[MOD] Toxicfénix

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Barkod
Habitué
Habitué

[MOD] Toxicfénix

Message par Barkod »

Image

Ce mod sera un mod Simple, et rapide, et ca sera mon 1er mod avec dremel et tout et tout, J'ai nommé le Toxicfénix (on abandonne les risques biologiques...)

Boitier: Bitfenix Shinobi Window
CPU: AMD Phenom II X6 1055T
Ventirad: Zalman CNPS 10X Performa
RAM: Corsair XMS3 4go DDR3
Carte Mere: Asus M4A87TD/USB3
Carte Graphique: Palit Geforce GTX 560Ti 1024mo
Alimentation: Corsair TX850 (850w)
Stockages: OCZ Agility 3 60go, Hitachi 500go, Western Digital Caviar Blue 1To

[PAUSED]
Modifié en dernier par Barkod le 16 déc. 2011, 17:36, modifié 2 fois.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

salut Barkod, pourrais tu resizer tes images en 800x600 max s'il te plait :wink:

sinon sympa ce projet!
Tidoz
Habitué
Habitué

Message par Tidoz »

beau projet !

on attend la suite
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Maxtor 80Go ça me rappelle les premier mod's :mrgreen:
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P

Message par NetRoXx »

Heu c'est moi ou je n'arrive absolument pas à piger le mod... tu as le boitier qui est identique au vert, je ne comprend pas trop le taf que tu vas faire dessus...

Désolé, des explications :lol: ;)
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

Le Vert c'est la 1ere partie du boulot...a savoir, une mise en bombe du logo et des grilles mesh

La derniere image etant une image de prez trouvée sur google et photoshopée pour afficher les modifs minimes que je vais commencer par faire...
Modifié en dernier par Barkod le 10 août 2011, 21:58, modifié 1 fois.
Tréclis
Habitué
Habitué

Message par Tréclis »

Ouaip, on les voit sur les cotés qui font comme le tour les grilles mesh en vert, ça fait une belle ligne. :)
Du coup la suite je vais suivre impatiemment aussi.
Bon courage.

ps : et si j'osais je rajouterais qu'il était bien temps de lui faire quelque chose à ce pc vu le nombre de fils derrière le bureau, ça devait faire un moment qu'il était là sans bouger.
Rarement vu un bordel de fils comme ça, mes félicitations, c'est du boulot non ? Ça a du te prendre un paquet de temps à tout bien emmêlé comme ça :)
Tidoz
Habitué
Habitué

Message par Tidoz »

Tréclis a écrit :Ouaip, on les voit sur les cotés qui font comme le tour les grilles mesh en vert, ça fait une belle ligne. :)
Du coup la suite je vais suivre impatiemment aussi.
Bon courage.

ps : et si j'osais je rajouterais qu'il était bien temps de lui faire quelque chose à ce pc vu le nombre de fils derrière le bureau, ça devait faire un moment qu'il était là sans bouger.
Rarement vu un bordel de fils comme ça, mes félicitations, c'est du boulot non ? Ça a du te prendre un paquet de temps à tout bien emmêlé comme ça :)
MDR !

excelent, j'avais pas fais attentoin, mais effectivement, j'aimerait pas etre a la place des cables
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

Treclis> allez....si on regarde les moutons de poussière je dirais au moins 6 mois...et vu que c'est quand meme organisé dans ce bronx j'ai meme pas pris la peine de m'occuper du bordel

Fredo> Ce petit 80go IDE m'impressionne, ca fait 5 ans qu'il me sert de HDD systeme et il est pas encore dead

ce Mod va peut etre me prendre pas mal de temps...le temps de reunir le matos qu'il me faut...j'ai entendu parler de mod qui ont mis quelques mois/années/siecles a etre finis, donc vous ne devriez pas etre depaysés

Choses a faire:

-Achat de 2 Aerocool Shark Blue
-Achat de 1 Aerocool Shark Vert
-Fixer proprement les neons de la face avant
-caler des neons sur le haut
-Bomber le logo Bitfenix en vert Brillant
-Bomber les Mesh

Tiens petite question pendant que j'y penses: le mesh du top mount...le mieux serait que je le peigne ou que je le laisse en noir pour pas faire trop de vert ?
Tréclis
Habitué
Habitué

Message par Tréclis »

Mais je sais bien que c'est organisé les fils en fait, c'est une sorte de leurre pour les non-initiés, les habitués, eux, savent bien ou ça va et d’où ça vient tout ça.

je confirme y a rien de mieux qu'un vieux ide qui gratte.
Ma machine principal a un disque system maxtor 40go ide et son ghost en 80 prêt au cas ou depuis aussi longtemps que toi (y a que ça qui a pas changé en fait) et comment je me sent rassuré.(et pis ça libère les port sata pour pouvoir jongler avec les disques de données).
Ca grattouille, ça rame léger parfois mais comment c'est fiable.
Curieusement qu'est ce que j'ai claqué comme sata. j’attends du ssd pour voir la longévité.

Et pour répondre à ta question: si tu considère que le top mount c'est le bloc de mesh sur le dessus bin j'avais pas trouvé ca trop à la vue de ta dernière image.......et puis maintenant que tu en parle lol.

Non ça fait pas trop mais peut être (suggestion hein) pourrais tu ou alors laisser en noir mais avec un logo à toi au milieu en vert ou bien l'inverse, (ma préféré) peindre en vert avec un logo a toi en noir au milieu, pour couper les lignes quoi, faire moins bloc. c'est clair?

Ou alors le top mount c'est pas du tout ça et j'ai usé ton cerveau pour rien.
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

Rassure toi, tu as très bien compris de quoi je parle en disant top mount...

L'idée de laisser noir avec un logo vert est plutot pas mal...peut être un agrandissement du logo bitfenix...ou un "bio hazard"...ou bien des flammes vertes pour symboliser le phenix....mais j'ai peur que ca fasse to much avec des flammes
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

alonzo a écrit :salut Barkod, pourrais tu resizer tes images en 800x600 max s'il te plait :wink:

sinon sympa ce projet!

Ben j'ai des 10-20Go qui tiennent bien apres j'ai pas mal de HDD en sata qui vont passer les 10000H de fonctionnement des western, un seagate qui tape les 15000...
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P

Message par NetRoXx »

Fredo a écrit :
alonzo a écrit :salut Barkod, pourrais tu resizer tes images en 800x600 max s'il te plait :wink:

sinon sympa ce projet!

Ben j'ai des 10-20Go qui tiennent bien apres j'ai pas mal de HDD en sata qui vont passer les 10000H de fonctionnement des western, un seagate qui tape les 15000...
Oki barkod ;)

Fredo tu m'expliques le rapport xD
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

je crois qu'il parle de la derniere image qui n'est pas vraiment en 800x600...mais plutot en 800x1xxx en tout cas y'a une coquille entre la quote et la reponse je crois...a moins qu'une faille temporelle ai mangée une phrase

En tout cas, j'ai tout redimensionné a 600x???
floflo62
Habitué
Habitué

Message par floflo62 »

Fredo a écrit :Ben j'ai des 10-20Go qui tiennent bien apres j'ai pas mal de HDD en sata qui vont passer les 10000H de fonctionnement des western, un seagate qui tape les 15000...
Moi en Maxtor j'ai un disque dur 120 Go Ultra DMA 133 qui à plus de 35000 heure de fonctionnement et il tourne 24/24, je un Westren 120 Go Ultra DMA 100 aussi sur la même machine qui à aussi plus de 35000 heure de fonctionnement.
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Barkod a écrit :je crois qu'il parle de la derniere image qui n'est pas vraiment en 800x600...mais plutot en 800x1xxx en tout cas y'a une coquille entre la quote et la reponse je crois...a moins qu'une faille temporelle ai mangée une phrase

En tout cas, j'ai tout redimensionné a 600x???
Ben lors du redimensionnement il faut reeuploader les image redimensionnées, je te conseille un hébergeur qui redimensionne automatiquement a la résolution voulue : kirikoo.net

Pour la lisibilité et le confort de lecture des topics sur petit écrans :wink:
PoLo
Campeur
Campeur
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)

Message par PoLo »

J'ai failli prendre se boitier pour me monter une config en airco (mon serveur) .
Il a une belle base pour faire une intégration/modification :)
Vexx
Habitué
Habitué

Message par Vexx »

Petit mod rapide et sympa, l'occasion de ranger le bordel monstre des câbles derrière :mrgreen:
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

Bon...y'a eu de l'avancement, autant dire que je suis pas vraiment satisfait du résultat, mais ca se rattrappe

Cable Management (aucun rapport avec le mod)

Image

Application de la sous-couche blanc mat

Image

Pendant le séchage, petit fix des cold cathode a la kurde...explication:
les cold cathode ont un fourreau....ce fourreau est trop large et ne rentrait pas en façade...je l'ai donc viré, il ne restait que les cathodes a proprement parler... après quelques courses a carrouf, je me suis rendu compte que leurs cabas ont des tubes en plastique transparents dans le tissu des poignées...j'ai récupéré ces tubes et les ai coupés pour protéger un minimum les cathodes, un coup de pistolet a colle et voila le résultat:

Image

c'est kurde, c'est HB mais ca fonctionne...on le valide ?

je vous epargnerais le sechage de la peinture verte, on passe directement au rendu:

Image[/url]

pas trop mal pour une 1ere peinture non ?

La on arrive a la partie qui me deplait...le coup du pochoir avec le logo bitfenix...trop la merde quand on debute, je me suis donc contenté d'un strip comme sur les dodge viper....mais c'est juste hideux...cette partie est a rattraper:

Image

c'est gerbant...

je posterais la tour remontée quand la lumiere ambiante sera plus claire
Vexx
Habitué
Habitué

Message par Vexx »

J'avoue que le rendu sur la dernière photo n'est vraiment pas terrible, pourquoi ne pas mettre simplement le logo de Bitfenix ?
pilatomic
Habitué
Habitué

Message par pilatomic »

Je valide le HB !! :mrgreen:

Effectivement, la bande verte ne rend pas très bien, tu penses mettre quoi à la place ?
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

Faut que je repeigne la grille en noir, et que je réfléchisse pour foutre le logo bitfenix...a savoir comment faire, si vous avez des idées pour faire un pochoir, je suis preneur
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Beau debut !
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

Pas honteux du tout le bidouillage. C'est du modding selon mon cœur : on trouve des combines avec des trucs pas prévus pour au départ, c'est tout.
Tréclis
Habitué
Habitué

Message par Tréclis »

Je confirme c'est pas honteux du tout même voire assez ingénieux le coup des sac.
Le moddeur s'adapte et trouve solution avec les moyen du bord parfois. Des sorte de mac gyver quoi.
Et ça fait même pas kurde, c est propre et bien tendu :)

Bin je rejoindrais un peu les autres dans le sens ou esthétiquement il est pas faux que la bande verte est pas au top top.

Pis le mieux que moi j'ai trouvé pour faire dans le pochoir c'est des feuilles genre a4 normal plastifié et collante sur un coté. découpe logo, coup de bombe et hop.
je vois plus un truc comme ça ou collant parce que sur le mesh avec les trous bin ça risque d’être moins facile que sur un truc plat. (Par contre faut être sûr de la peinture en dessous la feuille collante qu'elle se décolle pas).

La suite, la suite....
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

La suite sera de recommencer cette affreuse peinture, optimiser l’aération par rajout de ventilos

Peut etre des Aerocool Shark: Image

Aller faire les courses a carrouf, pour reccuperer un sac et ainsi pouvoir placer 2 neons en zone haute

et pour la suite on verra

Treclis> Tu rejoins les autres...y'a pas de mal a dire la verité ^^ je me suis foiré, c'est immonde, tu peut le dire
Tréclis
Habitué
Habitué

Message par Tréclis »

Bon bin si je peux me lâcher alors je dirais que bin de toute façon les bandes style Viper : y en a deux pas qu'une.
Voila ça t’apprendra à vouloir être en quête de vérité :)

Nan en fait je devais me sentir un peu coupable aussi faut avouer parce que a la base tu voulais tout peindre en vert et il est possible que j'ai participé un peu à t'insinuer a changer tes plans de base et du coup tu as fait : ça.

Tu ne fait pas que valider mais tu pérennise les petit bouts de plastique de sac alors ?
Bin t as raison, c'est bien vu.

Bon courage second essaie peinture ;)
Barkod
Habitué
Habitué

Message par Barkod »

Y'a pas de mal ^^
j'ai participé un peu à t'insinuer a changer tes plans de base et du coup tu as fait : ça.
"ça: désigne dans ce cas présent une chose tellement hideuse et honteuse qu'il vaudrait mieux cacher au plus vite....oui j'ai fait CA ! permettez moi d'aller me jeter du haut d'un trottoir en me fouettant avec une pelote de laine, c'est tout ce que je mérite

Autre chose...a la base je voulais un vert plutot comme ca VERT...mais a Mr Bricolage ils n'avait que du vert qu'il appellent Jardin...je dirais plutot vert grillage, vert canisse, vert poubelle...j'ai donc essayé...ca rend pas trop mal, c'est discret je dirais...mais cette bande gache tout

pour les bouts de plastique je ne saurais que le conseiller aux moddeurs qui ont peu ou pas de moyens...ca permet de proteger le neons qui a été rendu fragile par otage de son foureau, ca evite de coller les cathodes au flingue a colle et de devoir les casser pour les retirer et en + ca se voit pas au travers du mesh
Tréclis
Habitué
Habitué

Message par Tréclis »

pour la couleur c'est nikel. Ca pique pas les yeux, c est sobre et efficace tout en restant visible.

ps: le dernier endroit ou j'avais trouvé un bon petit choix de teinte (pour alu aussi) en bombe c’était chez Rougié et Plé.
ils ont des truc sympa la bas, c'est creatif et ça donne de chouette idées aussi ! (et non je travaille pas chez eux je touche rien a faire une pub enthousiaste comme ca).
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

pour la peinture moi je vais dans une sorte de babou il y a toute les couleurs ou alors à nauroto ou feu vert
Répondre