[MOD] Dragon + monitoring home made

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
rhada69
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2010, 14:09

[MOD] Dragon + monitoring home made

Message par rhada69 »

Bonjour all,

Alors avant de vous présenter mon MOD en cours je vais vous expliquer mes motivatons :
A la base , je voulais faire de ma tour un objet déco , puis je me suis dit pourquoi pas en faire aussi un water ? et c'est alors que j'ai fureté un peu partout sur le net et je trouvais les MOD (enfin certains) un peu banals et les Water , tous pareils.. alors j'ai décidé de mixer les deux et de les rendre indissociables ! Là est la nouveauté , le dragon n'est pas un ajout du boitier , il fait partie intégrante du boitier , je ne pourrai pas utiliser mon pc sans le dragon Clin d'oeil ...
il aura sa papatte droite posée sur son coeur (voir photo un peu plus haut ) et dans ce coeur que je vais devoir creuser , il y aura la pompe du watercooling .... de là tous les tuyaux partiront ( un jeu de toyo transparents pour "l'aller" et toyo noir pour le "retour" sanguin... liquide rouge fluo bien évidemment...)
La deuxième nouveauté ... petit ajout de ma part , est l'écran qui est au final censé retransmettre le info (temp , voltage ...) et si je me débrouille pas trop mal pouvoir aussi les modifier via le tactile ( c'est une autre paire de manches....), et bien entedu il va falloir l'integrer avec le dragon et comment ne pas faire trop MODDé (parce que trop de MOD tue le MOD...) eh ben je continue sur ma lancée , c'est le sang du dragon qui fait tourner mon pc (métaphoriquement bien sur ... j'en vois déjà qui sont partis au 1/4 de tour....) alors je poursuis dans ce theme et fait en sorte que l'écran soit un monitoring factice de l'état de santé de mon dragon.... avec de zolis tuyaux métalliques flexibles (genre câble de douche pour imager...) qui sortiont du cou du dragon juste au dessus de ma cage HDD et qui se fixeront sur les cotés de l'écran... en gros dragon convalescent avec sa poche de sang (réservoir) et son pti écran monitoring ... le tout en mode agressif bien évidemment !!


Commençons par le matériel :

-Boitier antec titan 650 (je sais c’est un boitier serveur ) très grand !!
-Alimentation Enermax revolution 85+ 950W
-I7 920 ( a overclocker severement !!)
-Carte mere evga X58 Sli LE
-Corsair Dominator GT 1600 Mhz Cas7 3*2 Go
-SSD crucial M225 64Go
-RAID 0 de 2 spinpoint f3
-GPU GTX 275 Msi TWin FrozR Oc edition

Le theme de couleur de mon Mod est le rouge et le Noir , Mon mod représente un dragon sculpté qui arrive par le coté droit de mon boitier et grimpe par dessus et regarde légèrement l'intérieur du boitier… mon boitier (déjà peint par mes soins en noir mat entièrement) sera toujours ouvert et totalement désossé pour avoir un aspect brut…
Dans le souci de mêler le pc et le dragon harmonieusement et intelligemment , je voudrai faire croire que le LDR correspondrai au sang du dragon ( LDR rouge réactif Wink )… mon cerveau torturé a travaillé dur dur pour essayer de me pondre cela je vous le cache pas ! et au final il en ressortirai qu’il serait bien que le dragon tienne son propre cœur dans sa petite papatte et que ce cœur soit en faite par corrélation la pompe du circuit WC…(a pompe se situerai dans un coeur sculpté en mousse polyurethane)... problème me direz vous !! la pompe se situerai donc sur le dessus du boitier et donc au dessus du niveau du reservoir…

Image

Image

Image

Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je me suis rendu compte pauvre de moi que j'avais oublier une articulation ...!!!! CELLE DU GENOU !!!!!

Donc bon quelques modif a prévoir :
- un bon coup de scie dans les pattes
- j'inverse patte gauche et patte droite histoire d'avoir un genou... (enfin ...2 genoux )

EDIT : J'ai finalement du me séparer d'une jambe....(pas la mienne hein...) et donc bon faut en recouler une...donc la elle est en phase de séchage
En attendant je me suis occupé les mains a faire le coeur... qui je le rappelle contiendra la pompe .... il est formé d'un noyau en mousse recouvert par du plastiroc...

Image
Le cœur de la bebette... les arterioles et veines seront peintes fluo rouge et noir

Image
avec intérieur en mousse , je le découperai en 2 et creuserai pour caler la pompe

Image
ma pov bebette estropiée..... :?

Image
FUTURE PATTE INSIDE :twisted:

Image
Patte recollée... plus qu'à remettre l'autre et je pourrai continuer... :D


On ne fait surtt pas attention a cet ancêtre de boitier qui ne me sert que de support de sculpture pour le moment :)
premier essai de pose d'ailes , on ne se rend pas bien compte a cause du grillage mais des que j'aurai posé le cellophane dessus et peint , ca rendra bien et ca couvrira les parties disgracieuses comme l'arrière des guibolles :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
voilà pour vous donner une idée de l'aspect des ailes... qui recouvriront en partie l'arrière des pattes
Image
La suite dans la semaine avec les ailes finies... je l'espère

création d'un rhéobus tactile Home made totalement autonome ,
une intégration un peu spéciale dans la tour, donc ca prend un peu de temps niveau programmation

Je suis en exam là mais J'ai pris un peu le temps de bosser sur l'écran a intégrer au MOD et avancer un peu la sculpture mais rien d'énorme...
comme vous pourrez le constater j'ai laisser le cellophane pour les bandes plâtrées, plus judicieux car elles renforceront le squelette ...
voilà quelques photos et une vidéo en prime ;)

Image
Image
Image
Image

LA VIDEO DE L'ECRAN TOUT JUSTE INTERFACé (reste plus que le dialogue avec le bus pc et c'est good )

------>>> http://www.youtube.com/watch?v=E__zB3RMon0



voilà , c'est tout pour le moment :p , ne soyez pas trop durs , je suis ouvert a tous conseils
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

C'est tellement original et prometteur que j'ose pas gueuler pour avoir oublié le passage par la case présentation!!! :mrgreen:



mais bon .... c'est la règle :wink:
rhada69
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2010, 14:09

Message par rhada69 »

j'avais complètement zappé , sorry , c'est fait :jap: :jap:
tout_tribal
Habitué
Habitué
Messages : 189
Enregistré le : 31 août 2010, 18:14
Localisation : sud

Message par tout_tribal »

OMG :shock:
c'est ton tout 1er mod?
en tout cas bon début, j'attends avec impatience que le dragon soit fini et fonctionnel
rhada69
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2010, 14:09

Message par rhada69 »

oui c'est mon tout premier MOD, ma toute première sculpture !! :box: :box:
pikpok
Girl member
Girl member
Messages : 227
Enregistré le : 11 sept. 2010, 20:34
Localisation : Saint-Avertin ( dans le 37)

Message par pikpok »

Chapeau pour la réalisation du dragounet :mrgreen:
La tête est magnifique ! :mfr:
rhada69
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2010, 14:09

Message par rhada69 »

merki :jap: :jap:
Ahio
Habitué
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 05 nov. 2010, 10:36
Localisation : Versailles

Message par Ahio »

Whaaa ! Limite "grooaaa" :p

Sinon c'est quoi la matière que t'utilise ? On dirait de la mousse expansive en polyuréthane...
ca se travail bien ? Comment tu fait des surfaces lisses à partir d'un gros caca de mousse :mrgreen: ?

C'est prometteur en tout cas !!
rhada69
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2010, 14:09

Message par rhada69 »

exactement c'est de la mousse poly-uréthane :mrgreen:
j'utilise du plastiroc , c'est une sorte d'argile qui sèche a l'air et qui se travaille plutôt bien.... pour ce qui est de la mousse je l'ai taillée avec........ un couteau a jambon..... :ss: :ss: ......je n'avais pas de truc plus long fin et coupant que ca :twisted:
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Message par winter »

un fil chaud c'est pas mal non plus nann ??

eb tous cas nice work
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Pfouyouyou... On sent quand même un peu d'expérience dans la pratique des arts plastiques non ?
Parce que là, la tête de la bestiole est tout simplement... Wouahou.
Si le reste du Ver est du même niveau, ça sera franchement sublime.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Bonjour

Superbe le travail que tu as fait rhada69 ,j'adore ton dragon :jap:
toto
Habitué
Habitué
Messages : 238
Enregistré le : 01 août 2009, 13:12

Message par toto »

Magnifique travail pour un premier mod :)
J'ai hâte de voir la suite :D
rhada69
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2010, 14:09

Message par rhada69 »

merci bcp , ca fait plaisir !!

un fil chaud ca aurait pu le faire mais ca aurait été la loose a manier , toujours le chauffer et tout , le couteau ca va bcp plus vite pour sculpter la mousse
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Oula ça promet du lourd et aussi un top la :mrgreen: je pose drapal :shock:

Edit:je vois bien deux leds rouge branchés sur les HDD à la place des yeux :roll:
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

Oh My God, t'est vraiment balèze avec le mastic toi :D
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Spas du platre et dla popo nan ?


Clair que le dragon dechire !
rhada69
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2010, 14:09

Message par rhada69 »

bah pour les diodes c déjà prévu ;)
j'ai même une génératrice de fumée miniature :mrgreen:
c'est de la mousse polyuréthane recouverte de plastiroc , pour les ailes j'ai utilisé des bandes platrées .Quand j'aurai fini de faire les ailes , je passerai dessus un enduit de lissage pour enlever les traces de tissus platré et ce sera tout.
exo
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2010, 11:13

Message par exo »

cest un chef doeuvre un peut ton dragon ;) magnifique, rien a dire
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Quand j'ai lu la description je me suis dot Ouh là ! Y'a du boulot, c'est le genre de mod aux quels on pense dès fois en se disant après coup, comment je fais ça, et ça ... MAis quand j'ai commencé à scroller et que j'ai vu les premières tof :shock:

Vraiment tu as le coup de main, j'attends impatiemment de voir la suite !!
tout_tribal
Habitué
Habitué
Messages : 189
Enregistré le : 31 août 2010, 18:14
Localisation : sud

Message par tout_tribal »

+1 pour la suite ...
Répondre