[QUEST] Gaines

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

[QUEST] Gaines

Message par Skroll »

Bonjour a tous

Pour mon mod je vais devoir gainer les cables et dieu sait qu'il y en a étant donné que je reste en air cooling.

Mias je voulais savoir car j'hesite entre deux types de gaines, sachant que l'eclairage va être en uv, réactives ou non :

1er type:http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Modd ... 15_fr.html

2eme type:http://en.mdpc-x.com/mdpc-sleeve/sleeve ... d-bleu.htm
http://en.mdpc-x.com/mdpc-sleeve/sleeve ... -white.htm

Forcément mdpc-x sera préférable étant donné que c'est la qualité mais voulant avoir un rendu original je pensais a la gaine réactive uv bleue mais la qualité suit-elle?? car si c'est pour que la gaine se défasse des que je la coupe ou qu'on voit tout a travers je préfère ne pas avoir de réactif (généré quand même par la gaine blanche) et prendre la qualité.

Merci :jap:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6311
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Tu vas te faire lyncher à imaginer acheter d'autre gaine que de la mdpc toi :mrgreen:

Cela dit, pour l'effet UV, ça peut être sympathique. En sachant que le blanc fait aussi UV.

Le mieux serait un retour de quelqu'un qui a déjà utilisé de la gaine UV.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

A vue de nez (en fait en regardant les photos attentivement), cette gaine de chez PC-Look ressemble beaucoup à l'une de mes premières gaines, achetée à l'époque dans la même boutique, et qui s'est avérée être une effroyable... gaine. Pour rester poli.

Oui mais voilà, je ne cautionne pas vraiment l'achat chez MDPC : pas assez de choix de diamètre à mon goût, et tarifs proprement saoudiens. Mais bon, leur produit est de qualité.
Donc je vais te dire : achète chez MDPC :?

Ou alors tente le coup avec un de ces vendeurs ebay, sait-on jamais :
- axon modding (HK)
- SATA City (UK)
- WCUK online (UK)
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

ouais mais mdpc n'en font pas de la gaine réactive uv et justement je demande si quelqu'un connait niveau qualité et rendu aux uv aussi :mrgreen:

edit : j'ai vu ton post après avoir posté ^^ donc j'édite bon ba finalement je vais pas prendre celle de pc-look si tu me dit qu'elle est pourrie je jouerai sur les uv au niveau de la gaine blanche et bleue par contre la carte bleue va saigner quand je vais commander :lol:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Attention hein, je dis pas que ces gaines chez PC look sont des gaines de piètre qualité, je dis juste qu'elle ressemblent à celles que j'y ai achetées il y a 7 ou 8 ans et qui se sont révélées pour le moins... disons décevantes.
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

cableorganizer fait de bonne gaine ;)

=> http://cableorganizer.fr/gaine-tressee- ... ux-uv.html

P.S. : jamais testé celle réactif UV ...
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

ha oui si ca date d'il y a 7 ou 8 ans ca change tout je pense ( et j'espère ) qu'ils se sont améliorés donc je pense que je vais me laisser tenter par celle de pc look comme ca vous aurez un test ^^ et je pourrait dire de ce qu'il en est.

(et c'est surtout que toute ma commande est sur pc-look :mrgreen: :mrgreen: donc ca m'arrange de prendre celle-la)

mais pour mes prochains mods je prendrais celle de mdpc, promis :jap: :jap:
Cyril06
Campeur
Campeur
Messages : 1016
Enregistré le : 17 mai 2009, 15:55
Localisation : Versailles
Contact :

Message par Cyril06 »

Je ne te conseille pas vraiment le kit de PC-Look, surtout au prix où ils le vende !

Certes MDPC c'est le top et c'est cher. Mais d'autres proposent aussi une bonne qualité, notamment cableorganizer. C'est pas forcément moins cher mais il y a plus de choix. Attention quand même car certaines gaines qu'ils proposent sont pas top non plus ;)
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

Bon ba je m'incline :jap:

Bon ba je mettrai la main au portefeuille mais j'aurais la qualité ^^
Je regarderais plus en détail cableorganizer même si mon choix après pc-look s'aretai a mdpc :wink:
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Bonjour a tous

Bonjour Skroll voici un tableau

mdpc
Tres peu de choix en diametres et couleurs et la meme qualité (Industrielle )que Cableorganizer car ils achetent au meme endroit mais en plus petite quantité ,et il a une marge plus petite,pas de gestion de stock.
+Qualité -Trop cher,pas de choix

Cableorganizer
C'est le plus gros catalogue ,du choix et de la qualité ,puisque cela est pour l'industrie (longueurs ,diametres,couleurs et en bobines) il achete en tres grosse quantité ,il a plus de marge,et gestion de stock.

+ Le prix,qualité,choix,rapidité


PC look
Achat en petite quantité auprés de fabricants (NOISE,PHOBYA,ModderSmart...)c'est de la qualité moyenne longueur,couleur,diametre tu as du choix mais en petite quantité,pas de gestion de stock.

+Choix -Trop cher,Qualité,,expedition

Voila :jap:
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

:hein: :hein:
Avec tout je sais plus ou je doit regarder moi :mrgreen:

Je pense que je vais regarder plus en détail cableorganizer car c'est vrai qu'ils ont beaucoup de choix et si tu me dit que la qualité suit, je pencherai plus pour ce site la que mdpc car tout le monde me dira que c'est de la très bonne qualité mais, aïe le portefeuille. :mrgreen:

Merci de vos renseignements :jap: :jap:

Edit: autre question, il faut en général combien de mètres de gaine pour gainer un pc complet??
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Ca c'est quand même super variable selon la nature de ton alim, la taille de ta tour, ton nombre de périphériques sATA, de ventilos...

Le mieux que je puisse te dire c'est "Prends de la ficelle, un mètre, et ton courage à deux mains". Voilà, à tes mesures :)

PS : et rajoute toi au moins 10% de marge, on n'est jamais trop prudent.
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

Ok ba je vais attendre car pour l'instant la config est dans une vieille tour en attendant que l'autre soit prête mais merci du conseil :jap: :jap:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Le souci des gaine UV, bah c'est que ça te fait de la couleur fluo ...

J'me suis acheté de la gaine UV rouge pour mon mod, justement à Pc-Look.

Quand j'ai gainé avec, c'était très très galère, car la gaine ce détrèssait trop ...
Et le pire, une fois gainé, et mis a coté d'un néon de lumière noire ....

Bah la gaine est rose ..... :? super
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

Ok ba pc-look j'évite alors, je vais tester cableorganizer qui n'est pas excessif je trouve et vous ferait part du resultat lorsque j'aurais pu commander et installer tout ça ;) ;)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Gaine pc look utilisée ya 4/5 ans dans TPCC !

Image


Image
Essayez de trouver le jeu :D


Image


Image


Nostalgie :P

http://www.youtube.com/watch?v=CzUCwQTaWII

http://www.youtube.com/watch?v=ueYsGhnpUN0


La config enorme : E2140, 1Gigas DDR2, un dd 80Gigas maxtor, 7600GS, connexion 128K...
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Le jeu si je dit pas de connerie, c'est l'un des premiers call of duty !! :jap:
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

je dirais pareil pour le jeu ^^

je vais rester sur cableorganizer au moins on peut commander ce qu'il nous faut et c'est pas excessif car si chez pc -look j'ai pas assez faut que je recommande un kit complet a 45 euros alors que cableorganizer je peux acheter au fur et a mesure
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Call of duty 2...
Répondre