[QUEST] comment découper du plexi

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

[QUEST] comment découper du plexi

Message par Skroll »

Bien le bonjours à toutes et a tous !!! ^^
Petit nouveau sur le forum (même si je le parcours depuis de longs mois :wink: ) et débutant en modding, j'ai une questions primordiale :

Comment on découpe du plexi????

Car a la dremel ça fond (vitesse trop élevée peut être??) et les scies (bois ,métaux) je parle même pas du résultat. Après, c'est du plexi qui vient du magasin de bricolage du coin pas trop cher donc est ce que cela pourrait venir de la qualité???

Donc la je suis bloqué et le mod avance pas trop non plus par la même occasion (bientôt dans le worklog :wink: )

Merci beaucoup de vos réponses ^^

edit alonzo: titre :wink:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Salut !

Alors avant tout, et surtout avant qu'un autre te le dise : vas de suite faire un tour dans la section de présentation !

Ensuite pour ton problème :
- Plexi fin (2mm et moins) : tu traces un trait au cutter puis tu plies, et hop ça casse le long du trait. Ensuite lime et papier de verre.
- Plexi plus épais : soit tu utilises ta Dremel au réglage le plus lent, soit tu utilises une scie sauteuse avec une lame à métaux ou mieux à plastique, toujours sur le réglage le plus lent. Et surtout tu ne forces jamais. A la main ça sera la scie à métaux.

Enfin il y a la solution de la scie circulaire de table : il reste pas mal de travail de finition après, mais alors là ça débite !
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

Ok merci des conseils, je testerai ça demain car la vu l’heure les voisins seront pas forcément contents (les joies de l'appartement ^^)

et je file tout de suite dans la section présentation
en fait je viens de voir qu'il y avait une section en dessous de tout ce qui concerne le modding :mrgreen:
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Scie sauteuse lame spécial plexi et c'est dans la poche ;) :ss:
Répondre