la camelote déjà 2 d'explosée...
Modifié en dernier par pikpok le 30 sept. 2010, 18:15, modifié 1 fois.
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

bin ecoutes, si vraiment tu te rends compte que ça le fait pas en blanc, envois moi un message privé, parceque je crois qu'il me reste un peu de connecteur noir. ( certains d'avoir un atx et quelques molex, peutêtre même du sata. mais plus de connecteur p4, je les ai bouffé dans mon mod benzin.)

(edit : saloperie de clavier. saloperie de doigts. :o )
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Pour les arrondis et les traits, je te conseille de ne pas tout faire au dremel. tu coupes à 1-2 mm du trait et après tu finis à la lime. Tu peux appuyer plus ou moins fort et le résultat sera mieux qu'un passage direct au dremel (sauf si tu manies depuis 10 ans hein).

Bel avancement tout de même !
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

Need la suite et vite ;) Beau Gainage ! Fous des connecteurs noirs c'est mieux !! :D
pikpok
Girl member
Girl member
Messages : 227
Enregistré le : 11 sept. 2010, 20:34
Localisation : Saint-Avertin ( dans le 37)

Message par pikpok »

Lééo a écrit :Need la suite et vite ;) Beau Gainage ! Fous des connecteurs noirs c'est mieux !! :D
Oué sa seras fait mais pas une prio pour le moment ^^
pikpok
Girl member
Girl member
Messages : 227
Enregistré le : 11 sept. 2010, 20:34
Localisation : Saint-Avertin ( dans le 37)

Message par pikpok »

Coucou !

Alors je poste vite fait pour vous montrer les ventilateurs du boitiers qui sont arrivé chez moi ce matin.

Étant pas assez doué pour faire mais propre ventilos lumineux j'en ai commandé chez PC-Look :mrgreen:

Image:

Image

Image

Image

Image


Bon allé un petit bonus j'ai rivetais le boitier hier matin :

Image

Image

Image

Voila pas plus de photos désolé.
Bonne journée
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

Jolis ventilos ! Pas trop bruyant (pour du 80mm apparemment ...) Sinon tu vas nous gainer les ventilos Heinn ? :mrgreen:

J'attends la suite avec impatience :)
pidum
Habitué
Habitué
Messages : 314
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:03

Message par pidum »

Lééo a écrit :Sinon tu vas nous gainer les ventilos Heinn ? :mrgreen:
Tasson si c'est pas fait... Au bucher ! :o










:mrgreen:

Du travail très propre jusque là, continue !
pikpok
Girl member
Girl member
Messages : 227
Enregistré le : 11 sept. 2010, 20:34
Localisation : Saint-Avertin ( dans le 37)

Message par pikpok »

pidum a écrit :
Lééo a écrit :Sinon tu vas nous gainer les ventilos Heinn ? :mrgreen:
Tasson si c'est pas fait... Au bucher ! :o
Image

Vous voici satisfait j'espère :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

La structure transparente, çaybo *_*
Ptet qu'avec une ptite résistance pour passer la tension à 7V ils passeront à 18dB, encore plus silencieux donc.
Lééo
Habitué
Habitué
Messages : 769
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:35
Localisation : Manosque

Message par Lééo »

Awaais ! Beau gainage !
Pour la résistance je crois qu'il font 22DBA ... donc pas la peine je pense
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Owi c'est bow !
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

Cat121 a écrit :La structure transparente, çaybo *_*
Ptet qu'avec une ptite résistance pour passer la tension à 7V ils passeront à 18dB, encore plus silencieux donc.
alors çà.... franchement c'est un condeil à 2balles... t'as vu ou de mettre une resistance sur un ventilo????

deja faut au moins un res de 1watt mini... et non seulement je suis sûr que ça suffirait pas, mais en plus aucun interet... :bor:


par contre, speedfan. hop. s'tout. ^^


==> pikpok : joli gainage, c'est propre. mais là couleur du boitier, ça parait plus "pistache" plus que fluo, nan?

bien joué en tout cas, vivement la suite!

(hs: le colis est pres!! ^^ j'espere pouvoir le poster lundi )
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Bah ouais, le vieil adaptateur qui change la tension, c't'un résistance qui va bien et ça tourne moins vite. Les rhéostats c'pareil mais en variable. Par contre en électronique ça doit être sur du rapport cyclique et de la valeur moyenne.

Vivement la suite en tout cas, baisse de tension ou pas :)
pikpok
Girl member
Girl member
Messages : 227
Enregistré le : 11 sept. 2010, 20:34
Localisation : Saint-Avertin ( dans le 37)

Message par pikpok »

zzubbione a écrit :==> pikpok : joli gainage, c'est propre. mais là couleur du boitier, ça parait plus "pistache" plus que fluo, nan?
Oui la couleur n'est pas fluo effectivement.
J'ai acheter la peinture a casto et il on pas vraiment beaucoup de gamme de peinture et j'avoue ne pas avoir fouiller internet pour sa^^

Mais bon je trouve que ce vert le fait pas trop mal alors j'ai garder la couleur :D

(ps : Merci d'avance pour le colis :wink:)
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

rolahah... :o

punaise, à croire que je poste dans le zef interstellaire, moi...


peinture casto = merde en boite.


tu aurais fait un tour dans un norauto/feu vert/eldorauto... tu aurais tellement eu de verts differents que tu serais devenu folle.

chez casto, tu as pris de la julien, au moins???? pas de le "casto" ou de la "deco"(marque "Colours" à fuire comme la peste)??? parce que si c'est le cas, on en reparles dans 3 mois de ta peinture...

m'enfin, j'dit çà, j'dit rien... ^^
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

peinture HOUSE OF KOLOR ET PIS C TOUT
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Oui, bien sûr, HoK c'est sublime. Mais à se procurer en France, ben...
Et puis (je dis peut être une ânerie là) ils font pas de bombes, donc pistolet obligatoire :?...
pidum
Habitué
Habitué
Messages : 314
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:03

Message par pidum »

zzubbione a écrit :rolahah... :o

punaise, à croire que je poste dans le zef interstellaire, moi...


peinture casto = merde en boite.


tu aurais fait un tour dans un norauto/feu vert/eldorauto... tu aurais tellement eu de verts differents que tu serais devenu folle.

chez casto, tu as pris de la julien, au moins???? pas de le "casto" ou de la "deco"(marque "Colours" à fuire comme la peste)??? parce que si c'est le cas, on en reparles dans 3 mois de ta peinture...

m'enfin, j'dit çà, j'dit rien... ^^
FUU j'ai de la colours :s

Même avec un bon appret ça se barre quand même?
pikpok
Girl member
Girl member
Messages : 227
Enregistré le : 11 sept. 2010, 20:34
Localisation : Saint-Avertin ( dans le 37)

Message par pikpok »

pidum a écrit :
zzubbione a écrit :rolahah... :o

punaise, à croire que je poste dans le zef interstellaire, moi...


peinture casto = merde en boite.


tu aurais fait un tour dans un norauto/feu vert/eldorauto... tu aurais tellement eu de verts differents que tu serais devenu folle.

chez casto, tu as pris de la julien, au moins???? pas de le "casto" ou de la "deco"(marque "Colours" à fuire comme la peste)??? parce que si c'est le cas, on en reparles dans 3 mois de ta peinture...

m'enfin, j'dit çà, j'dit rien... ^^
FUU j'ai de la colours :s

Même avec un bon appret ça se barre quand même?
J'ai aussi de la colour et sans après j'ai fait les frais de la peinture y avais déjà des pet dessus (sur la portier lat)

Du coup j'ai tous refait avec de l'apprêt est pour le moment sa bouge pas.
Et comme j'ai pas fini la peinture de toute a la fin je vais lui bombarder 2 couche d'un vernis je verrais bien dans 3 mois après si sa tiens ou pas.
:mrgreen:

ps: quelle pas douée je te jure j'ai même pas pensé à aller voir chez noroto... :oops:
pidum
Habitué
Habitué
Messages : 314
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:03

Message par pidum »

En même temps faut le savoir que casto fait des peintures de mer*e, et qu'a norauto elles roxxent (ou du moins sont convenables)^^

Alors si en plus ce sont les parents qui emmennent, et que ça rhale dès qu'il faut faire le moindre détour, je t'explique pas le joyeux bourdayl dans la bagnole^^
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

pour la "colours", elle tient pas mal sur le plastique. mais rigide le plastique...

sur le metal, même avec l'apprêt, malheureusement mes petites experiences prouvent que c'est franchement minable.

la derniere foi que j'ai utilisé de la colours sur une tôle d'acier comparable à celle d'un boitier pc, j'ai eu la bonne intelligence de la laisser dans mon atelier pour secher... pres de 2 heures avant sechage (:o la motip est seche en 20 sec pour info) bin à cause de la chaleur la tôle à legerement "bougée", résultat lors du remontage à temperature ambiante, la peinture à fait plein de micro-craquelure... quasi invisibles.... mais carement enorme apres les couches de vernis.... le truc bien vener quoi...
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

alala les peintre a la bombe que des emmerde
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Bonjour pikpok

Bravo pour le gainage des ventilateurs :jap:

Pour la peinture j'utilise des bombes de chez Norauto ,un appret gris un bon sechage ensuite la couleur Norauto est jamais de probleme ,sauf le prix des bombes de peinture :?
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

Très bon boulot Pikpok :mrgreen:
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

Virus frederic a écrit :Pour la peinture j'utilise des bombes de chez Norauto ,un appret gris un bon sechage ensuite la couleur Norauto est jamais de probleme ,sauf le prix des bombes de peinture :?
ah. comme quoi. ^^

par contre pour le prix oué... c'est pas faux, mais comme la qualité est vraiment top niveau, avec un peu d'entrainement on consomme moins de peinture, et du coup la bombe peut servir bien plus qu'une bombe à 2 balles.

m'enfin, la qualité, parfois, çà n'a pas de prix (malheureusement)


==> @ Virus frederic : chez ton norauto, tu trouves de la julien ou de la motip ??? parceque par chez moi, impossible de trouver de la julien.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Bonjour zzubbione

non il n'y as pas de Julien mais je vais a chateauroux cette aprés-midi chez leroy-merlin et je regarde cela
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

pardon de polluer ton topic pikpok

pour zubi pas de julien non plus chez leroy-merlin mais une marque :shock: "Luxens"
pikpok
Girl member
Girl member
Messages : 227
Enregistré le : 11 sept. 2010, 20:34
Localisation : Saint-Avertin ( dans le 37)

Message par pikpok »

Petit up sur l'alimentation avec le changement des connecteurs blanc pour du noir.

Tout d'abord je tiens encore a remercier ZZubbione pour m'avoir passer tout un lot de connecteurs noir!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite du mod pour bientôt :rtt:



Ps : pas de soucis Virus Frederic de toute c'est Zzubbione qui t'y obligue^^
Répondre