Achat d'un HDD 1to

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Achat d'un HDD 1to

Message par Barkod »

Bonsoir a tous

J'aimerais acheter un disque dur de 1To apres que l'un de mes 500go Seagate m'ai laché subitement

Seulement voila, j'ai le choix entre plusieurs marques, j'aimerais un conseil de ce coté la

pour les infos complementaires: ca sera un disque de stockage, en SATA de preferance (SATA I, II ou III), et il faut qu'il soit fiable (c'est l'objectif d'un HDD) et d'n prix maxi de 60€...donc on oublie les velociraptor

je n'ai pas pour objectif de faire du RAID et le SSD est encore trop cher, et pas recomendé pour du stockage

Alors ? quelle marque ?

apres lectures de diverses sites, il semble que les Western Digital Caviar et les Samsung Spinpoint tiennent le haut du pavé en terme de fiabilité, qu'en est t-il ?
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

tout_tribal
Habitué
Habitué
Messages : 189
Enregistré le : 31 août 2010, 18:14
Localisation : sud

Message par tout_tribal »

+1
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

+2
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

leproengame me propose le WESTERN DIGITAL AV-GP 1To et moi sur materiel.net j'ai vu le WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE 1To

A part au niveau de la vitesse de rotation (le Caviar fait 7200tpm, le AV-GP en fait 5400) et la promesse d'une plus grande fiabilité pour le AV-GP (et un prix légèrement plus élevé) je ne vois pas de différence entre les deux HDD pourriez vous m’éclairer ? Car la pour moi c'est manteau blanc et blanc manteau:

WESTERN DIGITAL AV-GP
Format 3,5" (egalité)
Capacité 1000 Go (egalité)
Interface S-ATA/II (egalité)
Vitesse de rotation 5400 trs/min (Vainqueur Caviar)
Mémoire cache 32 Mo (egalité)
Support NCQ Oui (egalité)
Prise d'alimentation Molex Non (egalité)
Version boîte Non (egalité)
Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 0,600 Kg
Consommation Inactif : 4,18 Watts ; Lecture/écriture : 4,86 Watts (Vainqueur)
Prix: 64,49 € TTC (Hors Budget...Vainqueur Caviar)

WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE 1To
Format 3,5" (egalité)
Capacité 1000 Go (egalité)
Interface S-ATA/II (egalité)
Vitesse de rotation 7200 trs/min (Vainqueur)
Mémoire cache 32 Mo (egalité)
Support NCQ Oui (egalité)
Prise d'alimentation Molex Non (egalité)
Version boîte Non (egalité)
Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 0,690 Kg
Consommation Inactif : 6,1 Watts; Lecture/écriture : 6,8 Watts (Vainqueur AV-GP)
Prix: 58,69 € TTC (dans le budget... Vainqueur)

Ma note pour le Western Digital AV-GP: 8/10
Ma note pour le Western Digital Caviar Blue: 9/10

EDIT: j'ai donné un budget de 60€ car j'arrive a trouver dans la boutique a coté de chez moi des HDD a 50-55€ en version BULK (mais a la maniere d'une boite de chocolat: on sait jamais sur quelle marque on tombera)... 60€ maxi c'est sans compter les frais de port, je peux a la rigueur monter un peu le budget mais est-ce que ca serait vraiment utile pour un HDD de stockage qui sera faiblement sollicité (stockage de mes MP...CD audio et de mes Div....DVD encodés)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

ben un 7200 tour/min sera plus perf que le 5400 tour/min
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Pour du stockage met un caviar green 5400Tour par minutes, j'en ai dans mon nas et il sont bien perf !
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

Maintenant j'ai une option sur le Caviar Green...ca me fait un choix de 3 HDD :shock:

Caviar Blue
AV-GP
et Caviar Green

Manque plus qu'un Caviar Black et vous m'aurez fait toute la gamma SATA de chez WD ^^
Ced-G60
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:57
Localisation : Essonne

Message par Ced-G60 »

La série Green c'est parfait pour de la data.

Sinon série Blue pour un compromis data/soft
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

J'ai ma Freebox V6 et j'aime bien mater mes films sur ma télé...le 5400rpm sera t-il assez véloce pour être capable de pas flancher lors de la lecture du film par le réseau ? après il faut savoir aussi que mes zic et mes films je les met pas cash sur leur disque de stockage (renommage, triage) j'ai un peu peur que pour les transfert disk to disk ça prenne des plombes avec un 5400rpm

un compromis entre stockage/data ne serait t-il pas mieux ? on sais jamais d'ici a ce qu'un autre de mes HDD me lâche (celui ou je cale mes programmes/jeux par exemple...super bruyant d'ailleurs...on l'entends pas gratter mais qu'est que ca vibre !) a ce moment la il deviendrait un disque d’exécution et de stockage...j'essaye d'entrevoir toutes les possibilité...quand un hdd lâche on sais jamais trop quand ca va arriver ^^

(je suis un client difficile hein ?)
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

+1 pour le 7200 rpm

Le 5400 rpm est suffisant en stockage/lecture, mais lors des transferts de gros fichiers comme tes DVD encodés, le 7200 rpm sera très appréciable.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Message par Barkod »

ok c'est bien ce que je pensais...et puis j'ai pas vraiment besoin d'un truc "Green" c'est pas avec une alim 850w que la nature me remerciera hein ^^
Répondre