[GALERIE] Mes pixelarts isométriques /updaté le : 07-02-2011

Puisque nous sommes nombreux à aimer ça aussi....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

m@2 a écrit :Ah bah c'est sûr qu'il y a deux ou trois petites combines à suivre pour pas que ça fasse... ça :mrgreen:

Mais ça s'apprend ;)
Je dirais même plus ça surprend :mrgreen:
J'essayerai de trouver le temps pour en faire un petit demain.
lodiabloc
Habitué
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:47
Localisation : France

Message par lodiabloc »

je me suit lancé voila ma tour (il reste les couleur [niveaux de bleu] les ventilo sur la porte et en facade et les detail du lec CD)

Image
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Bien essayé jeune padawan :D

Cependant, pour que tes traits soient bien réguliers, je te conseille d'utiliser la perspective "isométrique" ou les axes horizontaux sont représentés par des lignes de pente 2:1 (deux pas de coté, un vers le haut).
En suivant cette règle tout est plus facile.

Je me suis permis de retoucher ta créa (en bleu, tes lignes OK, en rouges celles qui ne collent pas, en vert celles qu'il faut suivre pour que ça marche) :
Image

Ensuite, bien sûr tous les petits détails doivent suivre le même alignement, sinon ça colle pas.
lodiabloc
Habitué
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:47
Localisation : France

Message par lodiabloc »

merci du conseil m@2 c'est ce que je vais faire mais je vais devoir allez en cours donc ca va prendre plus de temps
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Tiens m@2 je sais pas si tu connais ce site là mais c'est du grand pixel art, pas d'iso mais un design magnifique et du gros boulot, j'adore => http://www.foolstown.com/
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Super bon le gars, rien à redire...
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

Cr30s a écrit :Tiens m@2 je sais pas si tu connais ce site là mais c'est du grand pixel art, pas d'iso mais un design magnifique et du gros boulot, j'adore => http://www.foolstown.com/
Awais quand même, on voit qu'il y a du niveau ! :D
Electro
Habitué
Habitué
Messages : 340
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:40

Message par Electro »

Ho yeah, énorme ! :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Le mec il a du y passer des heures et des heures, et pisser dans plein de bouteilles pour le faire !
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Allez hop, comme d'habitude, changement de saison, mise à jour de l'avatar :
Image
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Toujours aussi ouf avec son pixel art ce m@2 :mrgreen:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Dans le cadre du "jeu" Pixel Wars (tiré de Picture Wars dont certains ont peut-être entendu parler), je me suis fait ma petite armée de pixels. Alors hop, je vous présente...

... Les Blood Berets !

Unité d'élite, expédiée par la méga-corporation "Imperial" sur les planètes et astéroïdes où une intervention militaire est nécessaire à la défense de ses intérêts.

L'inspi vient du vieux jeu de plateau "Blood Berets" (une merveille de bourrinage soit dit en passant) qui faisait partie de l'univers "Mutant Chronicles".

Image


Rôles et fonctions des hommes de la section "Furet" et de son support :

Image - Officer in charge (OfC), fantassin léger. Le capitaine Roderick Clarkson-Bennett donne les ordres et est habilité à demander renforts et instructions à l'État Major.
1 tir par tour.
1 unité maxi. par partie.

Image - Medical Officer (OfM), fantassin léger. Le médecin-major Henry Cromford soigne les blessures par balle aux membres (et à la poitrine pour les victimes protégées par une armure), ainsi que les blessures par accident.
Il doit se trouver au contact direct de l'unité à soigner.
1 soin par tour.
1 unité maxi. par partie.

Image - Champion (Ch), fantassin lourd. Le lieutenant Jonathan William Chester-Halloway intervient uniquement pour répondre à un défi lancé aux Blood Berets. Il est là pour défendre l'honneur de l'unité.
2 tirs ou 3 coups de vibro-lame ou 2 parades par tour
(panachables : 1 tir + 1 coup, 1 tir + 1 parade, 2 coups + 1 parade)
Peut supporter un tir à la poitrine sans mourir.
1 unité maxi. par partie.

Image - Regiment's arms (Fl), point de respawn. Lorsqu'une unité meurt, elle réapparait ici.
3 tours de délai avant le respawn.
2 tours sont nécessaires à un Blood Beret pour assembler l'étendard.
Peut encaisser 1 tir avant d'être mis hors d'usage par le 2nd.
1 unité à la fois maxi.

Image - Trooper (Tr-X), fantassins légers, le gros des troupes.
2 tirs par tour.
Quantité illimitée.

Image - Trooper -heavy (TrH-X), fantassins lourds, blindés, très peu mobiles. Les soldats Al Mullighan, Edward Conroe, Steven Leigh, Jeffrey Patkinson et Moses "Big Moe" Stuart sont utilisés plutôt pour défendre des points précis.
4 tirs par tour
Grâce à leur armure, ils peuvent supporter 1 tir à la poitrine sans mourir.
5 unités maxi. par partie.

Image - Trooper -sniper (TrS), fantassin léger. Le sergent Mathew Lexington a une portée de tir lui permettant d'atteindre n'importe quelle cible dans sa ligne de vue.
1 tir tous les 2 tours (1 tour pour recharger).
1 unité maxi. par partie.

Image - Trooper -pyro. (TrP), fantassin léger. Le sergent Jonah McDowell peut carboniser en un tour tout ce qui se trouve à moins de 120 pixels de son lance-flamme.
1 tir tous les 3 tours (surchauffe).
Fragile à cause des bombonnes et flexibles de liquide inflammable : tout tir subi lui est fatal par explosion, et tue toute unité se trouvant à son contact direct.
1 unité maxi. par partie.

Image - Support -radio (SuR), fantassin léger. C'est le caporal Alexander O'Connel qui sert de relai de communication avec les unités aériennes, d'artillerie et l'État Major (seul moyen d'obtenir des renforts ou une frappe aérienne).
1 tir par tour s'il n'utilise pas sa radio.
1 unité maxi. par partie.

Image - Support -hook launcher (SuH), fantassin lourd, blindé. Le caporal Ernest Fallington-Brown est équipé d'un lance-grappin pneumatique. Celui-ci dévide un câble que le sergent peut pitonner sur n'importe quelle surface, créant ainsi un moyen de se rendre dans des lieux sinon inaccessibles.
1 lancer de grappin tous les 3 tours (2 tours pour recharger).
Grâce à son armure, il peut supporter 1 tir à la poitrine sans mourir.
1 tir par tour s'il a posé sa foreuse.
1 unité maxi. par partie.

Image - Support -miner (SuM), fantassin lourd, blindé. Le sergent Angus McBride est équipé d'une foreuse, pour creuser des tunnels.
Grâce à son armure, il peut supporter 1 tir à la poitrine sans mourir.
1 tir par tour s'il a posé sa foreuse.
1 unité maxi. par partie.

Image - Aircraft -attack (AiA), véhicule aérien d'attaque. Indicatif "Épervier", il intervient sur ordre de l'État Major, mais des instructions précises peuvent lui être communiquées par radio.
Peut encaisser 2 tirs avant d'être abattu par le 3ème.
Pas de respawn.
3 tours avant d'intervenir.
6 tirs par tour.
Besoin d'attendre 2 tours avant de demander une nouvelle frappe.
1 unité maxi. par partie.

Image - Aircraf -transport (AiT-X), véhicules aériens de transport de troupes. Indicatifs "Bernache-X", ils larguent les premières unités sur la carte et interviennent exceptionnellement, sur ordre de l'État Major, pour acheminer les renforts lorsque cela n'est pas possible par voie terrestre.
4 tours avant d'acheminer les renforts.
Besoin d'attendre 3 tours avant de demander de nouveaux renforts.
Transportent chacun 2 fantassins légers ou 1 lourd maxi.
Peuvent encaisser 2 tirs avant d'être abattu par le 3ème.
Pas de respawn.
3 unités maxi. par partie.

Image - Vehicle -troop transport (VeT), véhicule, pour acheminer de nouvelles unités de fantassins. Intervient sur ordre de l'État Major.
4 tours avant d'acheminer les renforts.
Besoin d'attendre 2 tours avant de demander de nouveaux renforts.
Peut encaisser 3 tirs avant d'être mis hors d'état par le 4ème.
Transporte 3 fantassins légers, 1 léger + 1 lourd ou 2 lourds maxi.
Quantité illimitée, mais un nouveau VeT ne peut être alloué par l'État Major que si le précédent est hors d'usage.

Image - Vehicle -supplies transport (VeS), véhicule, pour acheminer les pièces d'artillerie. Intervient sur ordre de l'État Major.
4 tours avant d'acheminer l'unité
Besoin d'attendre 2 tours avant de demander de nouveaux renforts.
Peut encaisser 3 tirs avant d'être mis hors d'état par le 4ème.
Transporte 1 unité.
1 unité maxi. par partie.

Image - Artillery - canon (ArC), unité lente, sur chenilles, pour détruire les constructions. Indicatif "Lama", l'artilleur Mike Lowe manœuvre son canon rotatif afin de détruire exclusivement des ouvrages défensifs, puisque la IVème Convention Inter-Corporations de Ganymède interdit l'utilisation d'armes d'un tel calibre contre des être vivants (à l'exception des Paperloakes de Glunar).
Contient suffisamment de munitions pour tirer pendant 10 tours.
Peut encaisser 3 tirs avant d'être mis hors d'état par le 4ème.
Pas de respawn.
L'artilleur peut faire feu 1 fois par tour s'il n'utilise pas le canon.
1 unité maxi. par partie.

Image - Artillery -mortar (ArM), unité fixe, permet de tirer par dessus un obstacle. Manœuvré par l'artilleur Jim Hockney, le mortier envoie ses projectiles selon une trajectoire balistique.
Est acheminé avec 7 projectiles.
Le mortier en lui-meêm peut encaisser 2 tirs avant d'être mis hors d'état par le 3ème. ce n'est évidemment pas le cas de l'artilleur Hockney.
Pas de respawn.
1 tour pour ajuster la hausse.
1 tir tous les 2 tours 1 tour pour recharger).
L'artilleur peut faire feu 1 fois par tour s'il n'utilise pas le mortier.
1 unité maxi. par partie.


Stratégie

Typiquement l'officer, le radio, un heavy trooper et deux troopers sont aéroportés par les trois unités "Bernache" sur un point de la carte nommé "drop zone".
Les unités suivantes sont appelés en renfort par radio et acheminées par transporteurs terrestres (en pratique, à l'un ou l'autre bord de la carte).
Si l'acheminement des renforts ne peut pas se faire par camions (bords de carte inaccessibles), il se fait par les unités "Bernache", mais celles-ci ne peuvent transporter que des fantassins, ce qui interdit de facto l'usage de l'artillerie.

Codes d'identification des unités

Ces codes sont utilisé pour simplifier les communications sur le théâtre d'opérations
N.B. Le "X" représente le numéro de l'unité pour les catégories pouvant être présentes plusieurs fois sur la carte.


Un p'tit mockup pour voir ce que ça donne en situation :

Image

- SuR à AiA : "Furet à Épervier. Contre-ordre, Épervier : Frappe aérienne demandée sur le versant ouest. Je répète, le versant OUEST."
- AiA à SuR : "Bien reçu Furet. On vous nettoie le versant ouest au prochain tour."
- Tr-1 à OfC : "Les renforts que vous avez demandé il y a trois tours arrivent, Monsieur !"
- OfC à Tr-1 : "Parfait, rejoignez Hattaway (Tr-2) sur la passerelle, puis dirigez vous avec lui vers le versant ouest pour éliminer les survivants du raid aérien."
- Tr-1 à OfC : "A vos ordres, Monsieur !"
- OfC à TrH-1 : "Mullighan ! Relevez Hattaway (Tr-2) sur la passerelle."
- TrH-1 à OfC : "A vos ordres, Monsieur !"
- OfC à SuR : "O'Connell ! Demandez à ces br***eurs de l'État Major d'ici combien de temps ils comptent se sortir les doigts du c*l et nous envoyer un pu**in de détachement de blindés."
- SuR à OfC : "A vos ordres, Monsieur !"
30 secondes plus tard...
- SuR à OfC : "Le général McKenzie vous annonce que le détachement blindé le plus proche se trouve à 105 tours d'ici, Monsieur !"
- OfC (à personne en particulier) : "Par les *****s de la Reine, f**tu incapable d'écossais ! On n'a pas les cou**es sorties des ronces..."
Répondre